Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 règlementation technique rallye et endurance TT 2013

Aller en bas 
+11
Vincent Pachiaudi
ENZO2010
bossy
totol
tophe
nico.martin
yohann fils dizi
Aurélien
teambass
boréealexandre
Sebastien VERRON
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:15

Rappel du premier message :

bonjour à tous

je viens vous présenter les modifications en matière de règlementation technique pour cela
:
3 sujets différents sur le forum
le premier que je vais traiter ci dessous ce qui devient obligatoire
le 2 ème sujet les modifications de divers articles qui ne sont pas toutefois fondamentales simple précisions sauf 1 article en T1A
le 3ème sujet ce qui sera recommandé en 2013 et obligatoire en 2014 en T1A


le premier sujet:
comme prévu depuis l'an dernier ou depuis le début de la saison et auquel nous nous sommes tenus: les mesures qui étaient toutefois recommandés en 2012 et qui deviennent obligatoire pour tous les groupes en 2013 ET COMMUNE AU 2 DISCIPLINES
1 le moyeu de volant démontable
2 les combinaisons norme 86 deviennent caduques au 31/12/2012 seule la norme FIA 8856 2000 sera reconnues à partir du 01/01/2013
3 les sous vêtements ignifugés norme 8856 2000 (cagoules ,tee shirt manche longue,caleçon long , chaussette
s pour l 'équipage)
4 les gants ignifugés 8856 2000 pour le pilotes (précision dans la règlementation )car bon nombre d'entre vous ont déjà cet équipement
les bottines FIA resterons recommandées et il n'est cependant pas prévu de les rendre obligatoires toutefois les chaussures de sports synthétiques et bottes en caoutchouc seront interdites

ps : restant à votre dispositions pour d'éventuelle questions sur les 3 sujets concernant la règlementation
toutefois pour les présents à plaines et vallées nous pourrons aborder sans problèmes ces sujets au briefing du vendredi soir

les commissaires techniques SERGE LARQUEY
SEBASTIEN VERRON
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/

AuteurMessage
Sebastien VERRON
Passionné



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 09:08

bonjour laurent,

je te rassures en endurance les pompes japy et futs de 200 litres sont et seront toujours autorisés la saison prochaine Very Happy Very Happy
le souci de notre règlementation c'est que l'article 9 comme tu le site a toujours existé et ceci pour toutes les disciplines et celui ci n'est pas modifié
tout simplement lorsque tu regarde dans la règlementation standard endurance tout terrain on te parle bien des futs et des pompes Very Happy Very Happy
pour finir je vois que tout simplement le site que j'ai crée est bel et bien visité et que vous concurrents lisez bien la règlementation
et depuis nous avons soulevez d'autres petites erreurs qui seront modifiées
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 07:41

salut Sébastien

çà va ?

félicitations pour ton site Exclamation Exclamation

enfin un peu de transparence pour les "non initiés" What a Face

Laurent à soulevé un "vrai" problème cependant...

quid des ravitaillements ?

des jerycans??? avec bec verseur ? ( çà m'arrange ) pourquoi des futs de 200 ???

que faire pour ravitailler ??? ( ou faire "semblant" quand on à 350 litres "embarquables" Question )

passez de bonnes fètes de fin d'années , toi et ta famille !!


alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 18:46

comme d hab si je comprend bien les ravitos en endurance sont plus dangereux donc que ceux en rallye tout terrain ou sur certaines autres epreuves Wink



MEILLEURS VOEUX POUR 2013



Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 18:37

bonsoir,
la règlementation technique commune au 2 disciplines est enfin disponible sur le site ffsa rubrique espace licencié et après dans le menu sur la gauche chapitre règlementation et page technique
chercher les articles (281,282,283,284,285)
ou également sur mon site par thème plus simple peut être pour les recherches http://sebctechniquerallye.fr.gd/
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
suomiari
Super FAN
suomiari


Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2010

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:01

Bonjour, et avant tout, merci Serge et Sébastien pour vos post.
je sais c'est du détail , mais je cherche à savoir est-ce que :
- les pilotes doivent désormais courir avec des cagoules : chouette / ouverte total ou partiel ?
- cagoule chouette pour tous les acteurs qui sont au ravitaillement ou juste celui qui fait le plein ? (dont donc le pilote aussi selon ta raponse ci-desous)
Merci
Jan
Revenir en haut Aller en bas
suomiari
Super FAN
suomiari


Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2010

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: cagoule   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013, 20:03

suomiari a écrit:
Bonjour, et avant tout, merci Serge et Sébastien pour vos post.
je sais c'est du détail , mais je cherche à savoir est-ce que :
- les pilotes doivent désormais courir avec des cagoules : chouette / ouverte total ou partiel ?
- cagoule chouette pour tous les acteurs qui sont au ravitaillement ou juste celui qui fait le plein ? (dont donc le pilote aussi selon ta raponse ci-desous)
Merci
Jan

précision : mes questions ci-dessus porte sur le championnat Endurance TT 2013....
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 15:50

tout simple pour les équipages (pilotes et équipiers en endurance) c'est cagoule norme FIA 8856 2000 le choix est assez important
pour le ravitaillement tous les acteurs doivent porter la cagoule type chouette et des lunettes de protections ceci est dans la règlementation générale endurance TT
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
suomiari
Super FAN
suomiari


Nombre de messages : 71
Age : 48
Date d'inscription : 05/01/2010

endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: ok    endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 13:40

Sebastien VERRON a écrit:
tout simple pour les équipages (pilotes et équipiers en endurance) c'est cagoule norme FIA 8856 2000 le choix est assez important
pour le ravitaillement tous les acteurs doivent porter la cagoule type chouette et des lunettes de protections ceci est dans la règlementation générale endurance TT
Bonjour
Ok, merci pour ta confirmation.
Jan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: règlementation technique rallye et endurance TT 2013   endurance - règlementation technique rallye et endurance TT 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
règlementation technique rallye et endurance TT 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlementation technique
» reglementation technique
» erreurs dans la nouvelle règlementation technique
» ou trouver la réglementation technique FIA
» création rubrique réglementation technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2013 :: Réglementation 2013-
Sauter vers: