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 Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM

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pierrelax
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MessageSujet: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Mar 18 Nov 2014, 22:52

Salut à tous! Le démontage de l'auto s'est poursuivi après notre premier rallye des cimes.
Au programme pour l'hiver, plusieurs travaux : remplacement de l'embrayage qui n'a pas aimé les derniers mètres avec une roue à plat, révision de la boîte et remise en état des portes moyeux avant qui malgré les renforts aux supports de biélettes sont tordus. Je suis donc à la recherche d'infos concernant les points suivants :
- l'embrayage : celui monté est un Sachs type 215mm 21 dents d'origine (vu la référence, apparemment monté sur traffic, espace, R25 etc)=> Pour ceux qui ont un txi d'origine, me conseillez-vous de garder le même ou alors passer sur autre chose type 4 patins? et si oui, où se le procurer et à quel prix?
- les portes moyeux => comme il s'agit de pièces R30, vu la rareté, j'ai entendu dire que du côté de chez Iribaren ils avaient des marbres pour les redresser, je dois les contacter. Mais avez-vous déjà eu le soucis? Est-ce que ça risque pas de les fragiliser plus qu'autre chose?
- Révision de boîte : l'idée serait d'avoir quelqu'un pour me le faire pas trop cher et qui pourrait m'apprendre (notamment le réglage du couple) : je suis novice mais je veux savoir le faire 
Merci à tous pour les infos et à bientôt! bounce bounce bounce
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Cyril Doré
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Ven 21 Nov 2014, 18:19

Salut !

Je peux te dire que pour l'embrayage, on tourne avec un origine depuis qu'on a le txi et ca tiens, bon chez nous c'est plat, c'est sur mais bon...apres du 4 patins, j'en ai trouvé un sur LEBONCOIN cet été, le disque disons neuf, j'ai payé 40€...on le monte cet hiver, mais ca parait pas forcement indispensable...a toi de voir si une bonne affaire se présente surtout.

Le reste, peux pas t'aider dsl
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pierrelax
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Lun 01 Déc 2014, 19:00

Merci quand même pour la réponse! Je continue à chercher...
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Capitaine
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Mar 02 Déc 2014, 23:50

Bonsoir Pierre.

Pour ta boite, je peux m'en occuper mais pas avant la mi-fevrier.

Les portes-moyeux ça peut s'usiner dans la masse en alu 7075.
Je sais faire, mais le cout n'est pas négligeable.

Pour l'embrayage, si tu veux passer en patins frittés, il faut monter un mécanisme adapté avec un diaphragme plus dur.

Amicalement
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pierrelax
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Mer 28 Jan 2015, 17:38

Salut à tous !
La révision de l'auto se poursuit gentiment :
- L'embrayage d'origine Trafic neuf vient d'arriver (merci encore à tous ceux qui m'ont donné les ref!), 
- les portes moyeux sont réparés et prêts à être remontés sur l'auto, 
- il me reste la révision de la boîte qui doit se faire sous peu! 
J'ai tout de même une question pour cette révision : c'est une UN à pignonnerie Sadev. J'ai reçu les joints de sortie de cardan et le joint de carter de 5, par contre j'ai entendu dire qu'il fallait changer une goupille sur l'arbre primaire qui serait en deux partie, au niveau de la queue de boite. Est-ce que c'est absolument nécessaire de la changer? Si oui, quelqu'un aurait-il la ref? est-ce qu'on est obligé de la prendre chez SADEV ou est-ce une taille "standard" qu'on peut trouver facilement?
Merci à tous pour les infos que vous pouvez avoir!
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greg knoll
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Sam 31 Jan 2015, 19:18

Bonsoir oui il faut changer la goupille et non tu n'est pas obliger de la prendre chez sadev par contre je n'ai pas la référence désoler 
Bon courage pour le remontage. Et attention au reglage
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pierrelax
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Lun 02 Fév 2015, 11:37

Merci pour l'info, j'ai sorti la cloche d'embrayage hier et c'est tout simplement du fil à freiner qui fait l'arrêt à première vue. Je précise que la boîte était encore plombée SADEV...
Pour le réglage du couple je fais ça avec un habitué de cette boîte Smile
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totol
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MessageSujet: Re: Questions sur la révision du Phil's car OXO TEAM   Lun 02 Fév 2015, 14:31

Salut la goupille ne sert que pour évite de sortir l'arbre primaire  ,il n'y a pas de contrainte mécanique sur cette goupille .j'ai déjà vu des montages sans goupille lorsque l'arbre était bridé dans le fond de l'arbre primaire (cale en fond de l’arbre primaire creux)
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