Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Bienvenue dans un autre monde

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

Bienvenue dans un autre monde Empty
MessageSujet: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:07

Un long résumé de notre week-end découverte du Rallye TT.

Véhicule : Jimny 1.3 de 80CV

Pour cette première, nous partons en comité réduit. Pas de semi pour nos amis et partenaires, pas de cuisto (c’est là qu’on voit tout l’importance de notre Chef Fanfan), pas de pompom girl, notre équipe se déplace au minimum requis.

Cinq personnes au total :

Sam, copilote pour la deuxième fois de sa vie, René notre mécano qui découvre les temps d’assistance réduit, Dodo le photographe officiel du team pour réaliser quelques clichés souvenirs, Pascal le troisième pilote du team en spectateur avisé et Stéphane en pilote pour son premier rallye TT.

Jeudi :

Tout commence ce jeudi, avec des recos d’enfer effectué en Quad par Samuel sans savoir exactement ce qu’il devait faire. Il croise au hasard plusieurs KTM toutes neuves et un essaim de quad, tout juste descendus du plateau.

Le ton est donné, en Rallye TT, ça ne plaisante pas, les moyens sont aussi importants qu’en endurance.

Vendredi :

Avec un peu de retard sur l’horaire prévu les vérifications techniques se déroulent en plein centre ville. Sam et Dodo présentent le Jimny car le pilote et le mécano sont encore sur la route. Connu des commissaires techniques sur le plateau d’endurance le jimny passe très vite l’épreuve mais Sam découvre un autre aspect du sport automobile en signant bon nombre d’autographes au nombreux spectateurs présents.

Bon sang, quelle est populaire cette discipline ! Quelle ambiance.

Suit un apéro rallongé en attendant le reste de l’équipe, et en discutant agréablement et facilement avec les équipages présents. (accessible en plus)

10H30, le mécano et le pilote arrive enfin, re-apéro, (on n’y peux rien les bretons sont comme ça) sandwich, premières impressions et dodo à 1H00 du matin.

Samedi :

Le réveil est difficile, 6H45 nous filons au parc EUROVIA (je pense au sponsor mon cher Daniel), et là stupéfaction 82 véhicules plus beaux les uns que les autres, attendent avec impatience le prologue.

Dans l’équipe la pression monte un peu, à quelle heure part-on ?
Quand peut-on rentrer dans le parc fermé ?
Et le carton de pointage, où est-il ?

Qui c’est qui peut nous le dire SVP ? Et là on interroge tout le monde pour avoir l’info (Merci à vous tous). Ceci fait, on va se changer car c’est bientôt à nous. Et là, problème, le jimny a une roue crevé, on demande pour la changer à Serge Larquey. Autorisé car c’est un élément de sécurité.

Puis comme tous les équipages nous nous mettons dans la file, grimpons sur le podium, et glissons tranquillement sur la liaison.

Stéphane demande à Sam le temps imparti.

Le quoi dit-il ?

Bref nous voilà au départ du prologue, 5,4,3,2,1 partez !

3kms en amuse gueule, tracée dans une vallée magnifique et encore le plein de spectateur.

Stéphane se dit tout d’un coup qu’il aurait, peut être, du arriver jeudi pour reconnaître avec Samuel : le rallye est réputé rapide et les arbres ne sont jamais très loin. Dans le Jimny, ça balance et ça va déjà suffisamment vite.
Les panneaux d’arrivée sont déjà là, le prologue est terminée, retour au parc d’assistance puis au parc fermé. Notre équipe d’assistance est là, quel bonheur, ils ne se sont pas perdus. (on ne sait jamais, c’est aussi leur premier rallye TT).

Mickael dit à Samuel « alors c’est comment ? »
Réponse de Samuel « Euhhhh j’ai pas tourné une seule page du road book »

S’ensuit le repas, et la convivialité tant décrite est bien présente. Toutes les équipes sont là à se restaurer. On mange vite fait bien fait et c’est reparti.

Deuxième spéciale, on se perd sur la liaison, demi tour Samuel prends ses marques et commence à annoncer, nous voilà au départ.

La spéciale se déroule à un rythme élevé, notre largeur de voie perturbe Stéphane car le Jimny balance de gauche à droite, nous sommes toujours à cheval. Premier tout droit dans une épingle, malgré la note de samuel, stéphane se loupe et quinze secondes de perdues.

C’est alors que nous croisons un concurrent qui vient d’effectuer un tonneau, Stéphane dit à Samuel « on gère »

Et 400 mètres plus loin, le jimmy patine, que se passe t-il ?

On vient de perdre le pont avant ; nous voilà en deux roues motrices….

A l’arrivée de la spéciale, on demande de changer de catégorie : Refus catégorique des commissaires …Ils ne veulent pas qu'on concurrence Larroquet (C'est une blague)

Les spéciales s’enchaînent jusqu’à la nuit, n’ayant pas de pont avant de secours nous roulons de l’ES 2 jusqu’à la fin en deux roues motrices. Le Podium T2 s’échappe , tant pis on est là pour apprendre.

Abordons les spéciales de nuit.

Allez comprendre, nous effectuons nos meilleurs chronos de nuit, Sam assure dans ses notes, Stéphane ne voit pas les arbres et le jimny roule à plus de 120 km/h au rupteur à fond de cinquième courte. Incroyable les spectateurs sont toujours présents pour nous acclamer.

Nous rentrons au parc, petit apéro avant la dernière spéciale avec un autre équipage. (juste un fond de verre)

09H30 nous rentrons au parc fermé, directions un resto de saint André, puis dodo il est déjà 1H00.

Dimanche :

Vous allez rigoler mais les bretons n’ont jamais honte. Stéphane rentre tranquillement dans le parc, démarre le jimny, ressort du véhicule et claque la porte.

Deux minutes après, il va pour s’installer le jimny est fermé ; moteur tournant.

Gros Problème, nous devons sortir dans deux minutes. Les autres équipages (merci les Lada et nicolas) viennent nous donner un coup de main, on essaye de tordre la porte et trouver du fil de fer pas simple dans un parc fermé.

Par bonheur un équipage anglais trouve un morceau de métal, petit bricolage et nous pointons à temps à la sortie du parc : Dimanche est une nouvelle journée, je rajoute toujours en 2 roues motrices.

Première spéciale très grasse, nous sommes à la rue complet, résignés nous continuons pour finir.

Deuxième spéciale, 2 ou 3 kms après le départ, une épingle suivi d’une montée infernale. Le jimny refuse l’obstacle tel un cheval. Les spectateurs nous poussent dans une ambiance de folie, mais au bout d’une dizaine de tentative nous échouons toujours, la mise hors course est évidente et obligatoire.

Retour par la spéciale au parc d’assistance, avec la roue arrière gauche de crevé (nous avions trop dégonflé pour passer l’obstacle), déçus nous abandonnons.

Retour au parc, les marques de sympathie ne manquent pas entre les commissaires, les équipages les spectateurs et le team cuisine Schimdt de Pacy (repub) qui nous offre à manger. Du jamais vu en endurance.

Profitant du temps qu’il nous reste, nous allons voir les dernières spéciales et la lutte entre Foucart et Castan. Et là, nous prenons la pleine mesure de leur talent : Quelle bagarre !Plus de 180 km/h sur les pistes c’est incroyable ! Ils doivent déconnecter la partie émotionnelle de leur cerveau (je ne sais plus quel coté d’ailleurs), ils sont barjots (au sens noble du terme) Bravo à eux deux et aux autres !

Bref pour finir un week-end inoubliable.

Une discipline populaire (des spectateurs nombreux et passionnés)
Une convivialité légendaire et réelle
Une entraide fraternelle
Une organisation sans faille (Merci Daniel et les autres)
Une malchance incroyable (pour nous : vous avez pu le constater)
C’est pas mieux que l’endurance, c’est différent mais que de performances et dépassement de soi…BANZAI

Merci à vous tous : organisateur, officiels, commissaires, spectateurs et équipages
Merci à Samuel pour sa nav, à Mickael alias René pour ses interventions mécaniques, à Dodo pour sa bonne humeur et Pascal pour son soutien.

Un week-end d’enfer (dans les deux sens du terme : ancien et moderne)

Nous reviendrons en 2007 : un ou deux rallyes pour remporter notre groupe ! lequel ?

A bientôt

Inch Allah

PS 1 : si vous avez des photos, n’hésitez pas ! Merci d’avance….N° 78
PS2 : de toutes les disciplines pratiquées : endurance, baja rallye raid et notamment Dakar, le rallye TT est la plus déjantée.

Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 20:24, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.orpist-racing-team.fr
cyrilderouen
Passionné

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:16

vous auriez du prévoir un treuil pour la monté
c pour de rire c un super résumé ( en 2 roues motrices) on s'y croirait
very good
a+
Baptiste-caquelard
Hyper Actif
Baptiste-caquelard

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:18

très très beau résumé Stéphane.
Je te confirme qu'une fois qu'on a gouté à l'esprit du tout terrain, on en redemande.
A l'année prochaine sur les ES.
@+ Baptiste
https://www.facebook.com/pages/Very-Bat-Team/329774197059306
flash tt
Modérateur
flash tt

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:24

Bravo pour le résumé et la participation à une épreuve du championnat. Les organisateurs ont placé la barre trés haut, c'est tout à leur honneur, que d'autres équipes de passionnés se lancent dans le retour de l'Artois ou d'un autre dans le Nord. Côté spectateurs, parait que le Plaines, c'est la même affluence qu'aux Cimes mais avec une folie monstre pour le rallye, ya presque plus de monde la nuit que le jour.Ce doit être dingue et beau à la fois.
Heureux de vous lire enchanté de cette expérience, les nouveaux sont surtout les bienvenus.
http://flashtoutterrain.free.fr/
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:26

Merci pour ton résumé vraiment sympa!
le fou du rally 02
Hyper Actif
le fou du rally 02

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 21:47

bonsoir !!!

merci pour le résumer sa ma fais plaisir de le lire malgrés que moi abituelement j'aime pas trop lire ...

C'est vrai je doit vous l'avouer je fais tout et tout pour avoir des sous pour un jour faire comme vous tous rentrée dans cette grand et formidable famille du tout terrain !!!

j'éspére que cette discipline résteras a tout jamais car c'est la plus belle disciplines aux monde je vous l'assure (je vis que poue le rallye tt)

merci pour ce résumer et j'éspére aux moin gouter a l'ambiance du tout terrain bientot car je vais chercher un pilote pour 2007 ou 2008 car j'en peux plus d'attendre pour rentrer dans la grande famille .

le fou du rally 02
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:33

Bravo pour votre participation

voila pour vous et merci de votre venu

Bienvenue dans un autre monde Anneewe9
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:35

Tu aurais pu venir nous voir sebwattel

T'es timide

A bientôt

Ta photo est top, Sam regarde ses notes
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:41

Non pas timide mais pas eu l'occassion de vous voir à l'arret
Par contre une prochaine pas de pb.

pour Sam j'ai encore mieux il recale son trip je la retrouve et la met en ligne.
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:50

Voila la suite stephane.

le trip c'est genial Very Happy Very Happy

Bienvenue dans un autre monde Annee2lm0
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 22:57

Et puis une dernière

Il y en a d'autres mais je n'ai pas le talent des vos copains du sud Pax et Nico elles ne sont pas toutes très nettes.

Bienvenue dans un autre monde Annee3ce1
PAX
Modérateur
PAX

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 23:05

comment dire....

un régal;)

ça serait bien un rtt au pays basque, tant que possible ... le labourd:thumright:

amitiées basques a vous mes potos bretons.
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 23:06

Merci pour ces photos

Moi qui croyait qu'il n'utilisait pas le trip

Puis je les mettre sur notre site

Dernière édition par le Lun 27 Nov 2006, 23:09, édité 1 fois
ORPIST
Hyper Bavard
ORPIST

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 23:07

Pax

Désolé mais on a le vertige sam et moi
flagadoue
Hyper Bavard

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeLun 27 Nov 2006, 23:13

Je ne sais pas si vous avez passé un bon WE, mais moi j'ai passé un bon moment à lire ton résumé. thumleft tip top thumright
Pascal Machavoine
Hyper Bavard
Pascal Machavoine

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 08:30

Pour ma part d'un point de vue spectateur

Je suis resté sur le "c.." devant les passages de certains concurrents en spécial affraid .

Et surtout en discutant avec José au parc d'assistance qui annonce avoir pris des vitesses effarantes........... et qu'il a même le temps de nous voir avec Dodo ( notre photographe ) en train de prendre des photos à l'épingle de Francheville ( juste avant la fin de la spéciale )

Messieurs et Mesdame Chapeau Bas et je reviendrais vous voir
loulou
Super Passionné
loulou

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 10:01

enorme felicitation a toute l equipe de ce jimmy qui m a surpris de part ces passages, etant d habitude dans un bug, j ai ete tres agreablement surpris car pour une 1ere en rallye vous avez ete loin d etre ridicule, je dirais meme impressionnant c est pourquoi... FELICITATION
ps: etant en 2 rm aussi (lol) la montée de st andre m inkiete aussi:shock:
a bientot j espere
totophe
Assidu
totophe

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 12:19

merci stephane beau resumé , et a bientot
totophe , assistance du vitara rose schmidt
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 14:23

Trèe beau résumé et très puriste. Les horaires sont durs en CFRTT(surtout la 3ème mi-temps comme en endurance, mais on démarre plus tôt )Revenez vite, ce genre d'auto manque dans les rallyes, et je ne parle même pas de l'équipe toujours de bonne humeur...
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 18:30

---------------------

pour notre ami et maintenant mordu du rallye TT (si..si...)

Bienvenue dans un autre monde Img1312im8
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
LEMARIE Daniel
Organisation

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 19:55

Merci au team d'être venu ,
Le resumé un régal, je commence à emmerger ce soir et la je me dis Purée le rallye Plaines et Vallées n'est pas clos, la fatigue disparait et le bonheur de vôtre enthousiasme fait chaux au coeur, c'est la, la force de nôtre discipline, le résultat c'est le but de toute discipline sportive, mais quand en plus il y à une âme celle de la vie des hommes et des femmes qui compose ce sport , nous arrivons au résultat que vous avez découvert;
AU REVOIR OU EURO VIA cuisine SCHIMDT apero ou Calvados MORIN
totophe
Assidu
totophe

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 20:30

Merci Sylvain , jolie photo et joli nom de bapteme:wink: !!
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 20:31

Super résumé thumleft thumleft -
c'est sympa de lire les commentaires de gens "nouveaux" qui prennent un peu de recul car je pense qu'à force, tout le monde du rallye commence à manquer parfois d'objectivité, à ne plus rien trouver d'exeptionnel alors qu'à chaque rallye il y a des prouesses réalisées (par l'organisation , les assistance, les équipages etc...)
J'ai amené avec moi(spectateur) un jeune (lui aussi spectateur) qui découvrait - affraid Lui aussi est resté sur le cul affraid alors que nous on finit presque par se blaser I don't want that . C'est dommage!

Alors les bretons - Vous revenez quand vous voulez! salut
Hillou Pierre
Passionné
Hillou Pierre

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeMar 28 Nov 2006, 20:49

Excellent le resumé, en esperant te voir aux Cimes l' année prochaine car les 4x4 en course deviennent rare.
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006, 14:13

Merci pour ce beau résumé !!!
Content de voir que cela vous a plu !! En esperant vous revoir sur un rallye l'année prochaine Wink
Amitiés
http://www.rallyesactu.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue dans un autre monde   Bienvenue dans un autre monde Icon_minitime

Bienvenue dans un autre monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant