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 Question LADA NIVA

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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 13:38

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je fais appelle à tous les LADAFISTES et anciens ladafistes, car à la rentrée 2013, je vais préparer un lada niva pour les rallyes.

Mais je ne connais pas beaucoup ces "engins".

Alors j'aimerai savoir quelles sont les pièces à changer ou à renforcer (Support de suspension, pont, boite de transfert, caisse, etc, etc...)

Et également des coordonnées de préparateur, pour faire renforcer ou non, les ponts.

En revanche tous se qui concerne le moteur et la boite ne m'intéresse pas.

En vous remerciant , bonne journée.

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tophe
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 28 Jan 2013, 07:20

si tu restes sur les ancrages d'origine à l'avant n'oublie pas de renforcer la chappe de fixation supérieure ( pas la mère supérieure?! ) elle se déchire plus vite que son ombre Exclamation

ps : bien vu Denis Exclamation

alien
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alain . CHEVANNES
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 28 Jan 2013, 17:56

SLT JEUNE HOMME NOUS SUR LE LADA NOUS AVONS MONTER UN THEMA 2L 16SOUPAPES ENVIRON 150 CV?BOITE BOITE DE TRANSFERT PONT AV ET AR ORIGINE RENFORCE?BIENSUR §PONT AV FIXATION PRESQUE IDENTIQUE AU LADA DIESEL FIXE SUR LES SORTIES DE CARDANS 2 PLATS DE 10 D'EPAISSEUR A L'AVANT 2 SILENBLOCS SUR LA TRAVERSE AV ET FIXATION SUR PARTIS CENTRAL DE LA BARRE STAB QUI NE SERT PLUS§LES AMORTISSEURS/VIAROUGE EN ETANT IL FAIT DES TRUCS GEANT ET PAS CHERE§TT CA EN PLUS 4CMS RESSORTS STRS +4 AUSSI BIENSUR!!TOUT TIENS TRES BIEN SI FIXER OU REFIXER CORRECTEMENT!en douce nous avons rouler 5 ans aux 24 heures avec un thema turbo boitier modifier env 230 cv bcp trop puissant et inutile !amicalement et bon courage

alain 4x4 passion chevannes
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Dim 10 Mar 2013, 23:29

Bonsoir,

le 4l trophy etant terminé,je vais pouvoir me consacrer entièrement a la preparation de mon Lada.

Alors encore une foi, merci à tous pour tout vos tuyaux, qui vont m'étre très précieux !

Bonne soirée !
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 10 Juin 2013, 13:02

Bonjour, j'aurai une autre question.

Concernant les ressorts, faut-il rester d'origine ? ou avez vous des marques à me conseiller ou des modèles d'autres marques ?

Merci, bonne journée
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ingrand joel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 10 Juin 2013, 21:05

trail master,exellente qualité prix,et hubert durand(hd automotive),est quelqu'un de sérieux et de bon conseil! sportivement jojo
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 10 Juin 2013, 21:24

Pierre Monplaisi a écrit:
Bonjour, j'aurai une autre question.

Concernant les ressorts, faut-il rester d'origine ? ou avez vous des marques à me conseiller ou des modèles d'autres marques ?

Merci, bonne journée
tout depent de ce que tu a comme amortisseur,si c est du traditionnel genre decarbon,ironman... ,c 'est mieux de monté des ressort renforcé genre eiback !
pour ma part j'ai des amortisseur fournales/proflex j'ai du remonté les ressorts d'origine !
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 12 Juin 2013, 23:29

Super ! Merci beaucoup pour vos réponses !

bonne soirée !
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Jean-Marc
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 03 Mar 2014, 18:43

Bonjour, 

Je viens tardivement sur ce sujet pour preuve j'ai sous estime la duree de preparation pour monter un Lada.

Moi j'ai suivi les conseils, que je remercie par avance de Christian L.

J'ai suivi la doc' qui traine sur le net avec doublage des amortisseurs, en origine mais a gaz.

Pour le moteur je voulais du 2.0 turbo au debut, mais suite a lecture de la reglementation je suis parti sur un 2.0 twinspark atmo' mais (encore un mais) suite au changement de classe je passe sur un 5 cylindre en ligne et ca rentre dans le Lada , faut decouper !

Sinon toi ou en es tu ? 

Que comptes tu monter comme moteur ? Sur quelle boite ? 

Amicalement, Jean-Marc
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 03 Mar 2014, 22:16

MP
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Sebastien VERRON
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 04 Mar 2014, 09:32

bonjour,

attention T2B + découpe ou déformation du compartiment moteur interdite :

11.1 GENERALITES :
Il est fortement recommandé de soumettre tout nouveau projet à l'approbation de la FFSA ou du délégué technique de la discipline.

A la seule fin d’implanter un moteur différent de celui d’origine, toute modification (découpe ou déformation) du compartiment moteur est interdite.
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tophe
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 04 Mar 2014, 18:13

on va devenir fous seb !!!!!

tu fais bien d'en rapeller les textes... pour une fois ,cependant , j'avoue capituler, je n'y comprends plus rien

 alien
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Jean-Marc
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 04 Mar 2014, 19:50

Oups une erreur de ma part ...

Faut que je vous appelle alors ?

Amicalement.
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 04 Mar 2014, 22:51

Bonjour, petite question que vont devenir les lada qui roulent aujourd'hui avec les cloisons moteur découpées ???
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Jean-Marc
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 05 Mar 2014, 11:35

Bonne question, parce que moi sinon le moteur rentre pas.

Meme si apres ca va etre recloisonné, et j'ai pas recule beaucoup...

A partir du moment ou c'est juste derriere le moteur, et recloisonné ? 

Amicalement
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 24 Avr 2014, 22:42

je remonte le sujet pour les lada qui sont au fond du garage et qui ont modifié la cloison moteur/habitacle, qu'en est il de cette modif ?
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Ven 25 Avr 2014, 22:24

RENARD Jean-michel a écrit:
je remonte le sujet pour les lada qui sont au fond du garage et qui ont modifié la cloison moteur/habitacle, qu'en est il de cette modif ?

on vas vite de savoir, un lada avec la cloison modifié a du passer les vérif du gatinais aujourd'hui !!!!
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Sebastien VERRON
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Sam 26 Avr 2014, 06:50

bonjour ,
on va être très clair sur le sujet afin d éviter une polémique tout véhicule ayant la cloison moteur qui  été découpée pour implanter un nouveau moteur mais qui est en possession d un passeport technique restera comme tel et donc pourra courir mais devra rester dans cette configuration sans jamais le remodifier à nouveau.
mais à partir de 2014  plus de nouvelle  attribution de passeport pour un véhicule qui à modifier ou découper le compartiment moteur
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Sam 26 Avr 2014, 10:08

merci Sébastien , réponse claire et net !!! Very Happy
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   

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