Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 l endurance TT se meurt

Aller en bas 
+2
langhendries
françois fockenier
6 participants
AuteurMessage
françois fockenier
FAN



Nombre de messages : 44
Age : 67
Date d'inscription : 28/03/2011

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 17:47

Bonjour à tous 

le calendrier 2017 des endurances est paru , seulement 4 courses ( bordeaux , orléans , santerre , 24 h de france).

  o'u va t on ??????? .

   pourquoi ne pas y rattacher certaines courses qui se font à l étranger ( 24 h du Maroc) ? , cela aurait peut étre le mérite d étoffer les plateaux .

    François
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeVen 09 Déc 2016, 19:19

Cela fait des années que la discipline périclite.
Les anciens qui ont connu les années héroïques avec l'air des buggys qui deviennent enfin plus endurants que les 4x4 traditionnels, ont vu se succéder plusieurs décideurs de la FD qui, malgré tous leurs efforts et toutes leurs bonnes volontés, n'ont pas réussi à relancer cette discipline jadis prolifique.
Les équipages aussi ont fait de nombreux efforts. Rappelons nous quand nous avons accepté l'abandon des primes. Que n'a t on écrit à l'époque. Las, rien n'y fit.
Il faut aussi reconnaitre que la course automobile n'a jamais coûté aussi cher, même si ça n'a jamais vraiment était donnée. La crise qui touche surtout les classes moyennes n'arrange pas les choses. 
Alors bien sûr l'idée de jouer avec toutes les courses étrangères en sus de nos compétitions françaises semble séduisante. Pour ce faire il faudrait l'accord de la fédération française plus l'accord des promoteurs des courses étrangères et de leurs fédérations respectives. Vaste chantier.
Et qui va s'y atteler ? 
Force est de reconnaitre que chacun joue plutôt perso même si des tentatives de redistribution des cartes ont tenté de prendre forme.
Tout ce gâchis est d'autant plus triste que l'ont n'a jamais vu autant de voitures performantes et surtout de pilotes performants. Quelques anciens sont encore là mais les jeunes poussent fort, très fort.
Alors c'est peut être à eux à se prendre en main et à forcer le destin.
Il n'est pas interdit d'avoir de bonnes idées et de tenter de les mettre en œuvre.
Vous avez encore quelques années avant que les courses autos soient réservées uniquement aux véhicules électriques et là il en sera définitivement fini de tous nos bons souvenirs de pointus V6 et de diaboliques V8. Il s'agit d'une mutation générationnelle.
Cette mutation verra arriver sur tous les circuits de nouveaux acteurs qui nous balaierons tous.
C'est inéluctable.
Alors à vous les jeunes de vous mettre en branle, et vite.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Notre avenir sera toujours ce que nous en ferons.
A vous de jouer.
Sportivement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie
FAN



Nombre de messages : 46
Age : 52
Date d'inscription : 26/05/2010

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016, 18:18

Bonsoir quelles sont les dates des courses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 10:31

18/19 Mars Bordeaux
13/14 Mai Santerre
24/25 Juin Orléans
8/10 Sept 24H de France
24/26 Nov Portugal

Gageons que, faute de quantité, nous aurons sur ces courses la qualité des valeureux Team Français du championnat.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lantres
FAN



Nombre de messages : 39
Age : 71
Date d'inscription : 23/10/2012

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeMer 11 Jan 2017, 20:59

he bien oui Patrick tes réflexions sont "justes"..... jouons la qualité pour valoriser notre championnat quelque peu appauvri d'un manque d'epreuve!!!!!
une seule solution pour sauver l'endurance .....et voir renaitre d'autres epreuves:... augmenter la participation sur les epreuves!!!!
effectivement cette "participation" ne pourra progresser qu'en respectant et recevant dignement les concurrents sur nos epreuves, en leur proposant des courses de "qualité"...; c'est le challenge auquel se confronte chaque organisateur

pour ce qui des 6HTT de Bordeaux et des 3H SSV toute l'equipe du d'organisation est a nouveau sur le "pont" pour faire encore progresser la qualite de l'epreuve

beaucoup "d'intentions de participation" sur cette ouverture du championnat !!!! nous laisse presager sur les 6heures de Bordeaux une forte  augmentation du nombre d'équipages aussi bien en Buggy que 4X4 que SSV qui prendrons le depart des 6H TT de bordeaux le 18/19 mars 2017!!!!

les 3H de SSV qui se deroulerons en doublure (comme l'an dernier) connaissent également un reel engouement avec a ce jour une quinzaine d'intentions de participation serieuses ,ce qui laisse supposer un plateau entre 20 et 25 concurrents.   Bienvenue aux SSV dans l'endurance TT!!!!

Bonne annee et bonne preparation a Tous !!!

Bordeaux vous attend!!!




l
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques TAURINES
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 04/06/2014

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 16:35

Oui l'endurance se meurt peut-être. Chercher la qualité? peut-être, mais d'après les contact que j'ai eu suite à mon annonce de recherche de pilotes équipiers, ce n'est pas exactement ce que recherchent les pilotes sans voiture. Ils veulent avant tout payer le moins possible leur participation et surtout semblent peu enclins à assumer en cas de casse. Comme je ne suis pas un pro de la loc et que je n'ai qu'une voiture, je ne peux brader et solder. Le fait que je dispose d'une voiture sérieusement préparée et très efficace n'influe en rien leur raisonnement. Pour finir et répondre à françois, je ne suis pas sûr qu'inclure les 24 h du MAROC (que j'ai disputé et que je trouve super) avec un budget minimum de 8000 euros pour une participation d'un seul pilote avec sa voiture soit une solution pour relancer la discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegase-racing-offroad.fr
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 16:04

L'endurance revit !!!     54 équipages !!!!

Vive les 6 H de St Laurent d'Arce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques TAURINES
Assidu



Nombre de messages : 22
Age : 64
Date d'inscription : 04/06/2014

endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 17:36

Génial!  succès mérité pour les organisateurs.

Je l'ai déjà fait sur la page facebook des organisateurs de St Laurent d'Arce, mais je vais ici renouveler mes remerciements aux pilotes qui ont eu la gentillesse de me contacter et surtout ceux qui ont eu la courtoisie de me répondre et de ne pas me faire perdre mon temps.

Bonne course à tous les équipages et à bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pegase-racing-offroad.fr
Contenu sponsorisé





endurance - l endurance TT se meurt  Empty
MessageSujet: Re: l endurance TT se meurt    endurance - l endurance TT se meurt  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l endurance TT se meurt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2017-
Sauter vers: