Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)

Aller en bas 
+5
COURNIL Christophe
yorrick vergeau
ENZO2010
christian LARRANDABURU
Sebastien VERRON
9 participants
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 13:32

bonjour à tous ,

pour faire suite à la petite réunion qui a eu lieu samedi matin au parc de départ du rallye dunes et marais à ROYAN  avec une majeure partie des équipages du trophée 4X4

nous portons à votre connaissance un tableau récapitulatif des grandes lignes de ce projet pour le groupe T2 dont le lien et ci -dessous

https://www.dropbox.com/s/vtkaomkf2y82baa/tabeau%20T2B%20-2.pdf

bien évidemment comme tout projet il faut attendre la validation PAR LE COMITE DIRECTEUR DE LA FFSA EN NOVEMBRE PROCHAIN comme expliqué dans l entête de document à télécharger 

dès que nous aurons des informations importantes concernant la validation de cette future règlementation nous vous tiendrons informer le plus rapidement possible

en espérant que ce futur projet correspondra en partie  à vos attentes 

les commissaires techniques délégués du championnat
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 19:53

bonjour Sébastien, et merci pour les infos.

- ces nouvelles dispositions concerneront les autos actuelles ou les nouveaux passeports ?
- que devient le t1b ?

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:03

bonsoir
ces dispositions concernent les autos actuelles et les nouvelles
en clair le T1B deviendrai T2B et le T1B+deviendrai le T2B+
aucun changement concernant les classes  et surtout tout ce qui roulent aujourd'hui roulera en 2014
donc voilà ce règlement technique  à condition d être validé s'appellerai T2B  et comporte 11 pages au lieu de 3 lignes ( un vrai règlement )
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 58
Date d'inscription : 12/04/2007

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 20:22

merci sebastien.

Donc, notre lada, passe de t1b à t2b+ puisque ailes élargies et moteur d'une autre marque ?
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: fichier   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 18:41

Je n'arrive pas à ouvrir le dossier ?
Revenir en haut Aller en bas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:00

Bonjour , je lis avec assiduité tout vos commentaires sur le rallye et l' endurance notamment , parfois les réglements vont dans le bon sens pour la sécurité par exemple, mais en ce qui concerne ces sous catégories, je trouve cela ridicule !! Meme entre nous , nous avons du mal à nous y retrouver !! C est un exemple type de règlement à la française ou on arrive plus à s' y retrouver tellement i y a de sous catégories !! Excusez pour ma réaction un peu vive , mais ne pourrions nous pas simplifier tout cela et revenir comme au bon vieux temps ; T1 , T2, T3 ? ce serait tellement plus facile pour tout le monde et surtout pour le grand public et le spectateur de passage !  Et si ce n est pas possible , pourquoi ne pas se calquer sur le réglement FIA qui nous permétrait de rouler avec nos voitures sur n' importe quelle compétition nationale et internationale !!  ( je n oublie pas pour autant que c' est une histoire aussi de budget pour les plus petites équipes et que nous faisons tous des efforts pour etre en ordre avec les nouveaux réglements )
Revenir en haut Aller en bas
COURNIL Christophe
Super FAN
COURNIL Christophe


Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2005

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:02

Je viens de lire le nouveau reglement et Perso j'aime pas, il n'y a plus qu'a accepter les chassis tubulaire et on se retrouve avec des buggies!!! Dommage que les officiels ne demande pas l'avis de TOUS le concurents de la dicipline, moi j'ai deja exprime mon avis a plusieurs reprise aupres des techniques!
On verra bien ce que va devenir le trophee 4x4.......
Revenir en haut Aller en bas
Benoit SOULAS
Super FAN
Benoit SOULAS


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2005

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:42

Je suis tout a fait d'accord avec Christophe.
Les modifications prévues de la réglementation permettront (toujours) de courrir avec un proto a châssis non tubulaire.
Seule réelle modification, l'éventuelle bride d'admission en cas de changement de moteur. (Bride obligatoire pour tous véhiculés, même de série en FIA)
Les questions que je pose a travers ce forum : 
Est ce une volonté de voir de futurs protos dans le trophée 4x4 ?
Qu'elle stabilité pour la réglementation prévisionnelle (nous aimerions avoir une vue a long terme afin que d'éventuelles modifications autorisées aujourd'hui ne soient pas interdites dans le futur)
Pourquoi ne pas avoir demandé l'avis des interssés avant de proposer des modifications ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert.lucas
Hyper Bavard
gilbert.lucas


Nombre de messages : 256
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 20:32

Bonjour,

Désoler, j'aime pas répondre à de fausse polémique. Vous avez tout faux . Il n'y a jamais eu intention de changer la réglementation. Mais la commission a demandé à la commission technique de clarifié la réglementation et de faire en sorte que les véhicules d'aujourd'hui puissent courir demain. Sans évolution financière. Factuellement , quand on regarde le résultat 2013, les trois premiers dans trois catégories différentes. Quand à accuser les officiels de ne pas vous demander votre avis : c'est franchement de la mauvaise foi ! Mais on ne peut pas faire un règlement pour chacun d'entre vous, et pourquoi pas un titre par personne. Benoit, tu demandes de la stabilité, si tu venais sur les épreuves en tant que pilote et assister au briefing, tu serais qu'on a demandé une stabilité jusqu'en 2015 !!! Lisez bien toutes les règlementations, posez vous les bonnes questions et vous verrez.
Je préfére saluer la performance de Mr Darracq, deuxième avec un T2 et mathématiquement aurait pu être champion. Dernière chose, pour finir mon coup de gueule. Si on en est là, c'est parceque vous l'aviez demander en 2011 . On vous a écouté et maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
http://asa91.free.fr
Benoit SOULAS
Super FAN
Benoit SOULAS


Nombre de messages : 68
Age : 49
Date d'inscription : 27/12/2005

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 22:13

Gilbert, dès 2011 lors de la réunion initiée à orthez nous avions demandé la limitation des modifications techniques, mais cela n'a pas changé malgré ce que tu laisse entendre. 
C'est exact Gilbert que je n'ai pas participé à beaucoup de courses cette année (2).
Les modifications techniques du trophée 4x4 nous ont été évoquées rapidement à Dunes, par conséquent j'en conclue que tu as du évoquer la stabilité de la réglementation technique lors du Plaines, et malheureusement la vie fait que je n'ai finalement pas pu y participer...
Combien de pilotes du trophée ont fait le championnat : 3. Pour la plus part le titre ne nous intéresse pas pour diverses raisons (manque de temps, d'argent, trop de déplacement...)
Je ne veux absolument pas polémiquer, pour ma part je continuerais à courir en trophée quelque soit la réglementation technique ou l'attribution des points, mais certains arrêtent ou veulent arrêter ce qui me gêne. 
J'ai connu l'époque ou le trophée se résumait à 5 voitures au départ des rallyes, maintenant qu'il y à plus de participants, je ne voudrait pas qu'il un renversement de la tendance.
Nous pourrons discuter de tout cela au téléphone si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
COURNIL Christophe
Super FAN
COURNIL Christophe


Nombre de messages : 63
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2005

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 09:59

+1 avec benoit.
Je tiens a dire que personnellement, l'avis que je donne aujourd'hui, je ne le fais pas que pour moi car je ne sais pas si je pourrais courir en 2014.
Si je peux faire quelques courses bien évidemment je les ferais.
Malheureusement tout le monde ne peux se permettre faire des saisons entière et d'assister a toutes les réunions.
M. Lucas je ne demande pas que l'on fasse un règlement pour moi mais plutôt un règlement qui corresponde a la majorité du trophée 4x4 actuel.
J'invite toutes le personnes du trophée 4x4 a donner leurs avis comme moi et benoit...
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 11:28


bonjour,
moi aussi je me vois agacer par  des dires  .......alors.....
ah je vois que les polémiques vont bon train entre le forum et un célèbre réseau social le plateau du trophée 4x4 est grandement représenté  .....
messieurs faire un règlement qui corresponde à la majorité des 4X4 actuels n 'a pas été facile mais nous avons essayé et on verra le résultat en 2014.....( surtout en ne pensant pas qu'au rallye mais également à l endurance.....
  Paradoxalement une fois la première version du  règlement écrit vous pouvez demander à gilbert lucas  beaucoup de 4X4 ne correspondaient plus à la définition ..... extraordinaire même en T1B et quand je lis certaines choses ici ou ailleurs je me dis bien dommage ... nous aurions pu faire taire certains qui nous  accusent de laxisme etc.... en appliquant ce que   nous avions écris la première fois et ce sans scrupule mais je pense que pour 2014 le nombre de 4x4 aurai diminué ..... sérieusement:P endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_razz endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_razz 
donc je répète nous avons revu la copie pour avoir un règlement qui corresponde à la majorité des  voiture du trophée ce qui nous a imposé  également de créer le fameux groupe T2B+ après messieurs ci cela ne vous va toujours pas vous êtes toujours à même de prendre des licences de commissaires technique et vous collez à la rédaction de la règlementation pour les prochaines années:D endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_biggrin 
quand au laxisme tout simple sur un sujet particulier les volants démontables heureusement que nous avons été laxistes sinon ....je pense que certains n'auraient pas pu courir avant le rallye des cimes voir dunes et marais , quelle erreur nous aurions dût appliquer la règlementation à la lettre ..endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_biggrin endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_biggrin endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_biggrin là aussi peut être que certains seraient restés sur le carreau ... à vouloir être trop gentil parfois.....
alors  en 2014 messieurs du trophée 4x4 afites passer le mot autour de vous  au lieu  d être tolérant sur des équipements ou de dire vous ferai ça pour la prochaine course on fera simple  soit tout est ok ou alors remise en conformité sur le champ alors quand certains arriveront avec un siège ou autre équipement  périmé pour ne citer que ça  eh bien vous avez compris retour à la case départ .
et pour finir surtout chers concurrents que c'est à vous de nous prouver la conformité de vos autos avec les documents obligatoires à la appui... que certains ne possèdent même pas ( fiche d homologation , fiche descriptive ou encore manuel de réparation ) . donc comme nous arrivons à noel
pensez à investir dans un peu de lecture  auprès de la FFSA  également n oublié que tous articles de la règlementation  ont été revu dont un de créer le 284B qui ne concerne que les véhicules tu trophée 4x4 et qu ils vous appartient de connaitre la règlementation comme nous .
alors un conseil au lieu de polémiquer ici ou sur les réseau sociaux recherchez les documentations correspondant à vos véhicules.....
car elles vous serons demandées...... surtout le dimanche soir:bounce: endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_bounce endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_bounce  .......dans le garage qui sera cité dans le règlement  pour voir si les T2 sont de vrai T2 et les T2B ne serait pas des T2B+ par hasard...
donc 2014 sera consacrée à  remettre l église au milieu de la place du village
à bon entendeur salut

c était mon coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
boréealexandre
Hyper Bavard



Nombre de messages : 388
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2007

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:48

merci sebastien pour tout ce que tu peut faire toute au long de l année car les décisions son pas toujours faciles a prendre et encore merci a toi et je te dit rendez vous a l année prochaine!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
boréealexandre
Hyper Bavard



Nombre de messages : 388
Age : 42
Date d'inscription : 26/11/2007

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:13

moi perso ce reglement je ne trouve pas tro de defaut 3 categories t2 ,il y en a  pour les petits budgets, et les gros budget  avec possibilité de faire un bon resultat au championnat( pour les petits budgets), apres t2B avec une autos plus apronfondit techniquement sur l autos et apres le t2B+ une grosse autos de trophé 4x4 qui serra bien plus difficile de gagné un championnat en 2014 mais apres ces le choix du pilote qui veut roulé avec une grosse autos et prendre plus de plaisir en rallye tout terrain en championnat de france a ne pas oublier quand meme  et pour info vous avez encore la chance d avoir ces 3 categories en trophé, que en buggy on a pas sa pour nos autos plus anciennes alors essayé au moin de gardé sa!!!!!! bonne fin d année a tous
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 16:34

bonjour , je viens de chercher sur le site de la ffsa , je ne vois pas le règlement 2014 pour les 4x4  , ni l'article 284B...

peux tu s'il te plait nous communiquer le lien ???

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Empty
MessageSujet: Re: projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)   endurance - projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de règlementation T2; T2B. T2B+(rallye et endurance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTATION RALLYE TT 2009
» règlementation technique rallye et endurance TT 2013
» demande de renseignement pour classe t1
» Endurance projet 2013
» VIDEO: Rallye des 7 Vallées d'Artois 2017 Robin Rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: Réglementation 2013-
Sauter vers: