Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain

AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soirée AGORA 2017 ... il est encore temps cliquez ici

Partagez | 

besoin d'aide (pour les pro du diesel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien
Hyper Bavard

MessageSujet: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Ven 15 Fév 2013, 09:45

Bonjour a tous,
J'ai un petit souci sur mon 4x4 : Démarrage nickel, pas de fumée, ralentit impec, il prends gentiment ses tours jusqu'a 2600/2800tr/min et ensuite se met à tousser, donne l'impression de "perdre" un cylindre, c a d il se met a tourner sur trois cylindres, fume énormément, pue... et reprends son ralentit normal des qu'on relache l'accélérateur...
Pour les précisions : rien n'obstrue l'admission, pas de claquement d'injecteur, ou de poussoirs hydraulique... pas de prise d'air sur le circuit de gazoil... J'ai viré la pompe d'injection électronique pour une mécanique ( je préfère les vis et les boulons que les capteurs...) et le problème est toujours là.
Je me rappelle que le Patrol m'a eu fait cela une fois ou deux, et je devinait bien un poussoir hydraulique qui bloquait au vue du bruit que ça faisait, mais ça finissait par partir avec la température du moteur.
Une idée?
Revenir en haut Aller en bas
coudry nicolas
Super Passionné

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Ven 15 Fév 2013, 11:04

bjr,
dieseliste a la base mais ayant abandonner le métier depuis lomgtemp,ca ressemble à un injecteur tes symptomes ou une merde dans le reservoir qui te bouche l'aspiration !!!
de plus en plus de diesel sont emmerdé avec les injecteur du à un gazol de merde !!!
fait lui boire de 'l'actioil" de chez RVI, c est un bon produit qui te nettoye les injecteur !!!
http://protonyco.wifeo.com/
xavier HJ61
Passionné

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Ven 15 Fév 2013, 11:51

Sa te fais sa depuis que tu a changé la pompe ??? ton calage ?
totol
Hyper Bavard

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Ven 15 Fév 2013, 14:23

tu a remit une pompe qui correspond a tes injecteurs ? le tarages des injecteurs est ok ? les compressions sont bonnes ?
Aurélien
Hyper Bavard

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Ven 15 Fév 2013, 19:27

merci pour vos réponses!
Nicolas, effectivement, j'ai finis par peut être incriminer un injecteur, un merde serait rentrée dans le circuit pendant le changement de pompe? a voir!

Xavier, je pense que mon calage est bon car c'est une distrib par pignon, et on ne peut vraiment pas se planter, c'est super bien repéré.

Antoine, oui la pompe correspond aux injecteurs, car elle est montée sur le même type de moteur mais en injection méca avec les mêmes injecteurs 2 ans avant. Le tarage des injecteurs : effectivement à contrôler! Les compressions sont contrôlées bonnes dés l'achat du 4x4., je vais démonter les injecteurs et les controler!

je tiens au jus!

merci en tout cas pour ces interventions
xavier HJ61
Passionné

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Sam 16 Fév 2013, 08:56

Je suis parti sur un Y60 2.8L excuse moi
Aurélien
Hyper Bavard

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Dim 17 Fév 2013, 14:38

pas grave! Wink
Aurélien
Hyper Bavard

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   Mer 06 Mar 2013, 10:11

Re!

nouvelle : ce week end, suite à un nouveau démarrage après deux semaines d'arret, plus rien, bizarrement le moteur tourne comme une horloge... Confused

Et comme on est graaaaaaave à la bourre pour Bordeaux, on ne va pas passer de temps la dessus, advienne que pourra!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin d'aide (pour les pro du diesel)   

besoin d'aide (pour les pro du diesel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1