Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Sans langue de bois

Aller en bas 
+8
chelmito
Baptiste-caquelard
kristof.herbert
Gielde
lesderamaix
polo76
Méchin Nicolas
grenier juluien
12 participants
AuteurMessage
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien


Nombre de messages : 827
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 17:12

Qu'avez vous pensé du rallye jean de la fontaine , pilote copilote , spectateur , assistance....


 point positif , point à corriger ,

 nous pourrons corriger et réagir pour les années futures
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 18:15

Salut Julien, même si je n'ai pas pu être sur place, j'ai quand même pu voir un point positif sympa :

Les interviews des pilotes relayées par l'écurie puis par plusieurs personnes sur le fofo et sur facebook étaient très sympas et en quasi-live.  Wink 

Côté petit bémole : le site de l'écurie ne proposait pas de lien vers les temps en directs mais vers un site dont les temps n'étaient pas en direct (à moins que j'ai loupé quelque chose).

Autre bémole, un certain Julien Grenier n'a pas été au bout, faudra corriger ça pour l'an prochain  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
polo76
Modérateur
polo76


Nombre de messages : 809
Age : 41
Date d'inscription : 30/09/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 18:54

Salut Julien,
superbe rallye pour nous on nous l'avait dis et je ne suis pas déçu  thumleft 
malgré mes galères du samedi qui n'ont rien à voir avec l'organisation, j'ai apprécié chaque spécial malgré un peut d'appréhension vu que c'était ma 2ème course.
Chaque spéciale avait son petit plus : la rivière, le pont, la nuit, dans des villages, très rapide, très lente, du dénivelé etc... enfin il y en avait pour tout les goûts !!!
La remise des prix est vraiment sympa sur le podium du coup pour ma part la famille et les amis sont restés alors que si c'était plus tard pas sur !
Seul point négatif pour moi était le manque d'info pour les plateaux bien que le parking fermé à clef soit une bonne idée! on a été plusieurs à chercher le garage et le code pour le récupérer, un petit plan et c'était top  Very Happy  mais j'ai peut-être loupé des infos???

En tout cas merci à tous ceux qui participent de près ou de loin à cette magnifique épreuve vivement 2015...
Revenir en haut Aller en bas
lesderamaix
Passionné
lesderamaix


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 28/11/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 19:46

Bonsoir ,
Comme dit si bien Polo 76 , très beau rallye en plus gâté par la météo .
une bonne ambiance au sein des t2
vivement 2015
mon point négatif " la spéciale de nuit " c'est normal a mon âge
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 20:52

coté spectateur (depuis au moins 20 ans....)

- spéciale de nuit - le top !
- Les ES pas trop éloignées l'une de l'autre - Re Top!
- ES dans la région de Fere --> Je pense mieux que sur Soissons - par contre le routier doit être épuisant pour les équipages le samedi soir.
-  Thumb down Le maigre plateau mais je pense que c'est général cette année
- L'abandon du parc sur le Mail de Soissons.

RAS sur l'organisation  - Les retards sont monnaie courante en rallye - je pense que çà fait partie du jeu.

 Crying or Very sad  les abandons des pilotes locaux!
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:24

Si vous aviez pu mettre le point public au niveau du pont de chemin de fer dans Cramaille, je pense que ça aurait été bien mieux pour le public (mais il y est allé quand même) mais surtout pour la buvette qui aurait eu beaucoup plus de monde je pense.

En effet, le point public sur la route de Château n'offrait pas grand chose à voir : entre le public et les voitures il y avait un long tas de fumier puis ensuite on apercevait le toit des 4x4 qui descendaient dans la pâture.

Les buggys on ne les voyait pas du fait des herbes trop hautes dans la pâture.

Sinon, à part ça, super rallye, comme d'habitude et avec le beau temps c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
Baptiste-caquelard
Hyper Actif
Baptiste-caquelard


Nombre de messages : 1223
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeMer 04 Juin 2014, 22:51

points positifs, 
les spéciales variées entre samedi et dimanche
2 longues spéciales de 15km, pas courant. fallait oser.
le passage de gué est toujours sympa pour les équipages et les spectateurs.
la spéciale de nuit, bizarrement, pas la même sensation qu'au plaine, c'est une nuit d'été.

points négatifs, 
peu ou pas de balisage sur les liaisons (je ne parle pas pour moi mais pour une personne qui débute, pas évident)
le temps d'attente pour la dernière. et le peu de temps pour récupérer pour le lendemain lorsqu'il faut faire son roadbook par exemple.
la remise des prix trop longue à mon gout. On double quasiment le temps d'une remise des prix en salle. je comprends bien qu'il faut faire marcher la buvette, donc no problem.

Mise à part ça, toujours aussi bien cadré par l'organisation. tout le monde à le sourire. à l'année prochaine biensur !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Very-Bat-Team/329774197059306
chelmito
Hyper Bavard
chelmito


Nombre de messages : 409
Age : 43
Date d'inscription : 12/04/2006

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 07:27

plus les années passes et plus je suis déçu quand je rentre de ce rallye , première spéciale pk 16 j'ai du marcher près de 20 minutes pour arriver au pk 16 alors qu'il y avait largement de quoi se garer à même pas 300 metre , ensuite j'ai trouvé la journée du samedi super longue , j'aurais préférer la spéciale de nuit le vendredi soir pourquoi pas,pas assez de bon pilote qui font le déplacement 

spéciale de 15 km super bien mais pourquoi pas plus encore et plus technique sur fere sinon rester sur soissons les speciales sont plus jolies , bonne ambiance entre les équipages et super entraide entre les pilotes  

bonne continuations
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Le-rallye-tout-terrain-en-video/4
Aurélien L
Passionné
Aurélien L


Nombre de messages : 209
Age : 39
Date d'inscription : 14/05/2008

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 08:05

Pour ma part j'ai bien aimé la spéciale de Cramaille avec son joli passage du gué! la spéciale de nuit bien mais c'est vrai que ca fait tard surtout quand ça commence tôt le dimanche Smile. Le dimanche on retrouve les spéciales d'il y a quelques années c'était sympa aussi. Dommage qu'il n'y ait pas eut plus d'engagés, mais cette année à l'air d'être une année de transition!
Revenir en haut Aller en bas
http://pushing-the-limits.over-blog.com/
Robin.Moroch
Super Passionné
Robin.Moroch


Nombre de messages : 513
Age : 24
Date d'inscription : 02/04/2013

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 08:08

pour les pilotes absent ce nest pas leurs fautes et pour les speciales il y a surement des reglementations avec des km max.
Pour la part excellent week end passé a Soissons:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/244579372402545/
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 08:56

Pour mémo, le kilométrage maxi d'une spéciale est 21km et il ne doit pas y avoir plus de 60km entre 2 parc d'assistances spéciales comprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
VINCENT 27
Hyper Bavard
VINCENT 27


Nombre de messages : 414
Age : 52
Date d'inscription : 20/04/2011

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 14:57

pour moi qui faisait copilote pour une fois , les speciales etait super , tres varier, ça me demanger de prendre le volant , un grand merci au public que je trouvais nombreux et merci a ceux qui nous on remis sur les roues , special de nuit au top , remise des prix sympas avec la voiture sur le podium , la distance entre les speciales reste un peu longue quoique
   PS : queques filles avec teeshirt moullant au niveau du passage du gué aurais vraiment etait tip top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
grenier juluien
Super Passionné
grenier juluien


Nombre de messages : 827
Age : 40
Date d'inscription : 23/01/2007

Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitimeVen 06 Juin 2014, 15:57

merci pour vos messages ,

 et pour les filles , on peut y penser un peut plus ,
Revenir en haut Aller en bas
http://julienrally02.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Sans langue de bois  Empty
MessageSujet: Re: Sans langue de bois    Sans langue de bois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans langue de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ES 01 : Bois de BEDAT ... les échos
» sortie dans le bois!!!!!!!!!
» général sans pénalités
» PAYER SANS COURRIR
» Que c'est triste un rallye sans Chronolive!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2014 :: 31/05-01/06/2014 - Rallye Jean de la Fontaine :: 2014-Pendant/Aprés le JDF-
Sauter vers: