Nombre de messages : 141 Date d'inscription : 01/12/2011
Sujet: infos 2014 issues du comité exécutif de la ffsa Mer 06 Nov 2013, 18:31
bonjour à tous,
voici ci dessous les premières infos:
1 changement de dénomination à partir du 01/01/2014
les véhicules du groupe T1B et T1B+ s'appelleront désormais groupe T2B et T2B+ et seront règlementés par le nouvel article 284B les véhicules du challenge du roues motrices T1A5 et T1A6 s'appelleront désormais respectivement groupe T1B1 0à 1600cm3 et T1B21601 à 2000cm3 et seront toujours règlementés par l' article 285 A
2 changements dans la règlementation technique
à la demande de la commission rallye et endurance tout terrain il a été demandé une grosse remise à niveau des textes de notre règlementation aussi chacun des concurrents se devra de lire les articles de la règlementation 281,282,283;284;285 car des précisions importantes ont été ajoutées
à noter un nouvel article 284B qui règlementera les véhicules T2B ET T2B + (ex T1B ET T1B+)
PRECISION IMPORTANTE AUCUNE MODIFICATION ENTRAINANT UN SURCOUT POUR LES CONCURRENTS EST A NOTER:lol:
nous communiquerons toute cette règlementation à la suite du rallye plaine et vallée POUR EVITER DE MELANGER 2013 ET 2014 sur le forum et via mon site internet qui va subir du changement par rapport à toutes ces modifications de texte , biensur nous aborderons le sujet avec les concurrents de plaines et vallées
cependant je vous précise 2 choses importantes pour la saison prochaine
1 en 2013 nous vous avions dit que les catalyseurs seraient obligatoires pour les nouvelles autos aussi par ces temps difficiles nous avons revue notre copie en conséquence en 2014 les pots catalytiques resteront recommandés pour toutes les nouvelles autos
2 roues des secours: suite à la remise à niveau de toute la règlementation nous avons proposé un nouveau texte qui a été validé par nos instances fédérales rappel: depuis 2011 la roue de secours se devait d être identique à celles montées sur la voitures et ce pour toutes les disciplines seule tolérance pour les anciennes conceptions vaste sujet à arzacq en 2014:twisted:
donc voici le nouveau texte valable uniquement pour les autos des groupes T1A et T1B (ex challenge 2 roues motrices)
pour les voitures des groupes T1A et T1B , le diamètre extérieur de la roue complète( flasque, jantes+pneumatiques)doit être identique au roues montées sur le véhicules .(tolérance+ou- 1 pouces) la largeur de l assemblage pneu/jante est libre , le pneu utilisé devra être à crampons et à usage compétition automobile:roll:
D AUTRE MODIFICATIONS MINEURES QUI N'ENTRAINENT PAS DE CHANGEMENT FONDAMENTAL POUR VOS AUTOS SONT A NOTER
dans l'attente de vous retrouver pour certains à plaines et vallées et d'autre en 2014 serge LARQUEY et moi même vous souhaitons une bonne fin d'année
les commissaires techniques délégués du championnat rallye et endurance TT