Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pénalité

Aller en bas 
+3
anthonydu 27
Méchin Nicolas
Fouasse Noelyne
7 participants
AuteurMessage
Fouasse Noelyne
Hyper Bavard
Fouasse Noelyne


Nombre de messages : 429
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Pénalité Empty
MessageSujet: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 13:57

Je vois que ma cousine (65) a eu 30 sec de pénalité et la raison est "Article 7.5.1 (ES 2 : SAINT MAURICE 1)"
Mais je vois pas ce que cela peut etre !
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Méchin Nicolas
Super Passionné
Méchin Nicolas


Nombre de messages : 589
Age : 32
Date d'inscription : 28/10/2010

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 14:26

Cette article dit si je dis pas de bêtise que l'on doit respecter les limites du tracé balisé par les organisateurs.
Il y a surement eu petit "grignotage" par là. Il y a d'ailleurs eu 4 pénalisés.
Je n'ai pas plus d'explications à te donner Noelyne.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-rallye-tt.wifeo.com/
anthonydu 27
Passionné
anthonydu 27


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 20:13

(abandon par décision du collège des commissaires)

suite a une touche de ballot toupie dans le champ le commissaire dit( je la signal direct  sa fait deux fois) j ai la video et elle a rien fait de grave mais bon je ne post pas de video de tous les "Article 7.5.1 car y en a une bonne collection. bref bien dommage .
Revenir en haut Aller en bas
anthonydu 27
Passionné
anthonydu 27


Nombre de messages : 131
Age : 44
Date d'inscription : 24/06/2006

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 21:17

Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 10:35

Ben moi j'étais commissaire au Gâtinais, et sur la même spéciale de Saint Maurice. Des glissades comme celle de la vidéo, j'en ai vu plusieurs, mais je n'ai pas fait de rapport. Pour moi c'est une sortie du traçé totalement non volontaire, et sanctionner un pilote pour ce type d'erreur me paraît quelque peu "exagéré". Bien sûr qu'il faut respecter les cultures, mais je crois que dans ce cas au moins, il n'y a aucune intention de sortir du traçé de la course, et en plus il y a bien davantage perte de temps qu'un gain quelconque.

Si la coupe est volontaire, là ça ne se discute plus...

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Fouasse Noelyne
Hyper Bavard
Fouasse Noelyne


Nombre de messages : 429
Age : 32
Date d'inscription : 26/11/2007

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 11:33

Connaissant ma cousine et au vu de la vidéo je ne vois pas en quoi cette glissade peut etre la mise hors course ! 
Dommage pour elle !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Hyper Bavard
nicolas


Nombre de messages : 480
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2005

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 11:53

je trouve tout a fait normal de sanctionner les pilotes qui ne respectent pas les cultures mais dans ce cas je trouve que c'est totalement injuste !! je n étais pas présent mais je pense qu au vu des conditions il y a du avoir bien pire ce week !!! j ai pas l habitude de d agrémenter ce genre de polémiques mais la si c est vraiment la raison de sa mise hors course bah c 'est pas normal !! es que cela aurait été pareil pour un des leader ??
Revenir en haut Aller en bas
POPEYE.89
Hyper Actif
POPEYE.89


Nombre de messages : 1129
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2005

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:06

nicolas a écrit:
je trouve tout a fait normal de sanctionner les pilotes qui ne respectent pas les cultures mais dans ce cas je trouve que c'est totalement injuste !! je n étais pas présent mais je pense qu au vu des conditions il y a du avoir bien pire ce week !!! j ai pas l habitude de d agrémenter ce genre de polémiques mais la si c est vraiment la raison de sa mise hors course bah c 'est pas normal !! es que cela aurait été pareil pour un des leader ??

Je me pose la meme question que toi?????
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:39

C'est toujours pareil : il y a la règle stricte qui ne se discute pas (coupe volontaire par ex) et l'esprit de la règle qu'il ne faut jamais oublier.

Là, l'esprit a été balayé d'un revers de manche

Sanctionner la seule pilote féminine, et pour ces faits, c'est... J'arrête, je vais être vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Sudraud
Passionné
Franck Sudraud


Nombre de messages : 97
Age : 62
Date d'inscription : 09/06/2005

Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 13:52

Euh, vous emballez pas quand même, c'est un peu compliqué de juger si on n'a pas le rapport sous les yeux. Le collège des commissaires ne voit rien de la course, il n'a que ça pour juger, et il fait confiance aux informations qui lui sont remontées.
J'ai effectivement un des pilotes de pointe qui devant moi dans Saint Maurice a fait non pas un, mais deux tours dans le champ, mais c'était tout sauf volontaire (déstabilisé par une saignée, voiture en plein travers et belle figure) donc je l'ai considéré comme un fait de course et n'ai pas fait remonter de rapport. Après, si d'autres commissaires n'ont pas le même jugement, c'est possible et ça veut dire qu'il faut mieux les former à ce genre de compétition.
Je suis à l'ASA Basco Béarnais et pour nous c'est peut-être plus facile vu que dans la saison on a 4 ou 5 rallyes TT dans le Sud Oust, donc les commissaires sont peut-être plus habitués à ce genre de situation et sont donc plus à même de juger l'esprit autant que la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pénalité Empty
MessageSujet: Re: Pénalité   Pénalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pénalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2014 :: 26-27/04/2014 - Terre du Gâtinais :: 2014-Pendant/Aprés le Gâtinais-
Sauter vers: