Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 tout savoir sur les nouvelles immatriculations

Aller en bas 
+9
yohann fils dizi
eddystrike
tophe
lalanne tytophe
Cyril Doré
Sebastien VERRON
ccalvo
Julien Rivière
Sylvain OMNES
13 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 09:44

Vous pouvez trouver informations, circulaires et récapitulatif sur le site www.passiontt.org

ou en cliquant sur le lien ci dessous

nouveau dispositif immatriculation
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 12:26

Merci Sylvain de ces informations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
ccalvo
Passionné
ccalvo


Nombre de messages : 75
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2009

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 18 Mai 2012, 21:01

Merci Sylvain!

ça y est chez amis copilotes! Ils ont enfin touvé la solution pour que nous ayons les yeux rivés sur les notes...et dire qu'on vient d'installer un désembueur pour y voir mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 16:19

bonjour à tous,
je me permets de vous préciser qu'à partir du rallye du gers et pour faire suite à la circulaire publiée sur le site de sylvain omnès que tous les véhicules devront être équipés des veilleuses, codes, phares,clignotants, feux de détresses(warning) rétroviseurs,klaxon en parfait état de fonctionnement nous serons intransigeants sur ces points

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
Cyril Doré
Hyper Actif
Cyril Doré


Nombre de messages : 1086
Age : 41
Date d'inscription : 05/02/2007

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:46

La mesure est bonne, c'est certain...mais vous remarquerez le coté cocasse de la situation : l' éclairage de plaque devient un point important lors des controles, au moment ou ces plaques sont supprimées...moi j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lalanne tytophe
Passionné



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/07/2006

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 02:14

Sebastien VERRON a écrit:
bonjour à tous,
je me permets de vous préciser qu'à partir du rallye du gers et pour faire suite à la circulaire publiée sur le site de sylvain omnès que tous les véhicules devront être équipés des veilleuses, codes, phares,clignotants, feux de détresses(warning) rétroviseurs,klaxon en parfait état de fonctionnement nous serons intransigeants sur ces points

à bientot
pourquoi les warnning???c est marqué ou dans la circulaire ffsa????on est ou dans quel sport?le tout terrain ou le toujours plus ?il faudrait voir de ne pas trop en faire non plus on ne dit rien pour les moyeux escamotable les sous vetements unifugés bien que bientot il faudra peut etre un calcon a col roulé pour l hivert c est pas marqué mais je vais en tricoter un au cas ou!!!!!c est tout simplement de la connerie on est pas des wrc on est un sport amateur mrs les commisaires merci de nous respecter aussi je sais bien que ce n est pas dificile de monter des warning d aillleur la plupart des auto les ont deja mais de la a imposer des regles qui ne sont pas mentionnée!!!! restons serieux
Revenir en haut Aller en bas
tophe
Super Passionné
tophe


Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 07:26

Cyril Doré a écrit:
La mesure est bonne, c'est certain...mais vous remarquerez le coté cocasse de la situation : l' éclairage de plaque devient un point important lors des controles, au moment ou ces plaques sont supprimées...moi j'aime bien Very Happy


bien vu @Cyril Exclamation Exclamation

c'est un peu en contradiction


cependant, Merci @Sébastien de le rapeller, c'est à priori valable à compter du "Gers"

certes les "règles" étaient définies depuis longtemps , jamais appliquées "stricto sensu"....mais beaucoup de véhicules ( bug et 4x4) ont beaucoup trop de choses à faire là Evil or Very Mad

et 100 +50+100+ etc ( je parle en euros )

Rome ne s'est pas faite en un jour.... estce vraiement nécessaire de tout vouloir normaliser en 6 mois Question Question

bientot les sous vètements ignifugés, les bottines, etc etc

alien
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Sebastien VERRON
Passionné
Sebastien VERRON


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2011

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 15:50

message à l'intention de tytophe lalanne

explications et coup de gueule
1, nous sommes bien dans le tout terrain et pas dans le toujours plus comme tu dis et je vais t'expliquer et te prouver :je reconnais certes que les warnings ne figurent pas dans la circulaires ffsa ,mais que si je t'ai précisé qu ils les fallaient ce n'est pas du zèle de ma part comme tu ose presque dire.
en effet tu apprendras que la règlementation technique n'est pas uniquement faite pour les commissaires technique mais également pour vous car avant de construire une auto on s 'intéresse au règlement,et là si tu l'avait lu tu aurai vu l'article 283 ffsa art 16 et tu aurai vu la même chose que moi il te faut les warnings (feux de détresses)de même que le reste cité dans cette article pour être conforme à la convention internationale sur la circulation routière.
donc tu vois je ne fais pas de zèle ce n'est pas mon role et je t'impose bien ce qui est mentionné et pas le contraire comme tu dis il suffit de lire le règlement ou d'aller voir sur le forum car hier j'ai mis un nouveau post au sujet de cet article
je te précise tout de même que cet article ne date pas de 2012 .
2, quand aux moyeux démontables et autres sous vêtements ignifugés nous n'allons pas en parlé tous les jours ce sont des mesures applicables au 1 janvier 2013 et c'est pour cela que nous avions jugé bien de vous prévenir 1 an à l'avance puisque que c'était dans les tiroirs en disant recommandés pour 2012 obligatoire en 2013.
à ce jour ceci n'est pas mentionné mais figurera dans la règlementation 2013 ce n'est pas de la connerie comme tu dis , en autre je sais que nous sommes dans un sport amateur mais tout cela pour te dire que ces mesures on été appliquées dans d'autre disciplines et que parfois ces mesures viennent d ' au dessus de nous ce que nous pourrions faire c'est attendre que ça arrivent direct d'en haut d'un seul coup et là pas de préavis enfin je pense que tu me comprends.
maintenant pour finir je vais arrêter de perdre mon temps vu qu il sera plus simple pour nous d'appliquer bêtement la règlementation.
quant aux nouvelles mesures nous allons faire comme avant vous serez prévenu au dernier rallye à plaine et vallée pour ceux qui feront le déplacement et les autres par le bouche à oreille et à la parution des règlements en début d'année avec application à la première courses sans indulgence de notre part et celà à qui que ce soit vu que les commissaires techniques mentionnent des choses qui ne sont pas écrite
est ce que c'est ce que tu veux? et que tout le monde veux également? à entendre sur les rallyes le nombres de pilotes qui nous disent que le post règlementation c'est bien et avoir un commissaire technique du championnat qui répond à leur question et non pas on m'a dit que

à bon entendeur salut voilà mon coup de gueule ça m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://sebctechnique-offroad.wifeo.com/
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 16:01

des n° 210x140 sur le pare-brise et sous la pub obligatoire, soit un "placard" de 300x140...!!! scratch
Vu la taille de mon pare-brise, mon copilote ne verra rien, c'est sur, à moins d'etre mal sanglé et rouler le pif dans les fusibles...
Pour une fois qu'un nouveau règlement ne nous coute pas un bras, il ne va pas non plus dans le sens de la sacro-sainte sécurité... confused
Serait-il toléré de poser une plaque sur le toit, de face, pour apposer ces N°??
ou en lieu et place de l'immat'? Sinon, dans notre cas, autant rouler sans copilote... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:15

D'accord avec Eddy! On a regarder nous aussi l'autocollant sera en pleine ligne de mire du Copilote!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:20

et en 2rm, on a des N° a trois chiffres...!! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
lalanne tytophe
Passionné



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 08/07/2006

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 21:08

tu sais sebastien tout ce que je pense avec le nombre de message privé que je t ai envoyé maintenant regarde depuis l arrivé du hans et de tout le reste il y a environ entre 10 et 15 auto de moins par plateau. bientot peut etre 30? a force de tirer sur les lapins il n y en aura plus et tu sais comme moi qu avec 30 auto les courses ne se feront plus.enfin peut etre comme pour le cross car et poursuite sur terre il y aura un championnat ufolep avec des reglementations moins strictes ou autre ou un accord qui peut etre passé par vos superieurs avec les equipementier pour avoir des homologations au nombre de courses et pas au nombre d annees afin de permetre au concurents qui ne font q une ou 2 courses par ans de ne pas changer baquets et harnais au bout de 6 ou 7 courses car ils sont comme neuf. ou encore plus simple pouquoi pas metre en place des licences reduites?avec 2 ou 3 possibilitées 3 ,6,ou 10 courses avec tarif degraissif?tout le monde serait content et la pilule des mises au normes des auto passerait mieu pour tout le monde non qu est ce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
ccalvo
Passionné
ccalvo


Nombre de messages : 75
Age : 57
Date d'inscription : 21/05/2009

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 22:47

Bonsoir,

Aprés m'être énervé, je me suis posé, j'ai réfléchi, et trouvé!

Bon, ça ne plaira certainement pas à Yan, mais bon, pour des raisons de sécurité sur la route ouverte à la circulation en liaison, il fallait bien que j'y vois un peu, alors tant pis!

Yan avait trouvé une ligne assez harmonieuse, mais c'est trop tard, on l'a installé. Maintenant notre pauvre buggy ressemble à une boite à chapeaux...

Par contre on va bien y voir, et en conformité avec la réglementation!

La pub organisation et le numéro sur le pare brise, en haut, trés haut, et même sur le dessus du toit. Par contre le pare brise panoramique du grand Picasso est un peu cher à l'achat, et un peu lourd..

Non je plaisante! Je ne doute pas que nos commissaires techniques qui se décarcassent pour développer la sécurité des rallyes et en particulier la notre, trouveront une solution pour déroger à la règle, et éviter d'obstruer la vision des pilotes et copilotes dont les buggies ont un petit pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2005

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 08:19

Avant de tout modifier sur vos voitures avez vous regarder la circulaire de la FFSA
Car je ne comprends pas pourquoi Eddy tu parles de placard de 300 par 140 !!!!!

L'autocollant portant les numéros fait 140 mm de haut et 210 mm de large avec 1 2 ou 3 numéros dedans.

Allez faire un tour là http://www.echappements-elusates.com/gersarmagnac/doc12/tion.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Patrice DUPRET
Super Passionné
Patrice DUPRET


Nombre de messages : 582
Age : 76
Date d'inscription : 28/02/2006

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 08:37

Merci de ces renseignements. Ca me parait clair. Reste à tout le monde de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme PILET
Hyper Bavard
Jérôme PILET


Nombre de messages : 284
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:06

il y a ce lien aussi, avec des schémas.
http://www.asacircuitduluc.fr/FFSA.pdf
Revenir en haut Aller en bas
eddystrike
Hyper Bavard
eddystrike


Nombre de messages : 335
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2011

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 14:18

[quote="sebwattel"]Avant de tout modifier sur vos voitures avez vous regarder la circulaire de la FFSA
Car je ne comprends pas pourquoi Eddy tu parles de placard de 300 par 140 !!!!!

étant donné que ces numéros doivent etre placés sous la pub obligatoire, qui elle meme fait bien 10cm... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://team-btbf-rallyes.wifeo.com/presentation.php
mccap15
Hyper Bavard
mccap15


Nombre de messages : 458
Age : 36
Date d'inscription : 26/10/2005

tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 21:56

Comme d'habitude une règlementation qui a été voté sans avoir pris le temps de peser le pour et le contre.

je suis loin d’être contre les évolutions du règlement mais qu'elles soient réfléchies

La FFSA ajout peut être cette réglementation dans le but de faire disparaitre les petits engins

Quelle sera la nouvelle norme sélective :

Interdire le moteur d'avant l'année 2000
Interdire les buggys construit avant 2000
Interdire de prendre le départ d'un rallye avec des pneus d'occasions.

Maintenant que Sébastien diffuse les informations de la FFSA vers les participants, il faudrait trouver une personne qui résume les pensées des participants et organisateurs vers la FFSA,car j'imagine que nos long discours ne servent à rien

Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout savoir sur les nouvelles immatriculations Empty
MessageSujet: Re: tout savoir sur les nouvelles immatriculations   tout savoir sur les nouvelles immatriculations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout savoir sur les nouvelles immatriculations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites le savoir ...
» NOUVELLES IMMATRICULATIONS
» Tout feu, tout flammes
» Des nouvelles.........
» nouvelles de tom???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2012 :: Réglementation technique (2012)-
Sauter vers: