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 Question LADA NIVA

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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 13:38

Bonjour,

Je fais appelle à tous les LADAFISTES et anciens ladafistes, car à la rentrée 2013, je vais préparer un lada niva pour les rallyes.

Mais je ne connais pas beaucoup ces "engins".

Alors j'aimerai savoir quelles sont les pièces à changer ou à renforcer (Support de suspension, pont, boite de transfert, caisse, etc, etc...)

Et également des coordonnées de préparateur, pour faire renforcer ou non, les ponts.

En revanche tous se qui concerne le moteur et la boite ne m'intéresse pas.

En vous remerciant , bonne journée.

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Cajal David
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 13:51

Salut ça dépend quel niveau de prépa tu fait sur ton Lada, mais il faut au minimun faire des contreplaques au niveau de la fixation de la boite de vitesse et de transfer sur la caisse ( nous on en avait soudé et repercé les trous ) consolider les ancrages ammortisseurs, supprimer la barre panhard a l'arriere et mettre des sangles pour limiter les débattements du pont , et refaire des fixations supplémentaires pour le pont avant. Bonne prepa.
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Jean ADO
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 15:11

Bonjour,

Il existe une doc facilement trouvable sur le net en tapant "preparation rallye lada niva" qui explique -de manière non exhaustive- le préparation d'une niva pour le rallye raid.
En plus, sont joints des croquis explicatifs.
Ce doc est très ancien, mais pourrait te fournir une bonne base de départ...
Bon courage!
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christian LARRANDABURU
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 18:26

salut

si tu es dans le coin de st palais le 8 décembre pour le téléthon, tu peux venir voir le notre et nous poser toutes les questions que tu jugeras utiles.
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mar 27 Nov 2012, 21:59

salut bienvenus parmis les résistants russes !!!!

Pour ma part je te donne un conseil.....ne démontes rien, renforces ou remplaces par du plus costaud car il y a du boulot !!!!

aujourd'hui tu as Alain COINTEAUX qui se fait un maximum plaisir avec un 1700 bien renforcé et un peu modifié quand même et quand je le vois avec la banane Very Happy à la fin du plaines et vallée , je me dis que c'est lui qui a raison.

Sinon avec beaucoup plus de prépas tu as Nicolas COUDRY ou Christian JADE ou Christian LARRANDABURU qui eux passent beaucoup d'heures de travail sur leurs autos.

Ou alors tu as mon frére et moi qui galère à remonter leur lada 1600 ex Anthony MENANTEAU aprés avoir voulu faire une auto neuve avec une auto d'occasion !!!

En tout cas celà prouve que le NIVA n'est pas mort en rallye TT !!!! Bon courage
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 08:13

Merci beaucoup à vous quatre de m'avoir répondu !

Je me lance dans cette aventure, car le TT me manque. J'ai toujours aimé les ladas et je pense que c'est un bon rapport qualité PRIX. J'espere que ca sera plus simple que le buggy, car le buggy ca demandé énormement de boulot, TROP de boulot !

En ce qui concerne la prépa, je souhaiterai changer le moteur, car j'aimerai m'approcher des 160cv du coup le moteur d'origine reste un peu limite.

Ensuite pour tous se qui est du train roulant j'aimerai faire au plus simple, tout en renforcant un minimum.

Je pense bcp m'inspirer du conseil de David. J'ai trouvé la revu, je pense qu'elle me sera aussi tres utile !

Merci Christian ,j'aurai beaucoup aimé venir !! Mais pour le moment j'ai pas un weekend à moi car je prépare le 4L trophy, je dois cloturer une partie du budget pour le 14 decembre.

Jean Michel, j'ai vu votre travail sur votre site, et vous avez carément tous démonté ! Je ne pense pas être aussi courageux !

Et en se qui corcermne la mécanique, faut-il refaire les ponts et la boite de transfert ? Ou sont-ils assez solide d'origine ?
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Cajal David
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 14:03

Bonjour Pierre , nous on avait mis un fiat 130 abarth accouplé a une boite bmw 325 td et on jamais eu de problème de ponts et de cardans, ça pas été pareil quand on a mis le 6 cylindre BMW car il avait trop de couple . Pour optimiser le 130 abarth on avait fait retoucher les arbres a cames et on avait monté des Weber 45 on devait avoir environ 150cv( j'ais d’ailleurs encore le moteur et la boite )
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 19:50

bonjour David ,

je ne sais pas encore se que je vais mettre moteur. J'étudie toutes mes possibilités.

Donc je serai peut ètre intéressé par la suite, par votre moteur et boite.

Et est ce que quelqu'un peut m'expliquer le rôle des 2 leviers sur la boite de transfert ?

Et les rapports en courte et en longue de la boite de transfert.

Merci, bonne soirée
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bossy
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 20:17

Reduction transfert et blocage dif central. En rallye, pour ma part, je pense qu'il vaut mieux rouler en courte (sauf rallyes autoroute) mais d'autres vont te dire l'inverse, à toi de te faire ton opinion. Il n'y a qu'aux cimes et au Labourd où la question ne se pose pas. J'ai la donc prépa afrique de poch si tu veux et tu peux passer à la maison quant tu veux.
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 21:07

bjr,

a mon avis tu a beaucoup plus de boulot sur un lada que sur un buggy !!!!!

apres chaque rallye c est un nombre impressionnante d'heures de revision !!!

la boite de vitesse d'origine ne tient pas plus de 120 ch et pour la boite de transfert,tès tranquille,c est porche qui la faite !!!

pour tout le reste de la mecanique ,si tout est libre et sans jeu,ca tient !!!!
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christian LARRANDABURU
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 22:15

pour nous, moteur et boite bmw = 0 soucis

pont avant lada : le pont en lui même est costaud et cassera à cause de l'usure, par contre il faut le mettre dans "une cage" car il a tendance à vouloir s'échapper. Donc il faut multiplier les supports

transfert lada : RAS

Pont AR lada : idem que le pont avant, renfort extérieur (trompette) obligatoires.

Comme le dit nico, il faut que tout soit en ligne et sans contrainte, sinon ça casse.

Sinon doublage amortos av et ar (donc nouveaux supports), renforts sur les triangle av. Cardans av : RAS

Ceci n'est que notre expérience... Bon courage mais c'est sympa de voir réapparaitre des lada.

Pour la pièce détachée, achète un autre lada à 300 euros et t'es peinard pour une saison
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ludovic couhault
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 28 Nov 2012, 22:38

Bonsoir,

n'oublie pas qu'il y a aussi plein de chose a renforcer sur la caisse, notament sur les fixations de tirants de ponts, longerons etc.....

Essaye de voir le lada de Christian, celui ci a été réalisé par mes soins de A a Z et sa fait maintenant 10 années qu'il parcourt les spéciales de notre beau championnat
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christian LARRANDABURU
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 29 Nov 2012, 09:55

et qu'il en parcourira encore !!!
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 29 Nov 2012, 11:32

Bonjour !

Merci pour toutes ces infos !

Denis, ta revue pourrai pas mal m'intéresser ! Je serai amené a te contacter dans les semaines qui suivent pour y jeter un oeil.

Nicolas, je ne compte pas garder la boite de vitesse. Et j'ai vue l'enorme boulot que vous avez effectué sur le votre ! j'espère en avoir moins..

Il faut aussi que je commence à me faire une liste de toute la prépa "obligatoire" à y faire dessus.

Pour les amortos, est ce vraiment necessaire de les doubler ? Ou en mettre des plus costaud ne suffirait-il pas ?

Pour tous les renforts à faire, des photos me serait bien utile et le voir aussi !

La personne a qui j'ai acheté le lada m'a donné des ponts et autres pièces.

J'ai toujours pas commencé, et à voir votre soutien , j'ai déja hate de terminer et de vivre se que vous viviez à l'interieur du baquet de votre lada !
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 29 Nov 2012, 19:18

salut, je peux t'envoyer toutes les infos que j'ai recueilli mais pour ne pas encombrer le forum donnes moi une adresse mail en mp.

à bientôt.
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 29 Nov 2012, 22:11

Avec plaisir !!!

Team2vb@live.fr

Merci , bonne soirée !
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Dim 02 Déc 2012, 12:17

salut je ne sais pas si tu connais mais tu vas trouver une mine d' info sur ce forum

http://nivaventure.free.fr/

salut
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Pierre Monplaisi
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 05 Déc 2012, 22:50

Bonsoir,

Oui merci Jean Michel ! J'y suis même inscrit Smile

Et est ce obligatoire de doubler les amortisseurs ?

Merci, bonne soirée
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RENARD Jean-michel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Mer 05 Déc 2012, 23:26

salut, oui car il n'y a pas de débattement et l'avantage c'est que tu peux mettre ce que tu veux comme amortisseurs.
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ingrand joel
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 06 Déc 2012, 11:23

Moi sur le mien,j'avais du trail master,exellent rapport qualité prix,appaelle HD AUTOMOTIVE,il saura te renseigner,mr durand est tres pros. bon courage pour ta prépa. JOJO
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Jeu 06 Déc 2012, 21:24

bjr,

il faut doublé si possible les amorto !!!

ils chauffent moins en double et ducoup garde leur efficacité !!!

à moins de monté des proflex !!!!!mais ca te couterai plus chère que le véhicule en entier !!!
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team pure innocent
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Ven 07 Déc 2012, 11:44

bonjour

comme il ont tous dit il faut doublé les amorto

moi perso j'ai mis des jeep de marque explorer et des combiné filté d'opel astra bertone, avec beaucoup de boulot pour l'adaptation, le resultat est tres concluent

un grand merci a nico pour les infos
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julien ermano
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Sam 26 Jan 2013, 22:28

Salut pour le pont avant je te conseille un pont à la grecque ce qui te pemettra de te libérer de toutes les vibrations moteur et moi pour les amortisseurs à l'avant j'ai monté des terrafirma de range rover qui sont solidaires droit et gauche par une barre anti rapprochement.
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bossy
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Dim 27 Jan 2013, 14:03

Pour moi, il vaut mieux investir dans du proflex car même s'ils sont chers à l'achat ils tiennent plusieurs saisons avec juste parfois une petite révision et il ne sert à rien de préparer un moteur, une boite etc etc si les trains roulants ne suivent pas.
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tophe
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MessageSujet: Re: Question LADA NIVA   Lun 28 Jan 2013, 07:20

si tu restes sur les ancrages d'origine à l'avant n'oublie pas de renforcer la chappe de fixation supérieure ( pas la mère supérieure?! ) elle se déchire plus vite que son ombre Exclamation

ps : bien vu Denis Exclamation

alien
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