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 sujet sur la réglement technique

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PAX
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MessageSujet: sujet sur la réglement technique   Ven 02 Déc 2011, 08:30

Bonjour à tous

A la demande de Serge LARQUEY nous avons ouvert ce nouveau sujet.

Son idée est de pouvoir répondre à vos questions techniques et de vous informer des changements.

C'est une bonne initiative qu'il faut saluer.

Nous comptons sur vous pour qu'il n'y ait pas de débordements.

Sportivement

Les Administrateurs


super idée Wink , mais plutot qu'un sujet dans les rallyes 2012 , pourquoi ne pas en faire un sous forum, sinon cela risque d'etre le souk pour s'y retrouver non?

de plus si vous voulez que les gens participent il faudrait faire une petite manip , because pour le moment seuls les admins peuvent répondre Mr. Green
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tophe
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 02 Déc 2011, 08:47

enfin la concertation Exclamation

bonne chose !!!!!!!!!

merci , d'ailleurs What the fuck ?!?

çà va le faire , si pour une fois on "échange" sans à priori


je sais , je suis TROP confiant... mais là une étape est franchie, que l'on attendait depuis trop longtemps...




alien
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Sebastien VERRON
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 02 Déc 2011, 13:07

bonjour à tous

nous avons rejoint le forum avec serge LARQUEY pour répondre à vos questions sur la règlementation technique pour ma part je répondrai à vos questions par mp en attendant une rubrique éventuelle
A mon avis personnel il ne faut pas en faire un sous forum mais un thème à lui tout seul qui pourrai s'appeler règlementation technique et au sein de celui ci on pourrai y mettre tous les liens concernant la règlementation technique ffsa et fia et vous pourriez poser toutes vos questions techniques concernant cette règlementation ,demander pour vos projets futurs,mais également vous informer des changements et du futur ,échanger etc..............
de cette façon vous auriez les informations officielles de notre part.........
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sebwattel
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 02 Déc 2011, 13:27

Sebastien VERRON a écrit:
bonjour à tous

nous avons rejoint le forum avec serge LARQUEY pour répondre à vos questions sur la règlementation technique pour ma part je répondrai à vos questions par mp en attendant une rubrique éventuelle
A mon avis personnel il ne faut pas en faire un sous forum mais un thème à lui tout seul qui pourrai s'appeler règlementation technique et au sein de celui ci on pourrai y mettre tous les liens concernant la règlementation technique ffsa et fia et vous pourriez poser toutes vos questions techniques concernant cette règlementation ,demander pour vos projets futurs,mais également vous informer des changements et du futur ,échanger etc..............
de cette façon vous auriez les informations officielles de notre part.........

Bienvenue sur le forum et bravo pour cette initiative de nos instances fédérales.
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kristof.herbert
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 02 Déc 2011, 17:08

PAX a écrit:

si vous voulez que les gens participent il faudrait faire une petite manip , because pour le moment seuls les admins peuvent répondre Mr. Green

Oups, en principe j'ai modifié pour que l'on puisse poster des messages désormais.
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Fabien RIDEL
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Dim 04 Déc 2011, 23:18

Bonjour,



Bonne idée ce post... C'est vrai que les changement sur la réglementation c'est toujours contraignant mais, au moins, si nous sommes informés à l'avance on peut anticiper certains travaux, achats ....

Donc , j'aurai aimer avoir quelques éclaircissements sur les points suivants :

Sous vêtement FIA ok mais chaussures également? pour pilote et copilote?

Pour la colonne de direction, un moyeu escamotable est-il suffisant ou bien faut-il réellement penser à une solution radical...que je n'imagine pas encore ...

Enfin, lors du Chasse Marée, vous êtes venu nous voir et, vous avez parler de complèter notre arceau pour le renforcer au niveau du pare-brise en cas de tonneau. Nous possédons un phil's car et vous avez émit l'hypothèse d'aller voir Pierre Philippe pour lui demander d'essayer de commercialiser un kit afin de réaliser ces modifications...

Qu'en est-il? Est ce sujet a put avancer et est-ce que la réglementation va changer prochainement sur ces renforts???



Merci d'avance pour vos réponses...



Fabien RIDEL

Membre du Freine Tard Team
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Ale
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Jeu 08 Déc 2011, 21:55

Salut,

La réglementation pourrait imposer ce genre de renforts à l arceau cage :

[img][/img]

Si c est le cas, ça va être difficile pour les bug anciennes génération .............

ISSAD Alexandre sur phil's car renault
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Sebastien VERRON
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Jeu 08 Déc 2011, 23:37

bonsoir à tous,

tout d'abord d'où vient cela et de qui ??? car pour ce qui est de la règlementation pour 2012 les modifications obligatoires par rapport à 2011 on été transmise à sylvain omnès pour qu' il vous les diffusent via son site et celà a été fait très rapidement après plaines et vallée celle ci sont notés de couleur rouge et tout ce que je peux vous dire c'est que ce dessin là n 'y figure pas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad . de plus je pense être au courant de la règlementation 2012 du moins il me semble Laughing Laughing

pour infos tout de même: le renfort d'arceau avant ou de montant de pare brise comme vous voulez est obligatoire pour les véhicules homologués ou pour les buggys construits depuis le 01/01/06 uniquement mais pas obligatoire pour les constructions antérieures à cette date par contre il est recommandé dans la mesure du possible. Car sur les buggys d'ancienne génération certains le font mais ce n'est pas toujours évident voir impossible dans certains cas , parce que vous avez la dimension du cadre de porte à respecter impérativement un carré de 50cm/50 cm mais ce renfort peu vous évitez beaucoup de soucis en cas de tonneaux quand à l'autre renfort mentionné en rouge sur votre dessin il est totalement facultatif voilà mon explication j 'espère qu'elle est claire
ps: maintenant je comprends pourquoi certains dise que les règlements sont tout le temps modifié ça m'étonne pas pour une fois c'est bizarre ce sont les commissaires techniques qui ne sont pas au courant des modifications affraid affraid affraid affraid
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Sebastien Delmotte
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 09 Déc 2011, 12:41

Bonjour à tous.

Nous sommes avec un amis, sur le point de terminer une voiture pour l'année prochaine. Mais j'ai une question sur les cartes grises des véhicules. Mr Larquey nous avez parlé d'un numéro d'immatriculation attribué avant chaques epreuves par l'organisation. Est ce que cela sera en virgueur en2012.

Merci
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Ale
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 09 Déc 2011, 19:46

Salut à tous,

Merci Sébastien pour les précisions.

Et pour ce qui concerne les fameux "bruits qui courent",
bé ca va très vite que ce soit de l'info ou de l'intox enfin tu connais la musique.......

Mais il est toujours normal de se poser des questions puisque c est le porte feuille qui décide un peu beaucoup dans tout ca ....

ISSAD Alexandre sur phil s car renault
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gilbert.lucas
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Ven 09 Déc 2011, 20:20

Sebastien Delmotte a écrit:
Bonjour à tous.

Nous sommes avec un amis, sur le point de terminer une voiture pour l'année prochaine. Mais j'ai une question sur les cartes grises des véhicules. Mr Larquey nous avez parlé d'un numéro d'immatriculation attribué avant chaques epreuves par l'organisation. Est ce que cela sera en virgueur en2012.

Merci

Bonjour,

Malheureusement pour 2012 , il faudra toujours une carte grise. Le conseil d'état ayant une nouvelle fois reporter la décision..... Ce ne fait que 5 fois ..... Mais le dossier n'est pas mort et les responsables de la direction de la réglementation pousse toujours. Dur dur ....
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nico.martin
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Lun 19 Déc 2011, 21:25

Tout le règlement est sur le site de la FFSA...
Pas grand chose de plus que ce qui a pu être annoncé il y a quelques temps ici. Donc pour ça, merci messieurs les techniques de relayer l'info comme ça, on se sent moins seul !
Pour le reste, je reste quand même septique sur les bienfaits de certaines modifs...
Je m'explique :

-pourquoi faire modifier des arceaux récents, super complets, avec des renforts de renforts, des goussets, etc pour mettre des contre plaques au pieds alors que l'on autorise encore des arceaux diamètre 40 dont certains ont plus de 30 ans... Ok ça va pas à la même vitesse, mais vu l'état de certains, je comprends pas bien...

-idem pour les sous vêtements ignifugés bientot obligatoires. Un plus pour la sécurité incontestable mais pourquoi toujours autoriser les vieilles combinaisons 1986 possédant une seule couche de Nomex ?

- la création d'une classe 1600 cm3 /2Rm à moteur de voiture semblait prometteur... Mais rien n'apparait à ce sujet... J'en conclus qu'on a donc le droit de se monter une voiture qui fera 725kg selon l'échelle de poids, avec un moteur de Super 1600 ou autre kitcar, qui développera plus de 200 cv... Ou est alors la réduction des coûts promise ?

Je ne cherche pas la polémique, je cherche juste des réponses à ces points un peu obscur pour moi... Merci d'avance !
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tophe
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Mar 20 Déc 2011, 07:30

Salut Nico

entre les"mesures gadget" ( qui coutent cher ) et les vraies choses , il est difficile de faire le tri... ( non sélectif , tant pis pour Eva ....)

ce serait bien si les "gens de la fédé" ( techniques ou membres de la "fameuse commission" ) pouvaient justifier certaines décisions , plutot que de les annoncer....

What a Face

Gilbert ou Sebastien ( ils vont se reconnaitre ), essayez de nous expliquer le "comment du pourquoi" ... Si on comprend , on arrètera (peut ètre..LOL ) de contester !!!


alien
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Sebastien VERRON
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Mar 20 Déc 2011, 11:39

bonjour ,

nico dis nous sur quelle modifications tu es septique déja????
après pour ce qui est des arceaux pourquoi cette contre plaque c'est pour arriver à déterminer réellement la cage de sécurité sur ces quatre pieds avec en perspective arriver pêut etre un jour a avoir des armatures homologuées si l'on peut dire au passage ces fameuses contre plaques sont obligatoires en autocross depuis 2007
de plus ceci ceci n'est pas une modification d'arceau en plus c'est pour les nouveau chassis en construction ceci a été vu avec les constructeurs courant 2011
pour les sous vétements cette mesure est envisagée pour 2013 reste encore à savoir ci celle ci sera validée pour les combinaisons norme 86 ce n'est pas nous qui décidons, sauf biensur si nous venions à proposer cette mesure et que cette dernière soit validée
pour la catégorie 1600 il a déja fallut que ce soit acceptée par la commission technique afin d'avoir la catégorie maintenant elle existe certe pour 2012 rien n'est défini donc tu pourra faire ce que tu veux avec un 1600 de voiture mais
tout ce que je peux vous dire c'est que cette catégorie 1600 cm3 serge larquey avec mon aide un peu tout de même va mettre je pense quelque chose de sympa mais pour 2013 car il faut définir ce fameux 1600 quoi autorisé quoi interdire donc je pense à arazcq les premiers contours
si certaines personnes pense faire mieux qu il donnent leurs idées nous sommes preneur ou alors si certain veulent la place moi je vous la laisse bien
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nico.martin
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   Mar 20 Déc 2011, 12:08

Merci Sébastien pour ta réponse rapide !

ça c'est très appréciable d'avoir les techniques quasi en direct live Mr.Red

Pour l'arceau, j'étais septique sur l'utilité de la contreplaque car je voyais ça comme une modif pour la sécurité... La raison que tu évoques est légitime (qu'on soit ou non d'accord avec la finalité), elle a au moins un but et c'est bien de nous dire à quoi vous aviez pensé. Donc encore Merci !

D'un point de vu perso, ça ne nous arrange pas car celà nous oblige à sortir la voiture en 2012 et si le budget ne suis pas (ce qui a de fortes chances d'arriver...), nous allons devoir faire des modifs sur un chassis neuf (construction fin 2010...)..

Mais bon ça c'est anecdotique et ne concerne que nous...

Pour les sous vêtements, je sais que vous subissez certaines notes des plus hautes instances... Ce n'était juste qu'une constatation pour un truc qui pour moi est une abérration...

Pour la nouvelle classe, c'est bon, tu as répondu pour moi, et encore une fois ton explication suffit à faire comprendre vos attentes et vos difficultés pour établir quelque chose de cohérent....

Comme quoi au final, c'est une très bonne chose que tu sois là pour nous éclairer...

Encore merci

PS : pour la place, ça va aller, je te la laisse, pour l'instant Wink
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MessageSujet: Re: sujet sur la réglement technique   

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