Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 retour sur cette édition 2013

Aller en bas 
+5
Etienne CAPIN
christian LARRANDABURU
ulrich
Berges Denis
sébastien pinque
9 participants
AuteurMessage
sébastien pinque
FAN
sébastien pinque


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2012

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 11:41

Bonjour a tous, je voudrai revenir sur cette édition du rallye du Gers 2013, et je voudrai remercier et féliciter toute l'équipe de M.Capin et lui meme, qui nous ont offert un rallye magnifique. Vu la météo capricieuse de ces dernieres semaines, je ne doute pas que le travail de préparation a dù etre plutot intense et compliqué pour tout les bénévoles de l'équipe gersoise. De plus, cette fois-ci lamétéo fut extemement clémente avec nous ce weekend, et tout cela nous a offert un rallye magnifique où, pour ma part du moins, mais aussi pour tous les autres concurents aussi, nous avons pris énormément de plaisir a rouler.

Mais,car il y a un mais, un rallye n'est jamais a 100% réussi, et vous devez déja savoir sur quoi je vais vouloir revenir. Oui je voudrai revenir sur cette fameuse remise des prix, qui m'a laissé un gout amer. Je tiens a préciser tout de suite que je n'en tiens pas seul responsable le président de l'épreuve, et je ne lui jeterai donc pas de pierre. En effet, pour juger de la viabilité d'un projet, il faut bien que quelqu'un essaye. M.Capin a souvent été le précurseur d'idées nouvelles, et qui sont aujourd'hui très appréciées.

Je consoit tout a fait que la durée de la remise des prix soit un problème pour certains, et je comprend qu'il faille tenter de faire évoluer cela. Mais ne faire un vrai protocole seulement pour les 3 premiers de chaques catégories m'a donné l'impression que le reste des concurrents n'a finalement pas compté. Nous nous sommes battus comme les autres pour terminer ce rallye, et très souvent les frasques des joueurs "de fond de classements" offrent un spectacle tout aussi impressionnant que la vitesse des premiers. Bref, je tenais a donner mon avis sur cette remise des prix, qui n'est pas favorable du tout!!! Malgré tout, je suit d'accord qu'il faille trouver une solution mais j'espère que ce genre de protocole sera vite enterré. Mon avis est peut etre bon ou pas, mais je tenais a l'exprimer, maintenant a vous d'en juger.

Pour terminer ce sujet, je félicite encore toute l'organisation pour ce magnifique rallye, et cette ombre au tableau ne remettra très certainement pas en cause ma participation (si je le peut) a l'édition 2014 du Rallye Gers Armagnac.
Revenir en haut Aller en bas
Berges Denis
Super FAN
Berges Denis


Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2012

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 12:18

Je suis d'accord avec toi seb !
tout le monde à droit à une récompense et "aux applaudissement du public" dito Mr LEMARIE..
une vrai remise de prix et quand même beaucoup plus convivial..
Revenir en haut Aller en bas
ulrich
Super Passionné
ulrich


Nombre de messages : 549
Age : 47
Date d'inscription : 14/10/2006

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 13:06

tout a fait d accord moi aussi!!!!
une toute petite coupe en plastique me suffit et la pour le coup il manque un truc.......
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 14:41

Séb à bien tout résumé.

Pour ma part, et ayant abandonné après l'Es 2, je tiens aussi à féliciter Michel Capin et toute son équipe : de belles spéciales bien lisibles, un super parc assistance très bien organisé et nous facilitant la tache, de bonnes décisions au bon moment.

Le bémol de la remise des prix n'est rien à côté de tout le travail accompli à côté, je pense qu'il sera facile d'y remédier.

Bravo à tous et continuez !!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien pinque
FAN
sébastien pinque


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2012

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 16:48

Aussi, meme s'il fait mal au tympan des fois, les animations de Daniel lors de la remise des prix manque beaucoup, il prend beaucoup de temps et il y met beaucoup de passion pour etre le plus précis possible, il fait ca comme personne, et je trouve dommage pour lui de lui demander d'animer une remise des prix comme ca, alors que l'on voit qu'il s'éclate lors du protocole. Et il présente tous les équipages de la meme manière du premier au dernier et ca fait vraiment plaisir a tout le monde.
Tout ca pour dire que cette remise des prix a également imputé sur l'animation de Daniel, et ca je trouve vraiment dommage pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne CAPIN
Hyper Bavard
Etienne CAPIN


Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 08/06/2005

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:33

Suite à vos remarques à propos de la remise des prix, ci-dessous la réponse de Michel :

"Le Gers-Armagnac est un rallye qui a offert au fil des ans des remises de prix extraordinaires avec même de la musique et des hymnes nationaux. On nous a dit que ces remises de prix étaient trop longues, que l’on était pressé de rentrer à la maison lorsqu’il y a beaucoup de route, etc, etc… Donc pour vous satisfaire, on prévoit une remise de lots pour tous avec arrêt sous l’arche du Conseil Général (photos, caméras…) et ensuite comme dit lors du briefing du vendredi soir, juste avant le cocktail dînatoire gratuit pour tous, une cérémonie podium pour les 3 premiers de chaque groupe et les vainqueurs de classe.
Personne à ce moment là ne pose de question. Donc c’est à priori un consentement. Résultat dimanche soir, affichage des résultats à 17h15, début de protocole à 17h30 comme prévu, 6 mn de discours par les autorités, 24mn de remise des prix et à 18h tout le monde pouvait reprendre la route.
Il est bien évident que l’on sait faire différemment si cela ne convient pas car c’est bien pour votre plaisir que l’on est encore une petite dizaine en France à organiser la discipline la plus compliquée du Sport Automobile à mettre sur pied."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echappements-elusates.com
nicolas guillerin
Super Passionné
nicolas guillerin


Nombre de messages : 602
Age : 44
Date d'inscription : 13/06/2005

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:48

tous le monde n'est pas passer sous l ' arche !!!! je parle pour notre équipage !!! on est arriver après la dernière ES et l arche était bouchée par les photos des 3 premiers de la catégorie 2 roues motrices ...... on ou a fait passer sur le coter pour pas gêner la circulation en nous donnant le sac avec les 3 bouteilles mais aucune photos ni remerciements !!!! 
j étais d accord sur le principe expliqué au briefing mais ça ne c'est pas passer comme prévue !!!

 malgré ça nous avons passé un super week end avec de super spéciale des liaison bien fléché et un parc d'assistance bien organisé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NEQUECAUR David
Passionné
NEQUECAUR David


Nombre de messages : 245
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2008

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 21:55

+1 nous non plus sommes pas passés sous l'arche.
Revenir en haut Aller en bas
taz(cyril omnes)
Hyper Bavard
taz(cyril omnes)


Nombre de messages : 358
Age : 51
Date d'inscription : 23/10/2006

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:17

Bon moi aussi j ai été déçu mais nous savons tous que Michel et toute l équipe du Gers n ont fait ça que pour le souhait des équipages de rentrer plus tôt !! Donc garder cette formidable édition sur la piste en souvenir et vivement la remise des prix 2014 !!!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien pinque
FAN
sébastien pinque


Nombre de messages : 30
Age : 35
Date d'inscription : 14/02/2012

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMar 02 Juil 2013, 22:31

Bien entendu je reprécise que je ne remet pas en cause le reste de l'organisation de l'épreuve sur le plan sportif. Et il ne faut pas tenir M.Capin pour unique responsable. Le débat est sur la durée des remises est ouvert depuis quelques temps maintenant, et je salut le courage des organisateurs de tester des nouveautés, mais on ne peut pas toujour reussir du premier coup. Le débat reste ouvert et s'il faut trouver une solution, il faut faire part de nouvelles idées. Personnelement, je n'en ai pas vraiment, mais si quelqu'un en a, allez y, votre avis peu compter pour les organisateurs des prochaines épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
coet julien
FAN
coet julien


Nombre de messages : 33
Age : 37
Date d'inscription : 01/05/2012

2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 23:32

mwa ossi je suis d accord pour mon premier rally j aurai bien aimez une tite coupe meme bas de games sa aurez ete cool pour marquer le weekend extraordinaire que jai pus passe enfin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - retour sur cette édition 2013 Empty
MessageSujet: Re: retour sur cette édition 2013   2013 - retour sur cette édition 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retour sur cette édition 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» best of de cette édition (Amidavid76)
» best of de cette édition (Amidavid76)
» best of de cette édition (Amidavid76)
» resultat a la fin de cette edition du labour
» Un petit pronostique pour cette 10ème Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: 29-30/06/2013 - Gers Armagnac :: 2013-Pendant/Aprés le Gers-
Sauter vers: