Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Bienvenue dans un autre monde

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Nombre de messages : 452
Age : 48
Date d'inscription : 02/12/2005

Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:07

Rappel du premier message :

Un long résumé de notre week-end découverte du Rallye TT.

Véhicule : Jimny 1.3 de 80CV

Pour cette première, nous partons en comité réduit. Pas de semi pour nos amis et partenaires, pas de cuisto (c’est là qu’on voit tout l’importance de notre Chef Fanfan), pas de pompom girl, notre équipe se déplace au minimum requis.

Cinq personnes au total :

Sam, copilote pour la deuxième fois de sa vie, René notre mécano qui découvre les temps d’assistance réduit, Dodo le photographe officiel du team pour réaliser quelques clichés souvenirs, Pascal le troisième pilote du team en spectateur avisé et Stéphane en pilote pour son premier rallye TT.

Jeudi :

Tout commence ce jeudi, avec des recos d’enfer effectué en Quad par Samuel sans savoir exactement ce qu’il devait faire. Il croise au hasard plusieurs KTM toutes neuves et un essaim de quad, tout juste descendus du plateau.

Le ton est donné, en Rallye TT, ça ne plaisante pas, les moyens sont aussi importants qu’en endurance.

Vendredi :

Avec un peu de retard sur l’horaire prévu les vérifications techniques se déroulent en plein centre ville. Sam et Dodo présentent le Jimny car le pilote et le mécano sont encore sur la route. Connu des commissaires techniques sur le plateau d’endurance le jimny passe très vite l’épreuve mais Sam découvre un autre aspect du sport automobile en signant bon nombre d’autographes au nombreux spectateurs présents.

Bon sang, quelle est populaire cette discipline ! Quelle ambiance.

Suit un apéro rallongé en attendant le reste de l’équipe, et en discutant agréablement et facilement avec les équipages présents. (accessible en plus)

10H30, le mécano et le pilote arrive enfin, re-apéro, (on n’y peux rien les bretons sont comme ça) sandwich, premières impressions et dodo à 1H00 du matin.

Samedi :

Le réveil est difficile, 6H45 nous filons au parc EUROVIA (je pense au sponsor mon cher Daniel), et là stupéfaction 82 véhicules plus beaux les uns que les autres, attendent avec impatience le prologue.

Dans l’équipe la pression monte un peu, à quelle heure part-on ?
Quand peut-on rentrer dans le parc fermé ?
Et le carton de pointage, où est-il ?

Qui c’est qui peut nous le dire SVP ? Et là on interroge tout le monde pour avoir l’info (Merci à vous tous). Ceci fait, on va se changer car c’est bientôt à nous. Et là, problème, le jimny a une roue crevé, on demande pour la changer à Serge Larquey. Autorisé car c’est un élément de sécurité.

Puis comme tous les équipages nous nous mettons dans la file, grimpons sur le podium, et glissons tranquillement sur la liaison.

Stéphane demande à Sam le temps imparti.

Le quoi dit-il ?

Bref nous voilà au départ du prologue, 5,4,3,2,1 partez !

3kms en amuse gueule, tracée dans une vallée magnifique et encore le plein de spectateur.

Stéphane se dit tout d’un coup qu’il aurait, peut être, du arriver jeudi pour reconnaître avec Samuel : le rallye est réputé rapide et les arbres ne sont jamais très loin. Dans le Jimny, ça balance et ça va déjà suffisamment vite.
Les panneaux d’arrivée sont déjà là, le prologue est terminée, retour au parc d’assistance puis au parc fermé. Notre équipe d’assistance est là, quel bonheur, ils ne se sont pas perdus. (on ne sait jamais, c’est aussi leur premier rallye TT).

Mickael dit à Samuel « alors c’est comment ? »
Réponse de Samuel « Euhhhh j’ai pas tourné une seule page du road book »

S’ensuit le repas, et la convivialité tant décrite est bien présente. Toutes les équipes sont là à se restaurer. On mange vite fait bien fait et c’est reparti.

Deuxième spéciale, on se perd sur la liaison, demi tour Samuel prends ses marques et commence à annoncer, nous voilà au départ.

La spéciale se déroule à un rythme élevé, notre largeur de voie perturbe Stéphane car le Jimny balance de gauche à droite, nous sommes toujours à cheval. Premier tout droit dans une épingle, malgré la note de samuel, stéphane se loupe et quinze secondes de perdues.

C’est alors que nous croisons un concurrent qui vient d’effectuer un tonneau, Stéphane dit à Samuel « on gère »

Et 400 mètres plus loin, le jimmy patine, que se passe t-il ?

On vient de perdre le pont avant ; nous voilà en deux roues motrices….

A l’arrivée de la spéciale, on demande de changer de catégorie : Refus catégorique des commissaires …Ils ne veulent pas qu'on concurrence Larroquet (C'est une blague)

Les spéciales s’enchaînent jusqu’à la nuit, n’ayant pas de pont avant de secours nous roulons de l’ES 2 jusqu’à la fin en deux roues motrices. Le Podium T2 s’échappe , tant pis on est là pour apprendre.

Abordons les spéciales de nuit.

Allez comprendre, nous effectuons nos meilleurs chronos de nuit, Sam assure dans ses notes, Stéphane ne voit pas les arbres et le jimny roule à plus de 120 km/h au rupteur à fond de cinquième courte. Incroyable les spectateurs sont toujours présents pour nous acclamer.

Nous rentrons au parc, petit apéro avant la dernière spéciale avec un autre équipage. (juste un fond de verre)

09H30 nous rentrons au parc fermé, directions un resto de saint André, puis dodo il est déjà 1H00.

Dimanche :

Vous allez rigoler mais les bretons n’ont jamais honte. Stéphane rentre tranquillement dans le parc, démarre le jimny, ressort du véhicule et claque la porte.

Deux minutes après, il va pour s’installer le jimny est fermé ; moteur tournant.

Gros Problème, nous devons sortir dans deux minutes. Les autres équipages (merci les Lada et nicolas) viennent nous donner un coup de main, on essaye de tordre la porte et trouver du fil de fer pas simple dans un parc fermé.

Par bonheur un équipage anglais trouve un morceau de métal, petit bricolage et nous pointons à temps à la sortie du parc : Dimanche est une nouvelle journée, je rajoute toujours en 2 roues motrices.

Première spéciale très grasse, nous sommes à la rue complet, résignés nous continuons pour finir.

Deuxième spéciale, 2 ou 3 kms après le départ, une épingle suivi d’une montée infernale. Le jimny refuse l’obstacle tel un cheval. Les spectateurs nous poussent dans une ambiance de folie, mais au bout d’une dizaine de tentative nous échouons toujours, la mise hors course est évidente et obligatoire.

Retour par la spéciale au parc d’assistance, avec la roue arrière gauche de crevé (nous avions trop dégonflé pour passer l’obstacle), déçus nous abandonnons.

Retour au parc, les marques de sympathie ne manquent pas entre les commissaires, les équipages les spectateurs et le team cuisine Schimdt de Pacy (repub) qui nous offre à manger. Du jamais vu en endurance.

Profitant du temps qu’il nous reste, nous allons voir les dernières spéciales et la lutte entre Foucart et Castan. Et là, nous prenons la pleine mesure de leur talent : Quelle bagarre !Plus de 180 km/h sur les pistes c’est incroyable ! Ils doivent déconnecter la partie émotionnelle de leur cerveau (je ne sais plus quel coté d’ailleurs), ils sont barjots (au sens noble du terme) Bravo à eux deux et aux autres !

Bref pour finir un week-end inoubliable.

Une discipline populaire (des spectateurs nombreux et passionnés)
Une convivialité légendaire et réelle
Une entraide fraternelle
Une organisation sans faille (Merci Daniel et les autres)
Une malchance incroyable (pour nous : vous avez pu le constater)
C’est pas mieux que l’endurance, c’est différent mais que de performances et dépassement de soi…BANZAI

Merci à vous tous : organisateur, officiels, commissaires, spectateurs et équipages
Merci à Samuel pour sa nav, à Mickael alias René pour ses interventions mécaniques, à Dodo pour sa bonne humeur et Pascal pour son soutien.

Un week-end d’enfer (dans les deux sens du terme : ancien et moderne)

Nous reviendrons en 2007 : un ou deux rallyes pour remporter notre groupe ! lequel ?

A bientôt

Inch Allah


PS 1 : si vous avez des photos, n’hésitez pas ! Merci d’avance….N° 78
PS2 : de toutes les disciplines pratiquées : endurance, baja rallye raid et notamment Dakar, le rallye TT est la plus déjantée.


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 20:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr

AuteurMessage
Nicolas Malpièce
Modérateur


Nombre de messages : 3498
Date d'inscription : 12/06/2005

Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:13

Merci pour ce beau résumé !!!
Content de voir que cela vous a plu !! En esperant vous revoir sur un rallye l'année prochaine Wink
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
sebdubois
Super Passionné
sebdubois

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 24/06/2005

Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Déc 2006, 17:03

Dommage que dans la montée infernale je n'avais pas mes bottes sinon je suis sur qu'on aurait assez poussé pour te faire passer cet obstacle... Franchement dans les dernières tentatives tu étais à 2 mètres d'y arriver... je suis déçu pour toi mais je vois que ton résumé reflète que tu as passé un bon w-e et c'est bien cela l'essentiel. Bravo pour ton effort!
Revenir en haut Aller en bas
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Nombre de messages : 452
Age : 48
Date d'inscription : 02/12/2005

Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Déc 2006, 16:10

désolé mauvaise manip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
Contenu sponsorisé




Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue dans un autre monde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pecher dans un autre departement
» peche dans un autre departement que le siens?
» Nanoparticules : Bienvenue dans la nanomonde
» Bienvenue dans l'équipe de Modérateur
» Bienvenue dans mon monde ; p 21 news photos (26/09)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2000 :: Rallyes 2006 :: Rallyes 2006 :: 25-26/11/2006 - Plaines et Vallées :: 2006-Pendant/Aprés P&V-
Sauter vers: