Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 infos 2014 issues du comité exécutif de la ffsa

Aller en bas 
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

infos  2014 issues du comité exécutif de la ffsa Empty
MessageSujet: infos 2014 issues du comité exécutif de la ffsa   infos  2014 issues du comité exécutif de la ffsa Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 18:31

bonjour à tous,

voici ci dessous les premières infos:

1 changement de dénomination à partir du 01/01/2014


les véhicules du groupe T1B  et T1B+ s'appelleront désormais groupe T2B et T2B+ et seront règlementés par le nouvel article 284B
les véhicules du challenge du roues motrices T1A5 et T1A6 s'appelleront désormais respectivement  groupe T1B1 0à 1600cm3 et    T1B2 1601 à 2000cm3 et seront toujours règlementés par l' article 285 A


2 changements dans la règlementation technique 
 
à la demande de la commission rallye et endurance tout terrain il a été demandé une grosse remise à niveau des textes de notre règlementation  aussi chacun des concurrents se devra de lire les articles de la règlementation  281,282,283;284;285 car des précisions importantes ont été ajoutées salut salut salut 



à noter un nouvel article 284B qui règlementera les véhicules T2B ET T2B + (ex T1B ET T1B+)


PRECISION IMPORTANTE AUCUNE MODIFICATION ENTRAINANT UN SURCOUT POUR LES CONCURRENTS EST A NOTER:lol: Laughing Laughing Laughing 

nous communiquerons toute cette règlementation à la suite du rallye plaine et vallée POUR EVITER DE MELANGER 2013 ET 2014  sur le forum et via mon site internet qui va subir du changement par rapport à toutes ces modifications de texte , biensur nous aborderons le sujet avec les concurrents de plaines et vallées

cependant je vous précise 2 choses importantes pour la saison prochaine

1 en 2013 nous vous avions dit que les catalyseurs seraient obligatoires pour les nouvelles autos aussi par ces temps difficiles nous avons revue notre copie en conséquence en 2014 les pots catalytiques resteront recommandés  pour toutes les nouvelles autos 

2 roues des secours:
suite à la remise à niveau de toute la règlementation nous avons proposé un nouveau texte qui a été validé par nos instances fédérales 
rappel: depuis 2011 la roue de secours se devait d être identique  à celles montées sur la voitures et ce pour toutes les disciplines seule tolérance pour les anciennes conceptions
vaste sujet à arzacq en 2014:twisted: Twisted Evil Twisted Evil



donc voici le nouveau texte valable uniquement  pour les autos des groupes T1A et T1B (ex challenge 2 roues motrices)

pour les voitures des groupes T1A et T1B , le diamètre extérieur de la roue complète( flasque, jantes+pneumatiques)doit être identique au roues montées sur le véhicules .(tolérance+ou- 1 pouces) la largeur de l assemblage pneu/jante est libre  , le pneu utilisé devra être à crampons et à usage compétition automobile:roll: Rolling Eyes Rolling Eyes Shocked Shocked salut salut 


D AUTRE MODIFICATIONS MINEURES QUI N'ENTRAINENT PAS DE CHANGEMENT FONDAMENTAL POUR VOS AUTOS SONT A NOTER

dans l'attente de vous retrouver pour certains à plaines et vallées et d'autre en 2014 serge LARQUEY et moi même vous souhaitons une bonne fin d'année


les commissaires techniques délégués du championnat rallye et endurance TT 

SERGE ET SEBASTIEN
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
 
infos 2014 issues du comité exécutif de la ffsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos issues du comité exécutif du 29/10/2014
» information technique du comité exécutif de la ffsa
» Comité Directeur FFSA
» information du comité excécutif de la ffsa
» Infos et documents 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: Réglementation 2013-
Sauter vers: