Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Evolutions 2014 endurance tout terrain

Aller en bas 
+4
ENZO2010
BipBip
Etienne CAPIN
Sylvain OMNES
8 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:51

Chers amis,

Comme promis, je vous informe, sans attendre, des décisions prises par la FFSA suite aux propositions
de la commission FFSA Championnat de France endurance tout terrain dont un résumé figure
dores et déjà sur le site de la FFSA.

Vous pourrez aisément faire le lien entre ces décisions et la synthèse des réponses au
questionnaire qui a déjà été publiée.

Pour obtenir le document PDF  allez sur le site www.passiontt.org

et cliquez sur la page "evolutions 2014 endurance tout terrain" du plan du site

je vous en souhaite bonne lecture.

sylvain OMNES
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:14

Bravo à la commission pour son travail ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:19

merci pour la rapidité de tes infos
à titre personnel je suis un peu déçu du nouveau format de course (mais on viendra quand même)
de ce fait je pense et j'espère que les couts d'engagement vont baisser et que les meetings se dérouleront uniquement sur le samedi/dimanche ( pas de vérif. obligatoires le vendredi)
un grand dommage pour les 2 roues motrices qui n'auront pas de titre alors qu'il y a 95 équipages en rallye que l'on aurait pu inciter à venir du fait du nouveau format 2x3 h , de l'assouplissement de la règle des ravitaillements et des calendriers rallyes/ endurances qui se complètent correctement.
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:50

Bonsoir à tous
Une question aux responsables de la Fédé ,
Pour la licence à 140 euros pour une course
Exemple je veux faire que 6h Santerre donc 140 Euros la licence et début septembre une proposition pour les 24hs 
Je dois acheter la licence  à 450 euro ou une déduction des 140 Euros soit 300 Euros  !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 21:05

tu reves mais c'est bien d'essayer Cool 

Laurent LEPETIT 16
RIEN A VENDRE RIEN A GAGNER JUSTE LA PASSION
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 22:24

Je suis meme surpris que cela fonctionne pour les 24h
car au lieu de faire venir de nouveau équipage  à d'autres courses comme Santerre bordeaux et autre , se que vous avez voulu faire Messieurs de la Fédé , il me semble qu'ils préfèreront tous  les 24hs pour 140 euros , mais bon ... 
Je trouve surprenant qu'une course comme les 24hs qui fait déjà quasiment le plein , ait cet avantage.
Et cela ne profite meme pas à ceux qui font l'effort de faire plusieurs course ou la saison .
chercher l'erreur .
                Bonne nuit scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 11:42

ENZO2010 a écrit:
Je suis meme surpris que cela fonctionne pour les 24h
car au lieu de faire venir de nouveau équipage  à d'autres courses comme Santerre bordeaux et autre , se que vous avez voulu faire Messieurs de la Fédé , il me semble qu'ils préfèreront tous  les 24hs pour 140 euros , mais bon ... 
Je trouve surprenant qu'une course comme les 24hs qui fait déjà quasiment le plein , ait cet avantage.
Et cela ne profite meme pas à ceux qui font l'effort de faire plusieurs course ou la saison .
chercher l'erreur .
                Bonne nuit scratch scratch
Petite précision:

Les titres de participation (puisque c'est de ça qu'il s'agit) permettent d'avoir une licence
pour une épreuve...
C'est ce que la commission "Championnat de France d'Endurance tout terrain" a demandé pour 2014 mais bien entendu ce n'est pas réservé aux 24H et l'utilisation du titre de participation sera valable pour toutes les courses en Endurance tout terrain.
Sur le site de la FFSA il est possible de trouver la description de ce Titre de Participation National Circuit TPNC.
http://www.ffsa.org/pratiquer/licencies/licences.php?id=604&theme=licencies

Pour info, ce qui est indiqué y compris le tarif  correspond à 2013 (et sera mis à jour par la FFSA pour 2014)
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 11:48

ENZO2010 a écrit:
Bonsoir à tous
Une question aux responsables de la Fédé ,
Pour la licence à 140 euros pour une course
Exemple je veux faire que 6h Santerre donc 140 Euros la licence et début septembre une proposition pour les 24hs 
Je dois acheter la licence  à 450 euro ou une déduction des 140 Euros soit 300 Euros  !!!
Je suis certain que tu auras compris que dans le cas cité tu prendrais un deuxième titre de participation à 140€ (tarif 2013) soit 280€ au total pour deux courses....ce qui est moins que dans ton calcul

Volià tu as la réponse du responsable de la Fédé....
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 18:34

Merci pour votre réponse , j'avais compris : 140euro pour une seul course " par an "  
Je suis un Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 23:01

Wahou 4 épreuves au Calendrier 2014 ... c'est tristre de voir un Championnat "s'eteindre" Crying or Very sad Crying or Very sad 
En esperant que d'autres épreuves viennent achalender ce calendrier .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 13:27

Merci Sylvain pour ces quelques lignes. Beau taf'!

Pour ce qui est du championnat, effectivement, pas beaucoup de course, mais si les nouvelles règles font remplir un peu les listes, cela motivera surement à de nouvelles courses.

Qu'en est il de la course finalement abandonnée en 2013, château Pargade quelque chose du genre? Abandon définitif?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 18:34

je déplore aussi le manque de courses mais les organisateurs ont été trés échaudés par les maigres plateaux
en 2013 et TOUS les organisateurs de 2x6H ont essuyé des pertes ( d'ou le forfait de PAU TARSACQ en 2014 et je sais que d'autres se posent la question en ce moment sachant que Chateau Pargade a renoncé pour cette raison)

Donc quand un organisateur s'entend dire qu'il gagne de l'argent on peut aisement comprendre sa réaction.

Même avec les changements, ils ne savent pas si l'effet va se faire sentir dés 2014 et ils doivent engager des frais
sans savoir le nombre d'engagés qu'ils découvrent bien souvent 15 jours avant la course.

Il faut compter un budget compris entre 27000 et 39000 euros (hors 24H de France).

En prenant en exemple un engagement à 600 euros et sans autres recettes il faudrait donc entre 45 engagés minimum et 65 engagés maximum ou avec des plateaux de 25 concurrents (comme en 2013) porter le montant des engagements entre 1100 et 1500 euros!!!

Heureusement il y a d'autres recettes (buvette, restauration, partenaires et pour les plus chanceux des subventions) mais qui ne suffisent pas à boucler le budget.

D'ou l'idée des courses de doublure de SSV mais à l'heure actuelle il est encore tôt pour
savoir si le nombre d'engagés SSV permettrait d'assurer les recettes manquantes.

Pour les encourager il faudrait en début d'année que tous les acteurs jouent le jeu en déclarant dans quelles
courses ils s'engageront ... voire faire payer un forfait engagement à l'année ou une inscription au Championnat à l'année comme dans certaines disciplines mais est ce faisable?

Pas de concurrents = pas d'organisateurs et réciproquement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Invité
Invité




ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 20:27

Bien vu Sylvain !

Concernant les prochaines 24 Heures 2014 il y aura a la fin des essais et avant le départ une épreuve de SSV d'une heure trente sur le circuit raccourci à 2,5 km devant les stands. 
Ce qui aura pour incidence que les prochaines 24 Heures seront NON STOP ! de 15 à 15 heures bounce


Dernière édition par loulou DRONNE le Mar 19 Nov 2013, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:33

ça sent pas bon pour le futur de l'endurance...

seul les 24 heures de Paris semblent encore tirer leur épingle du jeu, mais bon une seule épreuve dans l'année, vu le prix des autos...

peut etre que si les organisateurs se fédéraient et imposaient un minimum d'engagements en début de saison...?

ça sent le sapin en tout cas:no
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine


Nombre de messages : 254
Age : 58
Date d'inscription : 19/04/2006

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 11:26

Bravo Mr Omnes 
Une formule monotype pour mettre le pied à l'étrier du Sport Auto en TT , j'en ai rêvé à une époque avec des Jiminy ( les anciens comprendrons ) .
Cà marche sur le bitum avec des challenges constructeurs pourquoi çà ne marcherait pas en TT,
Maintenant place aux Jeunes pour raviver l'endurance TT sur des SSV .
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 12:31

La formule monotype est une bonne solution, je pense, mais dans des proportions réalistes. Si on veut motiver des jeunes de 20-25 ans par exemple, rien ne sert de proposer un challenge avec des voitures "prêtes à courir" Maxi T2... à 80000€, ni même un buggy machin... à 30000€, ni même un petit 4x4 à 15000€... Aujourd'hui les jeunes ( et les autres ) ont autre chose à faire de 15000€ juste pour une voiture qu'ils ne sortent qu'une fois par an.

Quand je discute autour de moi de ce que je fais, tout le monde trouve ça sympa, et quand je leur lis de se lancer, la première réaction, "ah non, le fric qu'il faut pour faire ça!"

Notre auto nous est revenu à 4500€ "prête à courir", avec nos moyens du bord, de la débrouillardise, et de la passion. Donc, il faut surtout montrer que le "piment" avec son 4x4 à deux balles peut aussi avoir accès à notre passion, et qu'il sera le bienvenu parmi les autos à 80 000€. Je pense que c'est la principale priorité de communication à prévoir. "Eh! Toi avec ton auto pourrie et ton budget ric rac, tu as aussi le droit de venir, même si tu ne fais qu'une course!" C'est très grossier et brut comme discours, mais c'est l'idée que j'espère tout le monde comprendra.
C'est là qu'interviendrait cette judicieuse idée de "licence" à 140€ pour une course.

Pour info : un cherokee 2.5 TD sur leboncoin (après avoir fouiné plusieurs semaines jusqu'à tomber sur la bonne occaz) : 1000€ Pb joint de culasse CT OK, embrayage neuf. Révision moteur env 400€ de pièces. Arceau fait maison, achat du tube et des goussets : env 500€, baquet + harnais 0€ (prêt d'un ami, merci mec!). Divers accessoires réglementaires (coupe circuit, moyeu de volant, extincteur...) : 350€, 5 roues : jantes d'origine + 5 pneus en sponsoring, suspension + frais de port 1950€ aux USA, divers fournitures et autres lubrifiants : env 300€... Et beaucoup de recup, de troc, et de coup de main d'ami. Main d'œuvre : la passion des membres de l'équipe. Et tout cela sans compter les sous gagnés par les pièces inutiles et revendues
Résultat : les 2 manches terminées au 12h de Bordeaux et un super week end passé, vivement Bordeaux 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 16:16

Aurélien
Merci de ta contribution

Un des objectifs de la commission était d'encourager les possesseurs de 4X4 à s'engager
dans les épreuves d'endurance et de les valoriser.
C'est la raison du nouveau titre de Champion de France Endurance 4X4  distinct de celui des protos (T1A)
et la possibilité de courir avec un vieux 4X4 (Groupe 4X4 CLASSIC) ainsi qu'avec une auto de Rallye Raid.

Les 4X4 courront dans la même course que les protos, mais auront ainsi leurs propres classements.

Comme tu le dit, on peut courir en Endurance avec un 4X4 peu cher et se faire plaisir.

J'espère que ces changements encourageront beaucoup de pilotes à revenir en Endurance.

Même s'il y a peu de courses en 2014, nous considèrons que ce sera une année de transition et surtout décisive
pour la suite.

Si  les amateurs d'Endurance entendent le message et jouent le jeu pour les courses qui auront lieu en 2014 avec de beaux plateaux, l'Endurance sera remise sur les rails ... Sinon je crains que les organisateurs baissent définitivement les bras....
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: SSV   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:31

Bonjour
Pour ce qui est des SSV pourra ton courir aves des Kart cross ou de ce type ?
l'idée me plais bien car l'on peu venir à deux
Et de combien de temps ferons les Run ,/ combien de run dans le Week etc etc
Je pose la question à Loulou aussi
Merci pour votre reponse, aujourd'hui jai un 4x4 mais je n'ai plus de pilotes donc pour moi la solution "1 pilote" donc kart cross
Revenir en haut Aller en bas
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:07

bravo loulou pour les ssv et surtout pour les 24 h non stop ca c'est de l'endurance et cela fait bien longtemps que moi perso je precise trouve que c'est cela l'endurance... a vrai dires cela inspire meme un come back cette saison si c'est faisable à suivre


Laurent LEPETIT 16 Rien à vendre rien à gagner juste la passion...

PS quand au calendrier tout rikiki fallait s'en douter depuis le temp que cela couve...Shit
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 15:54

laurent LEPETIT a écrit:
 PS quand au calendrier tout rikiki fallait s'en douter depuis le temp que cela couve...Shit
C'est sur, mais mieux vaut peu d'épreuves bien garnies en concurent, qu'un calendrier bien rempli, mais sans concurent.

Si le truc prendsn je pense que 2015 sera plus intéressant.
Je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à une révolution en 2014, le nombre d'engagé n'a pas baissé en 1 an.

Par contre, un point que je n'ai pas bien cerné, la catégorie historique sera résevé aux véhicules dont le passeport date d'avant 1985, ou ce doit etre seulement le vehicule?
Peut on acheter un 4x4 avant 1985, et l'équiper pour la course? Si c'est le cas, ce serait une façon plutot ludique de courir en durance TT aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Empty
MessageSujet: Re: Evolutions 2014 endurance tout terrain   ENDURANCE - Evolutions 2014 endurance tout terrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolutions 2014 endurance tout terrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rally-tout-terrain
» L'esprit du tout terrain.
» LE TOUT TERRAIN SUR FACEBOOK
» Tout Terrain Models? 1/43
» LE TOUT TERRAIN SUR FACEBOOK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2014-
Sauter vers: