Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 réglementation ENDURANCE TT 2013

Aller en bas 
+7
la passion 4x4
PAX
ENZO2010
xavier HJ61
Aurélien
BipBip
Sylvain OMNES
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 17:18

La règlementation 2013 est disponible sur le site de la FFSA.


Pour info, les organisateurs peuvent toujours proposer des courses de 6H ou 12H ou 24H non stop
et un même meeting dit "de 12H" peut toujours comporter deux courses de 6H.

En ENDURANCE les principaux changements (hors règlementation technique) sont:

REGLES SPECIFIQUES:

-date de cloture des engagements ( le samedi de la semaine précédant la course)
-temps de conduite maxi consécutif: 2H30 (déjà opérationnel courant 2012)
-Lunettes de protection pour les ravitaillements
-Essais chronos et essais qualificatifs (déjà opérationnel courant 2012)
-Procédure de départ (Sortie des stands 30' avant départ et fermeture 15' avant)
-interruption de la course: dans tous les cas, sauf si arrêt aprés 75%) la course se terminera à l'heure prévue
au règlement particulier.


CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE TT:

-Attribution des points:2 points de départ 3 points d'arrivée (comme en rallye TT 2013)
-plus de coefficients mais un barême de points selon la durée des COURSES NON STOP...

(mais pour un meeting de 2X6H c'est toujours le même principe qu'en 2012:
comme il ya 2 classements TOUS les points d'une course de 6H sont attribués pour CHAQUE course)


Dernière édition par Sylvain OMNES le Jeu 17 Jan 2013, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 14:04

Sylvain OMNES a écrit:
La règlementation 2013 est disponible sur le site de la FFSA.


Pour info, les organisateurs peuvent toujours proposer des courses de 6H ou 12H ou 24H non stop
et un même meeting dit "de 12H" peut toujours comporter deux courses de 6H.

En ENDURANCE les principaux changements (hors règlementation technique) sont:

REGLES SPECIFIQUES:

-date de cloture des engagements ( le samedi de la semaine précédant la course)
-temps de conduite maxi consécutif: 2H30 (déjà opérationnel courant 2012)
-Lunettes de protection pour les ravitaillements
-Essais chronos et essais qualificatifs (déjà opérationnel courant 2012)
-Procédure de départ (Sortie des stands 30' avant départ et fermeture 15' avant)
-interruption de la course: dans tous les cas, sauf si arrêt aprés 75%) la course se terminera à l'heure prévue
au règlement particulier.


CHAMPIONNAT DE FRANCE ENDURANCE TT:

-Attribution des points:2 points de départ 3 points d'arrivée (comme en rallye TT 2013)
-plus de coefficients mais un barême de points selon la durée des COURSES NON STOP...

(mais pour un meeting de 2X6H c'est toujours le même principe qu'en 2012:
comme il ya 2 classements TOUS les points d'une course de 6H sont attribués pour CHAQUE course)

-------------------



J'avais omis un point qui a son importance concernant les N° de pare brise mais que vous aviez certainement vu en lisant
les règles spécifiques endurance TT 2013.
Il faut un numéro de pare brise (pour faciliter le travail des chronométreurs, des commissaires et Direction de course, qui ne peuvent voir un N° que lorsque l'auto passe juste devant eux......)

3.3. NUMEROS
Outre les numéros de la partie haute arrière de la carrosserie (gauche et droite),
chaque voiture aura des
numéros de toit, apposés sur une plaque de 24 cm de haut sur 35 cm de long pl
acée dans l’axe de la
voiture. Les numéros seront apposés des deux côtés de la plaque.
La hauteur des chiffres sera de 23 cm
et la largeur du trait de chaque chiffre de 4 cm.
Un numéro de pare-brise
hauteur de chiffre : 12 cm.
largeur du trait : 2 cm.
espacement entre deux chiffres : 2 cm.
position : situé dans l'angle supérieur du pare-brise (ou équivalent) coté opposé au poste de
pilotage.
couleur : blanc, orange fluo, jaune fluo.

Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:07

tu pourrais mettre le lien svp

je n'arrive pas à le trouver sur le site de la ffsa

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 20:53

Merci Sylvain pour ces infos!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: réglementation FFSA endurance   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013, 23:33

elle se trouve dans la partie CIRCUITS puisque c'est de ce règlement standard CIRCUITS que
l'endurance TT dépend......



le lien: http://www.ffsa.org/telechargement.php?theme=licencies&cat=1&id=21
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BipBip
Hyper Bavard
BipBip


Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 04/07/2007

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 07:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013, 09:22

Merci pour les infos,

Juste une question , pour les N° dans l'angle superieur droit : quand nous roulerons dans des conditions de boue ou pluie , je ne connais pas d'essui glace qui va dans l'angle superieur droit , regardé des photos donc à quoi bon si cela n'est valable que par beau temp !!!

A+ scratch
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 14:37

Pas faux !! cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:45

Bonjour à tous

Je crois m'etre mal exprimé

Je repose ma question à Mr Sylvain OMNES ou à Mr Sebastien VERRON au sujet des N° de pare brise en haut à droite :

En course ,les jours de boue ou pluie etc , les N° seront donc invisible du à cette boue car les essuis glace ne vont pas dans l'angle superieur droit

En bas à droite cela me semble en tous les cas plus visible pour les commissaires ,meme en cas de pluie ?? scratch

Cela ne me regarde pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
PAX
Modérateur
PAX


Nombre de messages : 3688
Date d'inscription : 14/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:12

xavier HJ61 a écrit:
Bonjour à tous

Je crois m'etre mal exprimé

Je repose ma question à Mr Sylvain OMNES ou à Mr Sebastien VERRON au sujet des N° de pare brise en haut à droite :

En course ,les jours de boue ou pluie etc , les N° seront donc invisible du à cette boue car les essuis glace ne vont pas dans l'angle superieur droit

En bas à droite cela me semble en tous les cas plus visible pour les commissaires ,meme en cas de pluie ?? scratch

Cela ne me regarde pas !!!

pas con, comme quoi, meme si ils sont hyper intelligents, les officiels ne pensent pas à tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 16:57

xavier HJ61 a écrit:
Bonjour à tous

Je crois m'etre mal exprimé

Je repose ma question à Mr Sylvain OMNES ou à Mr Sebastien VERRON au sujet des N° de pare brise en haut à droite :

En course ,les jours de boue ou pluie etc , les N° seront donc invisible du à cette boue car les essuis glace ne vont pas dans l'angle superieur droit

En bas à droite cela me semble en tous les cas plus visible pour les commissaires ,meme en cas de pluie ?? scratch

Cela ne me regarde pas !!!

--------------

Cet article est directement issu de la réglementation circuits dont l'endurance TT dépend .
Il est vrai qu'hormis un tour dans le bac â gravier les pare brise y sont moins exposés à la boue...
Personnellement je ne suis pas contre une spécificité pour l'endurance TT.
On verra en cours de saison si besoin de modifier.

Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:13

Merci Mr OMNES ,c'etait juste une remarque ,mais j'avais bien compris que cela ne venait pas de vous , vous qui avez une certaine experience en TT salut
Revenir en haut Aller en bas
la passion 4x4
Passionné
la passion 4x4


Nombre de messages : 137
Age : 60
Date d'inscription : 18/09/2007

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 10:50

bonjour

n y aurait il pas aussi depuis janvier 2013, le port de sous vetements inifugés....

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassion4x4.e-monsite.com
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 11:16

la passion 4x4 a écrit:
bonjour

n y aurait il pas aussi depuis janvier 2013, le port de sous vetements inifugés....

sportivement

-----------------------

OUI bien sûr....je ne parlais que des règles spécifiques et championnat de France endurance TT 2013.
Concernant les aspects techniques il faut aller voir les publications de Sébastien VERRON (et Serge LARQUEY) sur le post suivant: https://rallyett.forumactif.com/t16427-reglementation-technique-rallye-et-endurance-tt-2013

Je recommande aussi d'aller voir le site de Sébastien VERRON: http://sebctechniquerallye.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 18:03

J'ai peut être mal lu ( surement même! ), mais faut il se fournir les numéro de course comme en rallye ou bien ils sont fournis comme d'hab par l'organisation?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ENZO2010
Passionné



Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 21/02/2011

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 20:28

ils n'ont jamais ete fourni par les organisateurs sauf au 24H
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 07:44

ah bon, ok, au moins c'est clair! merci Enzo! ( je suis habitué des rallyes, mais je vais découvrir l'endurance cette année, d'ou ma question, qui forcément parrait naze pour les habitués! Rolling Eyes)

quelqu'un peut me conseiller ou me les fournir? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno ROY
Super Passionné
Bruno ROY


Nombre de messages : 880
Age : 60
Date d'inscription : 21/06/2008

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 09:54

Bonjour Aurélien, ci-dessous un post de Sébastien VERRON avec les coordonnées de Pascal MALBOS (nous lui avons commandé les autocollants et ils sont nickel)

bonjour,

1:tout d'abord pour des raisons de manque de numéros dans la chronologie 0
à 100 pour le championnat alors que nous avions en gros 130 classés,
celle ci à été
modifiée
donc officiellement les numéros deviennent de 0 à 199 le championnat de france 4x4
de 201à 299 le challenge 2 roues motrices
de 301à 399 le trophée 4x4

2: les numéros sont à la charge de chacun des concurrents :

de plus ces numéros devront être conforme à la règlementation générale des rallyes article 4.6 noir sur fond blanc
pour les numéros de coté respect de la taille de la règlementation générales des rallyes mais aussi noir sur fond blanc et de 22cm de haut


PS: très important les organisateurs ne fourniront plus aucun numéros

3: toujours dans le but de vous aider serge larquey a demandé à PASCAL
MALBOS (copilote de denis bossy) et ce dernier lui à fait une
proposition tout en sachant que
tout concurrent
est libre de prendre c'est numéro ou bon lui semble mais que ces
numéros devront respecter la règlementation générales des rallyes


CI APRES LE MAIL DE PASCAL MALBOS:


Bonjour



Suite à notre entretien voici ma proposition pour les stickers : pack de 4 stickers aux normes FFSA (2 pour les cotés 1 avant 1 arriere) 15 euros TTC port compris.



Les concurrents interressés n'on qu'a me contacter à l'adresse mail suivante : contact@latelierphotosetcom.com ou par téléphone au 06 85 30 25 46



Amicalement



Pascal MALBOS
la liste complète se trouve sur mon site internet :http://sebctechniquerallye.fr.gd/

je pense quelle sera également disponible sur le site de sylvain omnès

toutefois quelques retouche sont possible
et surtout si vous n'avez pas couru en 2012 ou si vous avez changer de catégorie il vous faudra appeler serge larquey


_________________
Commissaire Technique

http://sebctechniquerallye.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:17

Bruno je croix que Aurelien va à l'endurance et que les normes que tu lui donne sont pour le rally

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bruno ROY
Super Passionné
Bruno ROY


Nombre de messages : 880
Age : 60
Date d'inscription : 21/06/2008

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 10:50

Bonjour xavier, effectivement je n'avais pas vu, aprés consultation de la règlementation endurance tu a entierrement raison. Il peu quand même consulter Pascal si toutefois quelqu'un lui en a déja commandé.
Revenir en haut Aller en bas
xavier HJ61
Passionné



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 06/03/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:31

Bien sur
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 11:52

pour alain bernard : en effet, sous vètements ingnifugés, hans , 8856200, etc etc ( cf le site de sébastien ) Exclamation

pour le reste ....

juste pour "rire" Mr. Green

mon numéro est le 350 en rallye 2013

avant " c'était "avant" What a Face j'ai eu des numéros à moins de 2 chiffres en rallye

mon numéro "historique" en endurance à été le 26 ( depuis le 20 ème siècle ) , puis 226 jusqu'en 2009/10 ( j'sais plus )

aux 24h, j'étais (et je pense rester , oscour LOULOU.... ) le 107 shakng2


on fait coment Question

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 07:56

ok, merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
scal 91
FAN
scal 91


Nombre de messages : 43
Age : 58
Date d'inscription : 20/10/2012

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 09:24

bonjour
pour les endurance TT doit on enlevé les phares et la plaque N° du toit
et les pilotes doivent ils avoir des sous vêtements unifugés
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:41

bonjour,
pourquoi ferai t'on enlever les phares et les plaques de toit là je comprends pas tout faudra m expliquer?????? Shocked Shocked Shocked lisez la règlementation Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et pour les sous vêtements ignifugés je ne vais pas redire ce qui est dit plus haut et partout le sujet à déjà été abordé de plus il y a un chapitre règlementation technique sur le forum animé par un commissaire technique depuis un an maintenant j'ai même conçu un site internet pour les gens du rallye tout terrain et endurance tout terrain qui je rappelle ont le même règlement technique commun pour les 2 disciplines
messieurs s' il vous plait une fois de plus pour certains la règlementation n'est pas uniquement faite pour les commissaires techniques mais également pour les concurrents
les sous vêtements ignifugés longs ignifugés norme 8856 2000 obligatoires en endurance tout terrain ( caleçon long,t shirt long , chaussettes, et cagoules )
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Empty
MessageSujet: Re: réglementation ENDURANCE TT 2013   ENDURANCE - réglementation ENDURANCE TT 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réglementation ENDURANCE TT 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important Réglementation 2013
» Nouvelle réglementation 2013
» règlementation technique rallye et endurance TT 2013
» Réglementation
» REGLEMENTATION RALLYE TT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2013-
Sauter vers: