Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!

Aller en bas 
+10
Sylvain MONNIER
bruno80
Jacques Devisme (JaDe)
ingrand joel
laurent LEPETIT
peio larramendy
remi seclier gasoil
L'Africain 2 (J-G RAVON)
langhendries
tiotkalvas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 10:13

salut tout le monde !

Ca y est je suis de retour !

Bon ben voila , mon aventure Maroc s'est terminée samedi soir !!

je dois tout d'abord remercier loulou et toute sa bande pour m'avoir fait vivre une superbe aventure


L'aventure avec un grand A , car ce fut une vrai aventure pour malo et moi,elle fut très très belle mais aussi plus difficile que je ne le pensais !!

Du moins , sur le point de la navigation seul à bord !

La premiere etape !!

J'ai fait une petite boulette en navigation , j'ai écourté de 20 km sans m'en rendre compte (sauf lorsque j'ai vu les stand , la j'ai compris ) , du coup , pénalité de la totalité de mes tours effectués(9 tours et demi ,euh le demi c'est quand j'ai trouvé le raccourci )d'ailleurs je suis pas le seul , la petite abeille hyper vitaminé bien connu de nos circuit ont fait pareil (oui mais euh ils avaient le road book et copilote Laughing , c'est pour me trouver une excuse désolé les gars)

La seconde épreuve fut une épreuve style WRC , un sprint à faire 4 fois au bord de ravin , falaise et lac , assez difficile sans copilote pour ne pas finir 30 mètre plus bas !!

D'ailleurs , un des équipages s'est sorti heureusement sans blessé et au début , la ou c'était le moins haut , mais du coup comme je passais en dernier , les 45 minutes d'arrêt de course ont fait que je n'ai pas pu faire les 4 tours !! Il fallait rouvrir la piste aux marocains!

La 3eme à ourzazate , le pilote lui était en forme et avait enfin pris ses repères , mais la c'est la boite auto qui a rendu l'âme !! au bout d'environs 90 km soit un tour de reco puis un tour en course alors que je remontais enfin la queue de la course !
Ce jour la je n'ai pas franchie pour la première fois la ligne d'arrivée , j'ai mis 4 heures à démonter la boite dans mon camion .

J'ai donc profité du lendemain ,journée de liaison , pour traverser rapidement l'atlas avec ses superbes paysages puis pour remonter une autre boite auto avec l'aide d'un mécano d'une autre équipe merci à lui d'ailleurs !!

Bref , on a réussi à faire tourner l'auto la veille de la dernière épreuve vers 22 h 30 !

4 eme étape , ça commence mal , lors du tour de reco ,aveuglé par les projections du buggy de devant (il y avait eu des orages la veille)je prends violament une saignée qui m'ejecte et j'ai terminé du coup en équilibre sur deux roues ,au bord d'un petit ravin de 10 m , merci à la voiture de médecin qui m'ont sorti de ce mauvais pas !!

Puis la seule pièce que je n'avais pas de rechange , le visco coupleur (embrayage de la boite auto ) donc que je n'avais pas changer à lâcher à son tour !! Je n'ai réussi qu'a faire deux tours du coup ! celui ci ne fonctionnait plus que en première et avec le moteur entre 4000 et 6000 tours , j'ai donc préféré m'arrêter devant la ligne d'arrivée pour pouvoir la franchir lors du dernier drapeau à damier !! Surtout que les derniers 40 km à 6000 tours furent fatale aux courroies de refroidissement (ventilo et pompe à eau) mais aussi de l'alternateur . 15 km d'angoisse avec juste 10 v et le moteur à 110° !!

Une attente de 1 h 30 pour pouvoir réussir mon pari , passer le dernier drapeau !!

Une énorme satisfaction pour moi malgré cette dernière place !!
Il y a peut etre une chose que j'ai gagné , je crois que c'est l'applaudimetre lors de la remise des prix , et je l'avoue j'en étais très fier !!

je crois que ma place est faite parmi les gens du raid , car en effet , je me suis retrouvé au milieu d'un autre monde que celui de l'endurance en france !!


Sinon , hormis le problème de boite , la voiture est fabuleuse !!

D'ailleurs , je vais casser ma tirelire pour une bonne boite mais manuelle , par contre je ne sais pas ou en trouver une .

Il paraitrait qu'il y a eu uniquement en allemagne des boites manuelles montées d'origine sur les 6L9 , donc si vous avez des infos je prends !!

Sinon je vais me tourné sur du ricain

bon , je dois reprendre le boulot

Des que j'aurai fait un tris dans le millier de photo , je vous ferai un petit reportage photo , laissez moi quelques jours

Par contre , je dois vous dire que j'ai une femme merveilleuse qui à dépasser toutes ses peurs et limites pour me suivre dans mes defis de dingue !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:09

Pour la petite abeille, c'est vraiment dommage car en performance pure . . .
C'est le règlement qui nous pose problème.
Pour la boîte j'ai eu deux G achetés en Belgique, et la il y a de la pièces. Il faut chercher sur le net. Encore bravo pour ton courage et ta détermination.
Les pompistes fous.
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain 2 (J-G RAVON)
Passionné
L'Africain 2 (J-G RAVON)


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2005

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:13

Belle aventure pour toi que cette épreuve. thumright

Et content de t'y avoir rencontré pour la première épreuve de Rak Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.off-roadperformance.com
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:31

Egalement ravi de vous avoir enfin rencontrer autrement que sur le net !!on se reverra certainement !!

pour ce qui est de la performance pur de l'abeille , ca c'est sur ca envoie du lourd !!

j'espere que gasoil (au que je suis taquin) est arrivé à temps à flaucourt !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
remi seclier gasoil
Super FAN
remi seclier gasoil


Nombre de messages : 69
Age : 61
Date d'inscription : 08/06/2010

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 16:33

salut cedric gasoil est arrive a 21h a flaucourt apres des bouchons jusqu a lyon on m a un peu chambré mais c est normal mais pendant la course dimanche j ai pas mis les pieds dans la zone de ravitaillement pour nous bon week end malgre des problemes de chauffe de la boite auto 12 eme 3 eme t1b coup de chapeau au team speed up 5eme malgre le changement du pont arriere et surtout pas de gasoil dans la voiture rendez vous en juin pour les 12 heures
Revenir en haut Aller en bas
peio larramendy
Super FAN



Nombre de messages : 55
Age : 39
Date d'inscription : 08/05/2010

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:29

mais que d aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:11

Comme je vous ai fait une selection de 128 photos ,

j'ai créer un album en ligne sur picassa !!

Voici le lien cliquez dessus



https://picasaweb.google.com/113190586373882699486/24hDuMaroc?feat=directlink

Un apercu :

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Marrakech2136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 11:16

Salut tout le monde ,

Bon hier j'ai eu un coup de telephone qui m'a un peu laisser sur les fesses ,mais bon je vous l'annonce !

JP et jojo ont decidé de quitter mon équipe , je me retrouve donc sans pilotes .

Je n'ai pas bien compris leurs veritables motivations , si ils veulent s'expliquer ils le feront mieux que moi .

Je pensai tout de meme leur avoir fourni une structure stable et des véhicules performants (par rapport à nos budgets) mais je pense que nos objectifs sont differents !

la porte est donc ouverte pour deux pilotes motivés ayant la meme facon de vivre la competition TT que moi . Soit le plaisir , l'arrivée à tout prix , mais aussi savoir parfois risquer un bon classement



Ca ne signe aucunement que l'aventure des protos kalvas s'arrete! ,ca je vous le promets
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
L'Africain 2 (J-G RAVON)
Passionné
L'Africain 2 (J-G RAVON)


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2005

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:22

Pas cool du tout ça.

Toujours intéressé, mais c'est compliqué, enfin j'vais y réfléchir, car ça me tente bien. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.off-roadperformance.com
laurent LEPETIT
Hyper Actif
laurent LEPETIT


Nombre de messages : 1409
Age : 64
Date d'inscription : 26/05/2007

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:01

tiotkalvas a écrit:
Comme je vous ai fait une selection de 128 photos ,

j'ai créer un album en ligne sur picassa !!

Voici le lien cliquez dessus



https://picasaweb.google.com/113190586373882699486/24hDuMaroc?feat=directlink

Un apercu :

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Marrakech2136


GRAND BRAVO A TOI ET RASSURES TOI JE PARLE PAR EXPERIENCE LES EQUIPES CHANGENT MAIS LA PASSION RESTE. à méditer

Laurent LEPETIT 16
Revenir en haut Aller en bas
ingrand joel
Passionné
ingrand joel


Nombre de messages : 213
Age : 54
Date d'inscription : 19/09/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 23:03

bonjour a tous

Sans vouloir faire aucune polemique sur ce forum,qui n'est pas la pour ca,avant de juger qui que ce soit sur sa conduite,encore faudrait t'il connaitre les raisons de ceux ci .
si aujourdh'ui je change d'equipe,cela ne vous concerne pas ,je ne suis pas le premier,et ne serait pas le dernier.
avant de tire a bout portant sur quelqu'un,il serait probablement plus sage d'avoir consulté ltoutes les parties ainsi nomées!!!!

Quoiqu'il en soit,CEDRIC a ici toute ma reconnaissance,et il le sait,je lui ai expliqué pourquoi!

Ce n'est pas parce que je quitte l'equipe que le monde va s'arretté,CEDRIC a passé beaucoup de pilote avant moi,et il en passera d'autre apres moi.

Je peux juste vous dire que vous pouvez tenté l'aventure avec lui et MALO,vous ne serez pas déçus,il a une voiture super sympa,une equipe derriere lui,un team structuré,et quand la magie de la mecanique veut bien fonctionné,vous pouvez meme esperez une place dans le top 30,ce qui me semble pas mal pour une voiture de ces années la.

A bon entendeur!!!

SPORTIVEMENT JOJO
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 18:59

salut Cédric, salut Malory, suis encore au Maroc, je t'envoie les photos que j'ai prises sur place dès que je rentre !
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 07:13

ok merci jade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 17:29

cédric étant hospitalisé il ne pourra donc pas répondre a vos messages, mais le fera dés qu'il sera rentré.

bises malo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 18:17

j'ai oublié de preciser que s'est pour une grosse infection pulmonaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
Jacques Devisme (JaDe)
Hyper Actif
Jacques Devisme (JaDe)


Nombre de messages : 1197
Date d'inscription : 20/03/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 22:29

Bon rétablissement Cédric !
et quelques photos des 24 H du Maroc 2011
le lien :
https://picasaweb.google.com/UcaToy/24HDuMaroc2011?authkey=Gv1sRgCN60p7P1ivDbvgE&feat=directlink

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! _mg_2011
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeSam 14 Mai 2011, 22:50

bon les nouvelles sont meilleures, mon zomme a mieux dormi, il a l'impression de respirer normalement et en plus il va enfin avoir sa chambre particuliere. on en saura plus lundi , je pense qu'il repassera un scanner.

je vous tiens au courant.

bises a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:10

Bon rétablissement Cédric.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeDim 15 Mai 2011, 10:38

De bonnes nouvelles, c'est en bonne voie
Nous pensons à vous et vous faisons de gros bisous
Sylvie et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:47

bonsoir a tous,

alors les nouvelles sont bonnes, les resultats d'examens sont bons et si tout continue dans ce sens je recupere mon chéri a la maison dans la semaine

gros bisous a vous deux aussi sylvain et sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
langhendries
Passionné
langhendries


Nombre de messages : 116
Age : 77
Date d'inscription : 17/04/2006

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:24

Bon rétablissement à Cédric et bon courage à vous deux.
Au grand plaisir de vous revoir sur une prochaine course.
Bien amicalement et bien sportivement.
Le Coach
Revenir en haut Aller en bas
tiotkalvas
Hyper Bavard
tiotkalvas


Nombre de messages : 353
Age : 46
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 17:59

bon voilà LA bonne nouvelle : cedric est rentré a la maison et il va mieux !!!!


bises a tous
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/teamprotoskalvas
yorrick vergeau
Hyper Bavard
yorrick vergeau


Nombre de messages : 470
Age : 63
Date d'inscription : 07/12/2007

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 18:20

Voici de bonnes nouvelles, alors bon rétablissement Cédric !!
Revenir en haut Aller en bas
L'Africain 2 (J-G RAVON)
Passionné
L'Africain 2 (J-G RAVON)


Nombre de messages : 177
Age : 59
Date d'inscription : 09/06/2005

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:47

Heureux pour toi que tu sois rentré.
Bon rétablissement Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.off-roadperformance.com
Sylvain MONNIER
Hyper Bavard
Sylvain MONNIER


Nombre de messages : 256
Age : 74
Date d'inscription : 20/05/2006

Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 21:55

Super nouvelle
Chouchoute le
Biz à tous les deux
Sylvie et Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Empty
MessageSujet: Re: Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!   Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma superbe derniere place aux 24h off road du maroc !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2011-
Sauter vers: