Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Direct JdF 2014

Aller en bas 
+8
Méchin Nicolas
flash tt
le fou du rally 02
kévin.artola
lavigne frederic
Gregory Boucher
AlexR14
kristof.herbert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 16:52

Rappel du premier message :

Vous pouvez poster ici toutes les infos sur le direct de ce Jean de la Fontaine 2014 : photos, vidéos, échos, etc ...
Merci.


Dernière édition par kristof.herbert le Ven 30 Mai 2014, 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com

AuteurMessage
lafontaine pierre
Hyper Bavard



Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 10/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 23:38

oui bras arriere casse source de facebook
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 00:36

RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE
30, 31 mai et 1er juin 2014
 
Communiqué rallye 3
 
Castan et Poincelet out, Cazé savoure à la maison
 
Conditions : beau temps, derniers rayons de soleil pour l’ES5. Nuit, temps se rafraîchissant, poussière pour l’ES6.
 
Samedi 31 mai
ES5 Cramaille (14,90 km)
Nouveau rebondissement dans cette ES avec l’abandon du leader Emmanuel Castan (boîte de vitesses). Sa série de trois victoires consécutives s’arrête là (pour l’instant ?). Même s’il signe le 7e temps, Vincent Poincelet récupère la tête devant Michaël Cazé, encore 2e « à domicile ». Le pilote SPDO atteint plus vite que prévu l’objectif qu’il s’était fixé avant le départ de cette ES.
Auteur du meilleur temps, Christophe Costes qui a pris désormais ses marques sur ce terrain rapide, grimpe sur le podium au détriment de Charles Bonsey, en retrait depuis le deuxième tour. Avec Vincent Foucart dans le coup, les positions entre les quatre premiers s’avèrent serrées : ils se tiennent en moins de 40s !
 
ES6 Sergy (11,80 km)
La version raccourcie de Cierges disputée intégralement de nuit a occasionné des dégâts. Redevenu leader, Vincent Poincelet s’est fait surprendre dès le troisième virage et fut éliminer (bras arrière). Du coup, c’est Michaël Cazé, bien que gêné par la poussière du concurrent précédent, qui profite de l’aubaine pour pointer en tête de cette première étape disputée « à domicile ». Respectivement à 2s3 et 3s9, Charles Bonsey, auteur du meilleur temps dans cette ES, et Christophe Costes aurait pu prendre les commandes s’il n’avait pas heurté un ballot de paille dans le… second virage de la partie de cette ES non empruntée dans la journée, sont à ses trousses. La journée de dimanche promet !
Jérôme Hélin gagne encore une place. Il termine ce samedi en 5e position entre Vincent Foucart et Cyril Omnès, tous deux retardés dans cette ES.
 
MEILLEURS TEMPS
Etape 1 :
ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan – ES5 Christophe Costes – ES6 Charles Bonsey
 
LEADERS
Etape 1 :
ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan – ES5 Vincent Poincelet – ES6 Michaël Cazé
 
Résultats complets sur www.ffsa.org
 
CHIFFRES
- 44 concurrents restaient en lice pour affronter la nuit du Tardenois.
 
ECHOS
- Trophée des 4x4 : Ce soir, Anthony Menanteau a creusé à nouveau l’écart. Débarrassé de Paul Lund (sortie ES5), il possède 2min30s d’avance sur Guy Thompson et plus de 4min sur Andrew Sargeant, un autre britannique. Fabien Darracq est à 5min19s.
- Challenge 2RM : Jérôme Hélin effectue un cavalier seul en tête. Pourtant, ses adversaires ne sont pas en reste pour les accessits. Nicolas Martin a pris le dessus sur Pierre-Jean Renoulleau alors que Benoît Genre craignait l’abandon (pont arrière).
 
- Les concurrents ont terminé cette première étape par une épreuve chronométrée disputée intégralement de nuit alors que les jours rallongent. Les pilotes l’ont préparé de différentes manières. Emmanuel Castan dispose d’un capot d’avance équipée des phares adéquats. « Le montage est facilité », souligne l’actuel leader du championnat méticuleux : « J’ai testé l’éclairage et réglé la hauteur des phares. » Vincent Foucart compte sur son expérience : « On met la rampe et on roule. On est habitué à disputer les Plaines et Vallées (en fin de saison) dans ces conditions. » « Dans le temps (les années 80), on avait disputé ce rallye de nuit », se souvient-il.
 
 
DECLARATIONS
- Christophe Costes (Nissan Fouquet) : « Cela faisait un moment que l’on n’avait pas roulé de nuit. Ca fait bizarre. J’ai trouvé le parcours glissant. La poussière qui se soulevait, nous gênait. On a heurté une botte de paille dans le deuxième virage de la nouvelle partie. »
- Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « C’est vraiment une spéciale difficile. Des pilotes ont connu des soucis. Je suis content d’avoir fini cette ES. J’ai préféré assuré. Les freinages sur l’herbe étaient vraiment délicats. »
- Michaël Cazé (Subaru Cazé) : « J’ai été gêné par la poussière de Cyril Omnès. J’ai dû ralentir. »
- Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « J’ai tapé au départ et eu peur de perdre la rampe de phares. Celle-ci bougeait sans arrêt. »
- Cyril Omnès (Nissan Phil’s Car) : « Un basculeur a sauté. »
- Jérôme Hélin (Subaru Cazé) : « C’est plutôt une bonne journée. La nuit fut la cerise sur le gâteau. J’ai connu des sensations que je n’avais pas l’habitude d’avoir. J’ai pensé à mes copains avec la poussière qui ne m’a pas gêné car j’avais 2min d’écart avec le concurrent précédent. »
- Nicolas Larroquet (Honda Rivet) : « Avec la poussière, on ne voit rien ! »
- Benoît Genre (Suzuki Cazé) : « Ca fait un bruit d’enfer. Je pense qu’une pièce dans le pont arrière a cédé. Je ne pense pas pouvoir réparer. »
- Pierre-Jean Renoulleau (Renault Pro’Pulsion) : « Je roulais pour la première fois de nuit. L’expérience a manqué. Je ne voyais pas grand-chose. Nicolas Martin est repassé devant. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 12:30

RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE
30, 31 mai et 1er juin 2014
 
Communiqué rallye 4
 
Cazé accentue son avance
 
Conditions : beau temps.
 
Dimanche 1er juin
ES7 Augy (10,55 km)
Pénalisé de 20s pour un pointage en retard (non indiquées sur le classement officiel publié hier soir) suite à des pépins mécaniques, Charles Bonsey poursuit sur la lancée d’hier soir avec un nouveau meilleur temps qui lui permet de se rapprocher de Christophe Costes, prudent, et Michaël Cazé, qui a heurté un caillou.
A noter le retrait de Cyril Omnés qui, après cette nouvelle séance d’essai grandeur nature jugée encourageante hier, doit encore trouver la fiabilité sur sa nouvelle monture. Dans l’ES6, des soucis l’avaient ralenti.
 
ES8 Sermoise (8,40 km)
Michaël Cazé qui a oublié son souci de direction, signe son premier scratch du week-end. Il le fallait car la menace de Charles Bonsey se faisait de plus en plus précise. Christophe Costes et le barbu britannique qui se tiennent en 7s, ont désormais une vingtaine de secondes d’écart. Vincent Foucart est relégué à 1min. Jérôme Hélin, 5e avec son Cazé deux roues motrices, a connu des coupures moteur (rampe d’injecteurs ?) après l’arrivée. Son copilote et lui ont dû pousser entre le point stop et le parc de regroupement. Une réparation va être tentée lors de l’assistance. La bataille se poursuit entre Pierre-Jean Renoulleau et Nicolas Martin qui grimpent dans le classement suite à l’abandon de Hubert Février, local malheureux (mécanique).
Anthony Menanteau poursuit son bonhomme de chemin et accentue son avance sur Guy Thompson, auteur du meilleur temps dans l’ES précédente, et Andrew Sargeant semblant en difficulté (6e temps).
 
MEILLEURS TEMPS
Etape 1 :
ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan – ES5 Christophe Costes – ES6 Charles Bonsey
Etape 2 :
ES7 Charles Bonsey – ES8 Michaël Cazé
 
LEADERS
Etape 1 :
ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan – ES5 Vincent Poincelet – ES6 Michaël Cazé
Etape 2 :
ES7 à 8 Michaël Cazé
 
Résultats complets sur www.ffsa.org
 
CHIFFRES
- 45 concurrents (40 classés au parc fermé et 5 réintégrations), après une courte nuit, sont repartis ce matin, de Fère-en-Tardenois.
 
ECHOS
- Après Fère-en-Tardenois samedi, c’est au tour de la charmante commune de Ciry-Salsogne (environ 900 habitants) d’accueillir les parcs d’assistance et de regroupement du Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine « pour la huitième ou neuvième fois » selon son Maire Jean-Pierre Sosson qui trouve un intérêt : « Cette compétition crée une animation dans le village et fait travailler la boulangerie et la supérette. Les chemins empruntés en spéciales permettent l’entretien. La commune aide le rallye avec ses moyens. » Pour la petite histoire, le président de l’Ecurie Jean de la Fontaine, Patrick Poincelet, a découvert ce village à l’occasion d’une édition. Il en est devenu un habitant et un conseiller municipal depuis les dernières élections.
- L’arrivée sera jugée vers 16h45, place de la Mairie à Soissons.
- Le début de course a été marqué par la domination des châssis Rivet avec différentes motorisations. Si deux d’entre eux figurent toujours dans le Top 5, on retrouve aussi deux Cazé dont celui du leader et concepteur, Michaël Cazé. Christophe Costes intercale son Fouquet entre ces buggys. Sylvain Omnès (Phil’s Car) et Pierre-Jean Renoulleau (Pro’Pulsion)
 
 
DECLARATIONS
- Michaël Cazé (Subaru Cazé) : « Dans l’ES7, je signe le 2e temps, mais j’ai été perturbé par un caillou que j’ai tapé. Le volant n’était plus droit. Ce sont les aléas de la course ! Dans la suivante, ça s’est bien passé. On signe le meilleur temps. Les spéciales sont supers mais plus piégeuses, techniques et boisés qu’hier. Les saignées nous font voler dans tous les sens.
- Charles Bonsey (Nissan Rivet) : « Hier, j’ai connu des soucis de sélecteur de boîte de vitesses et de pertes de pressions de pneus durant 4 ES. C’est la raison pour laquelle j’ai écopé de 20s de pénalité. »
- Christophe Costes (Nissan Fouquet) : « J’ai fait un premier tour « gentil ». La mise en train est toujours ainsi ! Je mets un peu de temps à chauffer ! Les ES sont belles et plus techniques qu’hier. »
- Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « On a roulé ! Les ES sont sympas et techniques. Hier, il y avait des bouts de lignes droites inappropriées. Les trajectoires devaient être fines. Il y a du monde sur le parcours. »
- Jérôme Hélin (Subaru Cazé) : « En fin de spéciale, le moteur s’est mis à couper. Mon copilote et moi avons poussé jusqu’au parc de regroupement. »
- Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « On assure le coup. Il n’y a plus rien à jouer au classement. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:48

RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE
30, 31 mai et 1er juin 2014

 

Communiqué rallye 4

 

Cazé accentue son avance

 

Conditions : beau temps.

 

Dimanche 1er juin

ES7 Augy (10,55 km)

Pénalisé de 20s pour un pointage en retard (non indiquées sur le classement officiel publié hier soir) suite à des pépins mécaniques, Charles Bonsey poursuit sur la lancée d’hier soir avec un nouveau meilleur temps qui lui permet de se rapprocher de Christophe Costes, prudent, et Michaël Cazé, qui a heurté un caillou.

A noter le retrait de Cyril Omnés qui, après cette nouvelle séance d’essai grandeur nature jugée encourageante hier, doit encore trouver la fiabilité sur sa nouvelle monture. Dans l’ES6, des soucis l’avaient ralenti.

 

ES8 Sermoise (8,40 km)

Michaël Cazé qui a oublié son souci de direction, signe son premier scratch du week-end. Il le fallait car la menace de Charles Bonsey se faisait de plus en plus précise. Christophe Costes et le barbu britannique qui se tiennent en 7s, ont désormais une vingtaine de secondes d’écart. Vincent Foucart est relégué à 1min. Jérôme Hélin, 5e avec son Cazé deux roues motrices, a connu des coupures moteur (rampe d’injecteurs ?) après l’arrivée. Son copilote et lui ont dû pousser entre le point stop et le parc de regroupement. Une réparation va être tentée lors de l’assistance. La bataille se poursuit entre Pierre-Jean Renoulleau et Nicolas Martin qui grimpent dans le classement suite à l’abandon de Hubert Février, local malheureux (mécanique).

Anthony Menanteau poursuit son bonhomme de chemin et accentue son avance sur Guy Thompson, auteur du meilleur temps dans l’ES précédente, et Andrew Sargeant semblant en difficulté (6e temps).

 

MEILLEURS TEMPS

Etape 1 :

ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan – ES5 Christophe Costes – ES6 Charles Bonsey

Etape 2 :

ES7 Charles Bonsey – ES8 Michaël Cazé

 

LEADERS

Etape 1 :

ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan – ES5 Vincent Poincelet – ES6 Michaël Cazé

Etape 2 :

ES7 à 8 Michaël Cazé

 

Résultats complets sur www.ffsa.org

 

CHIFFRES

- 45 concurrents (40 classés au parc fermé et 5 réintégrations), après une courte nuit, sont repartis ce matin, de Fère-en-Tardenois.

 

ECHOS

- Après Fère-en-Tardenois samedi, c’est au tour de la charmante commune de Ciry-Salsogne (environ 900 habitants) d’accueillir les parcs d’assistance et de regroupement du Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine « pour la huitième ou neuvième fois » selon son Maire Jean-Pierre Sosson qui trouve un intérêt : « Cette compétition crée une animation dans le village et fait travailler la boulangerie et la supérette. Les chemins empruntés en spéciales permettent l’entretien. La commune aide le rallye avec ses moyens. » Pour la petite histoire, le président de l’Ecurie Jean de la Fontaine, Patrick Poincelet, a découvert ce village à l’occasion d’une édition. Il en est devenu un habitant et un conseiller municipal depuis les dernières élections.

- L’arrivée sera jugée vers 16h45, place de la Mairie à Soissons.

- Le début de course a été marqué par la domination des châssis Rivet avec différentes motorisations. Si deux d’entre eux figurent toujours dans le Top 5, on retrouve aussi deux Cazé dont celui du leader et concepteur, Michaël Cazé. Christophe Costes intercale son Fouquet entre ces buggys. Sylvain Omnès (Phil’s Car) et Pierre-Jean Renoulleau (Pro’Pulsion)

 

 

DECLARATIONS

- Michaël Cazé (Subaru Cazé) : « Dans l’ES7, je signe le 2e temps, mais j’ai été perturbé par un caillou que j’ai tapé. Le volant n’était plus droit. Ce sont les aléas de la course ! Dans la suivante, ça s’est bien passé. On signe le meilleur temps. Les spéciales sont supers mais plus piégeuses, techniques et boisés qu’hier. Les saignées nous font voler dans tous les sens.

- Charles Bonsey (Nissan Rivet) : « Hier, j’ai connu des soucis de sélecteur de boîte de vitesses et de pertes de pressions de pneus durant 4 ES. C’est la raison pour laquelle j’ai écopé de 20s de pénalité. »

- Christophe Costes (Nissan Fouquet) : « J’ai fait un premier tour « gentil ». La mise en train est toujours ainsi ! Je mets un peu de temps à chauffer ! Les ES sont belles et plus techniques qu’hier. »

- Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « On a roulé ! Les ES sont sympas et techniques. Hier, il y avait des bouts de lignes droites inappropriées. Les trajectoires devaient être fines. Il y a du monde sur le parcours. »

- Jérôme Hélin (Subaru Cazé) : « En fin de spéciale, le moteur s’est mis à couper. Mon copilote et moi avons poussé jusqu’au parc de regroupement. »

- Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « On assure le coup. Il n’y a plus rien à jouer au classement. »
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:50

Dimanche 1er juin

ES9 Augy (10,55 km)

Après son habituel tour de chauffe lors du premier tour, Christophe Costes passe à l’offensive. Il s’offre son deuxième temps scratch du week-end qui lui permet de grappiller 4s9 à Michaël Cazé, 2e temps devant Denis Artola en verve ce matin. Le nom du vainqueur final reste indécis…

Charles Bonsey qui concède 7s, semble vouloir se contenter de la dernière marche du podium.

Jérôme Hélin a réussi à trouver la solution à ses coupures moteur puisqu’il est reparti de Ciry-Salsogne. Pour les places d’honneur dans le Challenge 2RM, Pierre-Jean Renoulleau a lâché prise (mécanique) face à Nicolas Martin.

Anthony Menanteau continue de faire parler la puissance du moteur de son Jeep Cherokee. Il possède plus de 3min d’avance sur Guy Thompson et son Land-Rover Discovery et près de 6min sur Andrew Sargeant et son Land-Rover Defender (normal quand on est britannique, dirait-on !).
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 13:50

Dimanche 1er juin
ES9 Augy (10,55 km)
Après son habituel tour de chauffe lors du premier tour, Christophe Costes passe à l’offensive. Il s’offre son deuxième temps scratch du week-end qui lui permet de grappiller 4s9 à Michaël Cazé, 2e temps devant Denis Artola en verve ce matin. Le nom du vainqueur final reste indécis…
Charles Bonsey qui concède 7s, semble vouloir se contenter de la dernière marche du podium.
Jérôme Hélin a réussi à trouver la solution à ses coupures moteur puisqu’il est reparti de Ciry-Salsogne. Pour les places d’honneur dans le Challenge 2RM, Pierre-Jean Renoulleau a lâché prise (mécanique) face à Nicolas Martin.
Anthony Menanteau continue de faire parler la puissance du moteur de son Jeep Cherokee. Il possède plus de 3min d’avance sur Guy Thompson et son Land-Rover Discovery et près de 6min sur Andrew Sargeant et son Land-Rover Defender (normal quand on est britannique, dirait-on !).
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:18

belle course de christophe costes dommage pour le demmarage rien n'est joué en 4x4 je ne voie plus menanteau
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:23

Menanteau est toujours là. Il en reste une et c'est gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:42

ok merci moi c bloqué les temps je vais reéssayé
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:44

ta les temps de l'avant dernière car je n'ai que les 4x4 et pas tous
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:59

bonsey perd 21min reste une seule spéciale ca va etre dur de reprendre 20s a caze pour costes mais tout est jouable mais un trés bon rally pour lui et une bonne opération au championnat mais il faut qui finisse le rally je pense qui va gérer les points pour le championnat
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 14:59

bonsey perd 21min reste une seule spéciale ca va etre dur de reprendre 20s a caze pour costes mais tout est jouable mais un trés bon rally pour lui et une bonne opération au championnat mais il faut qui finisse le rally je pense qui va gérer les points pour le championnat
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:07

Pour le résumé, ça va arriver, j'attend que tout soit fixé ou presque avant de publier pour pas écrire des âneries Razz
Bonsey out donc? Pas sûr, ça a déconné comme ça hier pour Vassard et Hébert un moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
lafontaine pierre
Hyper Bavard
lafontaine pierre


Nombre de messages : 334
Age : 42
Date d'inscription : 10/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:17

il doit y avoir une erreur pour bonsey soit doit etre 6 ; 11 seconde plutot car sont temps est apparu en suivant des autres pourtant il aurait du arrive 20 min apres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:48

victoire de menanteau en 4x4
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:49

le temps de bonsey a été rectifié c'est bien 6.11.8
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 15:54

Ouais il y avait une erreur! Félicitations à Anthony Ménanteau, impérial!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:01

RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE
30, 31 mai et 1er juin 2014

 

Communiqué rallye 5

 

Cazé file vers le succès

 

Conditions : beau temps.

 

Dimanche 1er juin

ES9 Augy (10,55 km)

Après son habituel tour de chauffe lors du premier tour, Christophe Costes passe à l’offensive. Il s’offre son deuxième temps scratch du week-end qui lui permet de grappiller 4s9 à Michaël Cazé, 2e temps devant Denis Artola en verve ce matin. Le nom du vainqueur final reste indécis…

Charles Bonsey qui concède 7s, semble vouloir se contenter de la dernière marche du podium.

Jérôme Hélin a réussi à trouver la solution à ses coupures moteur puisqu’il est reparti de Ciry-Salsogne. Rebondissement pour les places d’honneur dans le Challenge 2RM, Pierre-Jean Renoulleau a lâché prise (mécanique) et Nicolas Martin a pointé hors délai (hors course).

Anthony Menanteau continue de faire parler la puissance du moteur de son Jeep Cherokee. Il possède plus de 3min d’avance sur Guy Thompson et son Land-Rover Discovery et près de 6min sur Andrew Sargeant et son Land-Rover Defender (normal quand on est britannique, dirait-on !).

 

ES10 Sermoise (8,40 km)

Deuxième temps scratch de la journée pour Michaël Cazé malgré un pont arrière qui montre des signes de fatigue. Christophe Costes a connu des coupures moteur (pompe à essence) et dû passer la marche arrière. La cause semble entendu pour les deux premières places et même la 3e désormais occupée par Vincent Foucart, Charles Bonsey ayant perdu 20min. Alexandre Thion a crevé de nouveau.

 

MEILLEURS TEMPS

Etape 1 :

ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan – ES5 Christophe Costes – ES6 Charles Bonsey

Etape 2 :

ES7 Charles Bonsey – ES8 Michaël Cazé – ES9 Christophe Costes – ES10 Michaël Cazé

 

LEADERS

Etape 1 :

ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan – ES5 Vincent Poincelet – ES6 Michaël Cazé

Etape 2 :

ES7 à 10 Michaël Cazé

 

Résultats complets sur www.ffsa.org

 

CHIFFRES

Gilles Nantet qui sévit actuellement dans le Championnat de France des Rallyes sur asphalte à bord d’une Porsche, en a remporté le plus grand nombre d’éditions : 4 (en 1981, 82, 86 et 87) devant Patrick Poincelet (3, en 1997, 2002 et 2004). Le compteur d’Emmanuel Castan et de Vincent Poincelet, tous deux contraints à l’abandon alors qu’ils figuraient en tête, reste bloqué à 2 tout comme Daniel Favy, forfait cette année.

 

ECHOS

- Depuis le parc d’assistance, les mécaniciens de Mak-Sport suivent en direct radio l’évolution de Jérôme Hélin et Cyril Debet dans les spéciales.

- Dans l’ES8, Denis Artola a signé le deuxième temps derrière Michaël Cazé pour lequel tout va bien : il est en tête depuis hier soir et il se voit offrir son premier doublé du week-end en tant que constructeur de châssis (Artola dispose d’un Cazé propulsé par un moteur Nissan).

- Dans le programme distribué dans nombre de commerces locaux, figuraient une page pour les autographes. Les enfants et les fanatiques se sont amusés à reconnaître à faire signer les pilotes. Des séances de dédicaces ont été organisées toute la journée de samedi à Fère-en-Tardenois.

 

DECLARATIONS

- Michaël Cazé (Subaru Cazé) : « Depuis la mi-spéciale, le pont arrière fait un drôle de bruit. On va resserrer les écrous et espérer que ça tienne. »

- Christophe Costes (Nissan Fouquet) : « Je finis à 6s de Cazé malgré une pompe à essence qui a coupé et une marche arrière que j’ai dû passer. Je pense que la direction a du jeu. »

- Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « Là où il y a un public, j’en rajoute. Un peu trop ! Ca a été limite. »

- Jérôme Hélin (Subaru Cazé) : « C’est un fil d’alimentation des injecteurs qui s’est coupé tout à l’heure. On a eu de la chance de sortir de l’ES (Cool. Il a fallu faire du sport pour ramener l’auto ! Heureusement, je connais bien ma machine. »

 - Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « On a crevé avant le départ et 200m après en tapant de la caillasse. Ce n’est pas grave, les poursuivants sont à 3min. »

- Arnaud Deléans (Volkswagen CZ) : « On est repassé devant en 2 roues motrices. La grosse attaque a fini par payer ! C’est ma première course de la saison. Cela fait un an et demi que je n’ai pas roulé. La mise en jambes fut délicate hier. On s’est bien rattrapé. »

- Guillaume Courtillet (Suzuki Cazé) : « Hier, j’ai rattrapé le concurrent précédent trois Es sur 6. J’ai perdu 1min30s. Ca ne change rien au classement final. C’est un peu frustrant mais ce n’est que ma deuxième course. Donc je dis que ça roule bien ! »
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:14

Oh lala, je vois pas Cazé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 16:56

victoire de christophe costes et mireille félicitations a l'équipage régulier tout le week end le fouquet trés fiable depuis le debut de saison le championnat est relancé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:13

RALLYE TOUT-TERRAIN JEAN DE LA FONTAINE
30, 31 mai et 1er juin 2014
 
Communiqué rallye 6
 
Cazé héros malheureux, Costes première
 
Conditions : beau temps.
 
Dimanche 1er juin
ES11 Augy (10,55 km)
La réparation de fortune sur le pont arrière n’a pas tenu pour Michaël Cazé qui s’est arrêté sur le bord de la spéciale. Le pilote local et constructeur doit encore patienter avant d’accrocher une épreuve et le Jean de la Fontaine à son palmarès. Le malheur des uns fait le bonheur des autres : Christophe Costes en profite pour remporter son premier succès en dix ans. Mireille, son épouse, en avait les larmes aux yeux à l’arrivée.
Dans l’ES10, une erreur de communication dans son temps s’est produite pour Charles Bonsey. Il termine son week-end dans l’Aisne par un dernier temps scratch et une deuxième place à 11s3 de Costes qui estime : « C’est un futur vainqueur. » Vincent Foucart, régulier, renoue avec le podium.
Jérôme Hélin s’impose pour la troisième fois en quatre manches dans le Challenge deux roues motrices devant le revenant Arnaud Deléans revenu du diable vauvert pour subtiliser la 2e place à Nicolas Martin. Anthony Menanteau signe son deuxième succès consécutif dans un Trophée des 4x4 qu’il a mené de bout en bout.
 
MEILLEURS TEMPS
Etape 1 :
ES1 Vincent Poincelet – ES2, 3 & 4 Emmanuel Castan – ES5 Christophe Costes – ES6 Charles Bonsey
Etape 2 :
ES7 Charles Bonsey – ES8 Michaël Cazé – ES9 Christophe Costes – ES10 Michaël Cazé – ES11 Charles Bonsey
 
LEADERS
Etape 1 :
ES1 à 2 Vincent Poincelet – ES3 à 4 Emmanuel Castan – ES5 Vincent Poincelet – ES6 Michaël Cazé
Etape 2 :
ES7 à 10 Michaël Cazé – ES11 Christophe Costes
 
Résultats complets sur www.ffsa.org
 
CHIFFRES
- 39 éditions pour le Rallye Tout-Terrain Jean de la Fontaine. L’an prochain, l’épreuve axonaise fêtera donc son quarantième anniversaire.
- 33 concurrents ont terminé la onzième et ultime spéciale.
- Bon week-end pour Vincent Foucart qui voit deux de ses préparations moteur sur le podium avec Christophe Costes et lui-même.
 
DECLARATIONS
- Christophe Costes (Nissan Fouquet), 1er : « C’est la première fois en dix ans que l’on gagne. Cette victoire a une signification. L’auto était neuve il y a deux ans et on a effectué quatre tonneaux sur cette épreuve. Deux ans après, on a retrouvé confiance et on gagne ! Je suis à la fois content et déçu. Cazé méritait de gagner. Il pouvait l’emporter aussi pour la première fois après 7 ou 8 podiums. Comme moi, il court après depuis un moment. Il était arrêté sur le bord de la piste dans la dernière ES. Même si on avait terminé 2e ou 3e, ça aurait été bien. On a lutté. On s’est dépouillé ! »
- Charles Bonsey (Nissan Rivet) : « Deuxième, c’est un bon résultat. Je suis très content. Je n’ai pas rencontré de problème ce dimanche. »
- Vincent Foucart (Mazda Rivet) : « Cela fait un bout de temps que je n’ai pas terminé sur un podium ! »
- Jérôme Hélin (Subaru Cazé) , 1er Challenge 2RM: « On a fait du biathlon ce week-end (suite à sa panne ES8). C’est ma troisième victoire en quatre manches. On a passé un très bon week-end. On a pris un grand plaisir sur ce parcours et connu des grosses sensations. En plus, le beau temps était de la partie. Ca n’était pas encore arrivé depuis le début de la saison. »
- Alexandre Thion (Nissan Fouquet) : « On assure le coup. Il n’y a plus rien à jouer au classement. »
- Anthony Menanteau (Jeep Grand Cherokee), 1er Trophée des 4x4 : « C’est la deuxième victoire d’affilée après deux 2e places. Celle-ci fait plaisir. Mon copilote, Corentin Gourlay, est de l’Aisne. Il a fallu attaquer hier. Aujourd’hui, on a géré. Lund avant de partir à la faute et Thompson ont bien roulé. La présence de ces britanniques ne changent rien au championnat. Ils ne prennent pas de points. Il faut continuer sur la lancée. »
Revenir en haut Aller en bas
lavigne frederic
Super Passionné
lavigne frederic


Nombre de messages : 798
Age : 46
Date d'inscription : 03/05/2008

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 17:43

merci greg pour ces déclarations des pilotes en sorti de spéciales bonne initiative nous qui sommes pas sur place
Revenir en haut Aller en bas
CAN am
Assidu
CAN am


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/12/2013

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:07

lavigne frederic a écrit:
 merci greg pour ces déclarations des pilotes en sorti de spéciales bonne initiative nous qui sommes pas sur place
 cheers  cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
kevin17
Passionné
kevin17


Nombre de messages : 186
Age : 26
Date d'inscription : 13/09/2013

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:09

Oui merci Gregory est bas on peut dire que c'était un rallye très cassant, il y a eu du suspense jusqu’à la fin. Bravo a Christophe Costes pour sa 1 ère victoire, bravo a Anthony Menanteau qui conforte son avance au championnat et bravo aussi a Jerome Helin qui fini quand même 4 éme au générale. Maintenant vivement le Gers!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 18:13

Ouais, merci à l'écurie pour ces infos, même délivrées par email, c'est top! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
Gregory Boucher
Passionné
Gregory Boucher


Nombre de messages : 229
Age : 42
Date d'inscription : 11/06/2005

2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Juin 2014, 20:30

Merci à vous pour ces remerciements , mais ce n'était pas moi au clavier mais Monsieur Dart (journaliste) ....
Merci encore à lui pour ces très beaux résumés...
De toute façon je n'aurais jamais réussi à faire ça. ..
Merci encore. 
 Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direct JdF 2014   2014 - Direct JdF 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direct JdF 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Direct Gers 2014
» Direct Labourd 2014
» Direct Arzacq 2014
» direct
» direct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2014 :: 31/05-01/06/2014 - Rallye Jean de la Fontaine :: 2014-Pendant/Aprés le JDF-
Sauter vers: