Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013

Aller en bas 
+12
flash tt
constantinpierre
lopez pablo
PatriceDUPRET
pierrick
kristof.herbert
frede357
Gielde
Vincent Pachiaudi
luis.paez
BOSOM F
Christophe LAPERT
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 18:37

depart anglefort samedi matinpour thezillieu et ambronay
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 19:23

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Numari10
2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Numari11
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 21:54

Voilà une initiative sympa.

Peut on avoir des infos sur la réglementation concernant les véhicules acceptés. Est ce ouvert à des véhicules de série ou les prototypes sont ils aussi acceptés ?
Revenir en haut Aller en bas
luis.paez
Passionné
luis.paez


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 03 Fév 2013, 22:31

Très, très belle initiative. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 08:40

pour tous renseignement je pense le mieux est d appelle yves directement 06 07 14 62 80
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pachiaudi
Passionné
Vincent Pachiaudi


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 12:23

pour le parcours Anglefort Ambronay , seuls les véhicules réguliérement immatriculés sont acceptés .

pour les deux spéciales sur chemins fermés les véhicules de courses anciens et récents sont acceptés
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 18:00

Magnifique initiative thumleft - Helas trop loin pour moi......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
frede357
FAN
frede357


Nombre de messages : 29
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 22:00

Génial. Maintenant il va falloir que La Soule relève le défit...
Revenir en haut Aller en bas
kristof.herbert
Administrateur
kristof.herbert


Nombre de messages : 3548
Age : 52
Date d'inscription : 20/05/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: 1er Rallye historique du Bugey   2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013, 18:42

Les 4 et 5 mai 2013 aura lieu le 1er rallye historique du Bugey organisé par Yves Pachiaudi.
Retrouvez tous les renseignements sur le site pachiaudi.net
2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Bugey_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunesetmarais.com
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 21:46

Interview d'un débutant trouvée sur un autre site :









2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty Le BUGEY, le TOUT TERRAIN et … MOI de Yves PACHIAUDI

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty patrick42 Hier à 12:21




Le BUGEY, le TOUT TERRAIN et … MOI
Yves PACHIAUDI



ANGLEFORT 1960 :
Pour atteindre les sommets du Grand Colombier (1.534 m d’altitude) où il faut alimenter et exploiter les Alpages, les premiers tracteurs remplacent les attelages de bœufs. L’été, bien avant l’aube, un vieux GMC (de la seconde guerre) monte une citerne pour abreuver les troupeaux. Pour moi qui suis un enfant, ce camion monte au bout du monde.
Il y a quelque fois des Jeeps qui attaquent la montée, mais il est difficile pour le conducteur d’atteindre le sommet ; souvent la pompe à essence surchauffe et c’est la panne (moi, en culotte courte, j’ai déjà un doute sur la fiabilité de cette soit disant célèbre Jeep). Mais cette montagne m’attire et j’ai envie d’en découvrir tous ses chemins et sentiers.
A 12 ans je conduis les tracteurs PORSCHE que mon père a vendu aux paysans des environs. Je découvre enfin ces chemins de montagne d’où je redescends des chars de foin ou de bois. Je découvre les sensations de l’adhérence, j’apprends qu’il ne faut pas mettre les roues n’importe où. Je m’imprègne aussi de ces parfums de terre, de forêt et de gaz d’échappement qui devient mon parfum préféré. C’est toujours le même aujourd’hui avec mes buggy.
L’âge du permis de conduire approche. Je récupère une vieille coccinelle cabriolet et je commence à sillonner les chemins de « ma montagne », mais il reste des sentiers inaccessibles à ma monture. La carrosserie est encombrante ; je l’allège, je ne garde que le châssis roulant. Je le renforce et l’équipe de pneus à crampons et enfin je peux gravir ces sentiers étroits, pentus et rocailleux.
Grâce à mon 1° Buggy, en 1970, je réussis avec mon frère à effectuer la première liaison Anglefort –Colombier - Valromey. Il n’existait aucun chemin. (Ce n’était certes pas la traversée du Ténéré mais quand même …)
Je vis dans le milieu automobile, donc je lis l’Argus où chaque année il y a un reportage sur le RALLYE des CIMES en Pays Basque ; une course de bergers crée dans les années 50 où les Jeep récupérées après la dernière guerre sont les reines de l’épreuve. Ce rallye m’intéresse et fait germer des idées.
Je ne suis pas admiratif de la Jeep. J’ai d’autres idées plus modernes. En effet à la fin des années 60 fleurissent dans la presse spécialisée des photos de Buggy californiens « rois des plages ». Ils sont construits sur les bases de la coccinelle. Pour avoir construit en 1965 nos premières Formule Vé, roulé avec ma coccinelle dans les chemins, j’imagine ce que je peux faire avec cette mécanique. Donc je veux construire un BUGGY ROI DE LA MONTAGNE et je n’attends qu’une chose : aller taquiner ces vieilles Jeep au Pays Basque.
En 1970 nous sommes quelques petits constructeurs de Buggys dans la région : René BABOULIN, PUNCH (Claude CRETIN et Gérard MAURIN) et l’idée d’une course Tout Terrain en montagne va se concrétiser avec un rendez-vous à Megève organisé par M ROCHE Président de l’Office de Tourisme. M MOREL et Marcel BURLET pour l’ASA du Rhône. Nous passons un week-end à Megève avec nos Buggys et quelques Jeep savoyardes (Pissard, Baz, …). Nous parcourons les nombreux et difficiles chemins de crêtes et nos Buggys suivent les Jeep. Les savoyards se croient alors invincibles, pensant nous planter sur leurs pistes. Souriants au départ ils sont surpris et même un peu vexés. Après ce bon week-end le 1° rallye des Crêtes voit le jour en 1971. En région parisienne existe déjà le rallye « infernal », épreuve ouverte à de nombreuses berlines plus ou moins préparées. Ce premier rallye des Crêtes est certainement un déclic pour la suite du Tout Terrain.
Après un reportage dans la presse où j’annonce mon intention d’organiser une telle épreuve dans ma montagne, Marcel BURLET de l’ASA du Rhône m’appelle pour me dire qu’il est partant pour l’organisation de cette 1° Ronde Tout Terrain du Haut Bugey.
ANGLEFORT Mai 1972 : 1° épreuve
Une cinquantaine de participants s’inscrivent avec des Bab Buggys, des Punch, des LM, des protos des Jeep, Steyr Puch et même des « parisiens » en berlines genre Saab, R8 Gordini , Citroen DS… Pour donner de la notoriété à l’épreuve j’ai la chance de pouvoir compter sur un ami Bernard GROSFILLEY membre de l’équipe de France de Ski qui emmène en copilote Henri DUVILLARD alors Champion du Monde de ski. Ils remportent cette première édition, et récidivent l’année suivante. Le public est nombreux le long des chemins du Colombier.
Le Rallye des Crêtes à Megève puis le BUGEY deviennent des rallyes de MONTAGNE. Les Buggys dominent les épreuves mais les Jeep sont toujours présentes. Les « parisiens » et leurs berlines n’apprécient pas vraiment et de là naitra une longue querelle entre épreuves de Plaines et de Montagne. Mais l’union de ces deux tendances donnera lieu en 1973 à la création d’un CHAMPIONNAT de FRANCE TOUT TERRAIN FFSA .
De mon côté (j’ai alors 25 ans) je déborde de projets. Le Tout Terrain est ma voie et je pourrai construire des protos, piloter, organiser des épreuves, aider à créer Chamrousse, Crémieu, Les Aravis, la Chartreuse et même Moirans dans le Jura. Il y a tout à faire dans cette discipline et je vais y consacrer ma vie entière.
Le RALLYE des CIMES
J’y pense de plus en plus. En 1972 j’envoie en reconnaissance Bernard GROSFILLEY sur mon premier proto. Il y a un parcours 4x4 et un parcours 2 roues motrices. On y rencontre nos premiers adversaires avec des APAL à moteur Porsche , des SUNHILL, Thierry de Montcorgé…
1973 J’y vais moi-même. Je réalise des temps scratch le premier jour mais j’abandonne à mi- course. A l’arrivée Thierry de Montcorgé fait gagner un buggy pour la première fois. Les basques n’apprécient pas vraiment mais pensent que cela ne se reproduira pas.
1974 Je reviens très motivé, j’y crois et je suis certain de pouvoir dominer les Jeep. Sans réaliser de temps scratch je remporte l’épreuve. Les Basques disent alors que je gagne sans panache… Je souris en pensant à l’avenir.
1975-76 Même schéma. Trois victoires d’affilé avec un Buggys complètement évolués : châssis tubulaires, moteur VW Porsche 914 2 l, le buggy est invincible ! Certains basques commencent à comprendre qu’il faut désormais rouler en Buggy pour gagner. Jean AGUERRE et F BERNAD ont très envie de ce buggy qui gagne et ils me l’achètent.
1977 Je veux faire mieux et dominer complètement cette épreuve. J’arrive avec mon premier proto 4 roues motrices à moteur Porsche 2,7 l en position centrale. Nous sommes alors six ans avant la 205 Turbo 16 qui reprendra cette architecture. La déception est grande sur la ligne de départ où je suis contraint à l’abandon (eau dans l’essence). C’est une Jeep proto Alfa qui remporte l’épreuve pour la dernière fois.
1978 Le proto 4 Roues Motrices c’est la suprématie. Je remporte l’épreuve avec 4’44’’ d’avance sur le second. Les Buggys remplacent les vieilles Jeep sur le podium du Rallye des CIMES si cher aux bergers Basques.
De 1974 à 1993, mes protos remporteront 11 fois l’épreuve.

Retour au BUGEY. De 1972 à 1997, 25 années d’acharnement
Le rallye Tout Terrain du Bugey, c’est mon épreuve… Et celle de l’ASA du Rhône. J’y consacre tout mon temps, je le cogite tous les jours durant 25 ans. Mais en 97, les exigences de la FFSA côté inscription-organisation m’obligent à baisser les bras. C’est uniquement une question de budget qui me contraint à renoncer à organiser une 26° édition. C’est un COUP DUR pour moi car je pensais l’organiser jusqu’à la fin de mes jours, d’autant que cette épreuve était très bien perçue dans toute la région. Les communes me faisaient confiance, les concurrents appréciaient ce rallye polyvalent. C’était un rendez-vous national de la convivialité et du sport auto, où Basques, Normands, Charentais côtoyaient les locaux.

2013 Le RALLYE TOUT TERRAIN du HAUT BUGEY HISTORIQUE
C’est pour revivre tout cela que je décide 40 ans plus tard de refaire l’histoire de ce rallye, en espérant réunir les concurrents, les assistances, les organisateurs et les commissaires, les représentants des communes et tous ceux qui ont participé au fonctionnement de ce rallye.
Tous ces personnages sont aussi à l’origine de ce Championnat de France qui nous a tellement motivé au travers d’une douzaine d’épreuves chaque année dans des régions aussi diverses que la Charente, l’Auvergne, la Normandie, le Pays Basque et bien entendu Rhône Alpes.
Comme dans toutes les disciplines sportives, nous avons débuté en créant les épreuves de toute pièce. Avec les moyens du bord et l’appui de nombreux bénévoles. En construisant des autos simples à grand renfort d’ingéniosité, d’astuces et de convictions personnelles. Mais nous n’avons pas pu échapper à la dérive peu raisonnable de la réglementation et des coûts d’investissements ; Que ce soit d’ailleurs pour les concurrents comme pour les organisateurs !

En conclusion
J’ai la chance d’avoir vécu pleinement l’avènement du TOUT TERRAIN. De l’avoir créé en tant que discipline sportive, porté avec toute ma sueur et mes convictions, d’avoir fait évoluer la réglementation à la commission de la Fédération Française du Sport Automobile. Je suis « fier » d’avoir été la locomotive de cette discipline. Et en tant que constructeur, pilote ou organisateur d’avoir pu maintenir une longueur d’avance pendant trente ans. Comme d’avoir pu motiver les parachutistes de BAYONNE en leur construisant un véhicule d’intervention rapide dérivé de nos protos le MILBUG.
Ma meilleure récompense ? C’est quand on me dit aujourd’hui « je me souviens de vous ; on lisait ECHAPPEMENT , AUTO VERTE … où vous figuriez toujours comme favori et souvent en vainqueur ! »
Je fais partie de ceux dont on se souvient car j’ai marqué une époque par mes constructions, mes résultats et l’image du passage de mes Buggy rouges au chant du moteur Porsche.

Des années de GENIE
Tout commence dans les années 50 quand on remplace les bœufs par des tracteurs construits souvent grâce à des récupérations par des forgerons et des mécaniciens inventifs, astucieux. On a grand besoin de MECANIQUE .
Avec les années 60 l’innovation bat son plein. Les tracteurs sont construits en série. C’est l’effervescence, toutes les fermes s’équipent. C’est aussi l’époque des ARTISANS CONSTRUCTEURS. Et très vite apparait un point commun entre la mécanique agricole et les voitures de course : l’INGENIOSITE! Et si cet artisan constructeur a quelque passion pour le sport auto le lien est inévitable. C’est à ce moment qu’apparaissent les premières formules de promotion, en 1965 avec les Formule VE, les Lotus Sewen, les MEP, la Formule Renault, la coupe R8 Gordini… On peut alors construire et rouler avec de petits moyens. Les courses de côte se multiplient, les circuits comme Magny Cours, Nogaro fleurissent. C’est le grand début de l’aventure sportive automobile.
En 1970 les entreprises fonctionnent. Les employés font des heures supplémentaires et peuvent acquérir des R8 Gordini, des NSU TT… Il y a toujours une course de côte ou un rallye pas loin et on peut y participer sans contraintes ; les licences sont d’un prix accessible. C’est une période rêvée pour bon nombre de passionnés et d’amateurs du sport auto. Chacun cherche et trouve des solutions pour progresser, et ces artisans vont faire du sport auto un véritable laboratoire d’innovations en mécanique, suspension, freinage tout en fiabilisant les autos. Ces solutions permettent les performances des véhicules d’aujourd’hui.
Je suis fier d’avoir contribué à cette HISTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
luis.paez
Passionné
luis.paez


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 22:38

En lisant tout ça, je rêve d'autres initiatives semblables pour les Chemins Creux, les Aravis, la Chalosse, les Montagnes de Soule, le Perche ...
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
FAN
pierrick


Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2010

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 08:47

super que sa continue
Revenir en haut Aller en bas
PatriceDUPRET
Passionné
PatriceDUPRET


Nombre de messages : 876
Age : 76
Date d'inscription : 01/06/2006

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: BAC (buggys anciens de compétition)   2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 13:21

luis.paez a écrit:
En lisant tout ça, je rêve d'autres initiatives semblables pour les Chemins Creux, les Aravis, la Chalosse, les Montagnes de Soule, le Perche ...
Moi aussi,ça m'a ferait grand plaisir.
S'il un Chalosse renaît, je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
FAN
pierrick


Nombre de messages : 35
Age : 41
Date d'inscription : 31/03/2010

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 13:26

oui c'et clair mais comme tout il manque du monde pour organisais meme si sertaine piste sont entretenu
Revenir en haut Aller en bas
lopez pablo
Super FAN



Nombre de messages : 59
Age : 65
Date d'inscription : 02/05/2007

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 14:50

pas de photos pas de nouvelles
J aurais aimé avoir quelques nouvelles du rallye historique du Bugey
Si vous avez des nouvelles merci de les publiers
Revenir en haut Aller en bas
frede357
FAN
frede357


Nombre de messages : 29
Age : 65
Date d'inscription : 08/04/2009

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:12

Moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles et surtout savoir si il se fera l'an prochain pour y aller avec le Pachiaudi 76.
Revenir en haut Aller en bas
constantinpierre
Passionné
constantinpierre


Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 09:59

luis.paez a écrit:
En lisant tout ça, je rêve d'autres initiatives semblables pour les Chemins Creux, les Aravis, la Chalosse, les Montagnes de Soule, le Perche ...

Pour les chemins creux il y a eu une rétrospective des Chemins Creux pour les 20 ans, qui avait eu lieu le 17 juillet 2010. Pour le reste ce sont des projets, qui ne sont pas encore certains donc attendons !
Revenir en haut Aller en bas
constantinpierre
Passionné
constantinpierre


Nombre de messages : 143
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 10:09

lopez pablo a écrit:
pas de photos pas de nouvelles
J aurais aimé avoir quelques nouvelles du rallye historique du Bugey
Si vous avez des nouvelles merci de les publiers

Voici quelques photos (je n'es pas pu m'y rendre, ce sont les photos de mon père)

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Buget10

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Buget110

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Buget410

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Buget210

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Buget310
Revenir en haut Aller en bas
luis.paez
Passionné
luis.paez


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 22/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 10:53

Merci beaucoup.
Le buggy de Cortinovis semble prêt à prendre le départ de Jean de la Fontaine dans quelques jours!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 13:28

Si tu pouvais dire vrai, car à l'époque il marchait fort.Sur une autre photo, on aperçoie l'avant de la mégane de la famille Pernod (là aussi, plus de nouvelles comme concurrents).
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 17:45

Sympa l'idée, très sympa.
J'ai lu attentivement l'historique de M. Pachiaudi. Quelle humilité ! Respect.
J'adore ces propos : "j'adore quand on me dit aujourd'hui : je me souviens de vous". M. Pachiaudi, vous êtes pour les fans du TT à l'image de votre contemporain Pierre Philippe, M. Aguerre et j'en passe, tout simplement inoubliable.
Chapeau bas, l'artiste et merci.
Revenir en haut Aller en bas
sandra01
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 2
Age : 35
Date d'inscription : 07/05/2013

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:54

c' était une super journée, j’espère qu'elle sera reconduite l'année prochaine et qui sait peut être les cimes historique dans quelques années.
Flash TT le buggy Cortinovis a retrouvé sa jeunesse il a tourné fort dimanche matin.
On a pas tous eu cette chance le fils Pernod à casser le carter de boite sur la mégane.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Pachiaudi
Passionné
Vincent Pachiaudi


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 00:18

Je confirme , le bug des cortinovis marche Tjs bien! La 307 des michalet a aussi bien tourné .
Ces deux porsches ont bien ronronné !!!
Vraiment pas de chance pour pernod qui tournait bien avant son pb de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 09:41

Merci pour ces nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitimeVen 10 Mai 2013, 10:24

merci pour les news. domage que je n'ai pu y monter. j'aurai tellement voulu voir mes amis et vous revoir aussi les corti. muxus sandra. cette année aux cimes ???? dans un buggy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Empty
MessageSujet: Re: 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013    2013 - 1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Rallye historique du Bugey les 4-5 mai 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Historique Rallye des Cimes
» Rallye d'arzacq 2013 !!
» Rallye du Gers 2013#
» Rallye des cimes 2013
» ~ Rallye du Gers 2013 ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: Divers Rallyes 2013-
Sauter vers: