Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.

Aller en bas 
+3
gerard guillemant
Patrice DUPRET
felixlemotard
7 participants
AuteurMessage
felixlemotard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:35

Bonjour.

Grand passionné de tout ce qui est ancien avec un moteur à explosion.

Et plus particulièrement les motos tout terrain vintages, que je pratique en participant à quelques enduros à l'ancienne en France et en Europe.



Je viens de récupéré, chez un ami, un buggy Strakit SC2 qui trainait dans son terrain depuis quelques temps.

En lisant votre forum, https://rallyett.forumactif.com/t17900-strakit-sc2

Ce buggy aurait appartenu à François Chatriot?????

Francois Chatriot, encore étudiant, a effectivement commandé en 1976 un buggy neuf chez STRAKIT.

Est ce bien celui ci????



Malheureusement, j'ai récupéré le buggy:

 - Sans moteur d'origine. ( Le vendeur m'a donné un moteur de Renault 16 TX.  )

 - Sans carte grise ( Le numéro d'immatriculation est toujours présent. ).

 - Sans toit.



J'ai bien l'intention de le remonter pour participer à quelques classiques. ( J'ai vu qu'il existe un rallye des cimes historiques ).


Tous les renseignements sur ce buggy sont les bienvenus.

Et une question, ou trouve t on le numéro de série? Frappe à froit sur le chassis ? Plaque constructeur?


Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
felixlemotard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 12:48

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Buggy_11
BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Buggy_10
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 13:13

Pas sur que ce soit celui de Chatriot. A voir avec l'immat. Ou alors lui demander directement.la dernière fois que je l'ai vu, il était aux couleurs des Champagnes Lançon  (Or sur fonds noir).
.
Revenir en haut Aller en bas
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 14:30

Vu les jantes dépareillées avant et arriére et la couleur c'est le buggy de Chatriot qui était en vente sur LBC pour 800e avec moteur Renault 1800cc préparé 2 X weber et boite R5 alpine tour de corse.
 Voici les 2 photos de l'annonce.
J'ai hésité car c'était trés loin du 64 et je le regrette il a été vendu aussitôt.

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Buggy_10


Dernière édition par gerard guillemant le Mar 14 Mar 2017, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 14:44

Pour les Cimes historique, le buggy doit être homologué, assuré, avec carte grise et controle technique.
Avec perte de carte grise (qui a l'époque étaient souvent des cartes grises de coccinnelle, et avec le numéro de la plaque immatriculation, tu peux essayer de demander une carte grise collection auprés de la FFVE, voici les infos et le lien :
Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule 
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection". 

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule 
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Photo plaque Strakit (modéle pour la refaire avec numéro du véhicule)

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Plaque10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 15:09

2éme photo du strakit de Chatriot sur LBC mais en petit, je l'ai en format normal mais ..ou?

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Chario10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
felixlemotard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 18:50

gerard guillemant a écrit:
Vu les jantes dépareillées avant et arriére et la couleur c'est le buggy de Chatriot qui était en vente sur LBC pour 800e avec moteur Renault 1800cc préparé 2 X weber et boite R5 alpine tour de corse.
 Voici les 2 photos de l'annonce.
J'ai hésité car c'était trés loin du 64 et je le regrette il a été vendu aussitôt.

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Buggy_10

C'est le mien. C'est sur.

Il est immatriculé dans le 60 ( Oise ). A priori, le département de Chatriot.

La boite y est encore. Je vais essayer de trouver une référence.

Il me manque le toit
Revenir en haut Aller en bas
felixlemotard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 19:01

Patrice DUPRET a écrit:
Pas sur que ce soit celui de Chatriot. A voir avec l'immat. Ou alors lui demander directement.la dernière fois que je l'ai vu, il était aux couleurs des Champagnes Lançon  (Or sur fonds noir).
.

Il y a encore un nom inscrit sur la carrosserie. Pierre louis POIRET. L'ancien pilote?

Artiste peintre de l'Oise. Malheureusement décédé en 2012.

En cherchant sur internet. j'ai trouvé le faire part de décèsBUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Dsc_0810BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Dsc_0810. Dans la famille, on cite le nom de Francois Chatriot.
Revenir en haut Aller en bas
felixlemotard
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 19:03

gerard guillemant a écrit:
Pour les Cimes historique, le buggy doit être homologué, assuré, avec carte grise et controle technique.
Avec perte de carte grise (qui a l'époque étaient souvent des cartes grises de coccinnelle, et avec le numéro de la plaque immatriculation, tu peux essayer de demander une carte grise collection auprés de la FFVE, voici les infos et le lien :
Vous possédez une carte grise normale pour ce véhicule 
Si vous possédez la carte grise normale du véhicule, la procédure sera des plus simple. Il vous suffira juste de faire une demande standard d'immatriculation en demandant la mention "collection". 

Vous ne possédez pas la carte grise du véhicule 
Dans le cas ou le véhicule est démuni de carte grise, vous devez demander une attestation à la FFVE, la Fédération Française des Véhicules d'Epoque. Ce document vous demande tous les renseignements concernant le véhicule (genre, énergie, marque, puissance, type, places assises, N° de série, N° de châssis, N° de moteur, l'année de mise en circulation si vous la connaissez et son éventuelle immatriculation,...). Une fois rempli, ce document doit être adressé à la FFVE, accompagné de photocopies de votre justificatif de propriété (certificat de vente). Dans tous les cas, il convient de joindre à votre demande 1 chèque (par dossier) bancaire ou postal de 50 € établi au nom de la FFVE + 4 timbres au tarif lettre + 2 photos du véhicule en l'état. S'il s'agit d'un véhicule importé, joindre également photocopie du document d'immatriculation étrangère et justificatif de propriété. Joindre, dans tous les cas, deux photos du véhicule. La FFVE vous retournera, par courrier, votre attestation. Celle-ci sera à joindre à votre demande d'immatriculation. Pour plus de détails sur la procédure, contacter la FFVE.
http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

Photo plaque Strakit (modéle pour la refaire avec numéro du véhicule)

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Plaque10


Pour faire une carte grise de collection, il me faut un numéro de série.

Je ne l'ai pas encore trouvé.

Quelqu un sait ou l on trouve la plaque d'identification ou le numéro frappé à froid sur un strakit.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 09:36

Pierre Louis Poiret était l'oncle de Chatriot. Il habitait Compiegne. Ça doit être son buggy, car il courait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gerard guillemant
Hyper Bavard
gerard guillemant


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 16/10/2008

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMer 15 Mar 2017, 15:24

Je ne me souviens pas qu'il y avait une plaque sur le Strakit, sur le SC2 avec lequel j'ai participé aux Cimes en 84 je n'avais rien vu.
Il serait interressant de savoir comment est réalisée l'adaptation d'une boite 5 vitesses R5 Alpine dans un train ar de Vw, le systéme de commande de boite et la fixation des cardans et quels cardans ?
Ce serait moins onéreux qu'une boite 5 Porsche ou Hewland si j'arrive à retrouver le Strakit de 1984.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/OLORONSTE
dupruilh
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2017

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 13:05

Bonjour je suis nouveau sur le forum et fan de tout terrain depuis les années 70.Il ce peut que tu ne trouve pas de numéro gravé car autrefois il te fallait une immatriculation pour pouvoir rouler en compétition  sur le routier(liaison) certains roulaient avec les numéros des remorques voir fourgons d'assistance mais les buggys n'étaient pas homologués
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 21 Mar 2017, 13:24

Je pense aussi qu'il n'y avait pas de plaque châssis constructeur ... mais avec un jeu de lettres à frapper ...
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeLun 22 Mai 2017, 21:00

[img]BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Img00810[/img]




Pierre Louis Poiret est bien de la famille de François Chatriot, je crois son oncle.
J'ai une photo de cette personne avec François Chatriot comme copilote, mais ce n'est pas l'auto présentée dans le premier message. 

Par contre, j'ai retrouvé une photo qui semble ressembler à celle que possède la personne qui  ouvert ce post. Est ce vraiment celle là ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 09:37

Je pense que ce n'est pas le buggy de Chatriot mais de Pierre Louis, son oncle dit "warning" , vieille blague de notre temps en rapport au personnage.
Quant à l'immatriculation, je sais que Chatriot avait un bugster homologue il a pu aussi passer le Strakitt. En ce temps c'était cool, surtout si tu es bien avec l'ingénieur des mines de Compiegne.
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitimeMar 23 Mai 2017, 20:48

Si Martine Poiret passe par ici..... De mémoire elle est inscrite sur le Fofo et a couru à cette même époque.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Empty
MessageSujet: Re: BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.   BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BUGGY STRAKIT DE FRANCOIS CHATRIOT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strakit sc2
» strakit
» strakit sk9
» a qui le strakit ?
» strakit sc2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Avant 1980-
Sauter vers: