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 reglage autobloquant

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coudry nicolas
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MessageSujet: reglage autobloquant   Ven 11 Mar 2011, 22:03

bjr,
j'ai l'occasion de monté 2 autobloquants type "quaife" ! mais ne connaissant pas grand chose sur cette équipement ,je sollicite l'aide
de mecano qui traine sur le froum !!!
d'après le vendeur ils sont sont tarer a 60% avec possibilité de les bloquer plus !!!
es ce de trop ? pas assez ?
apparement ca serait de trop pour l'avant !
a combien sont réglé les autobloquants en tout terrain ?

je précise que c est pour monté dans un lada !!!

si quelqu'un a une idée ?

merci
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jean-philippe Martini
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Sam 12 Mar 2011, 09:28

Bonjour Nicolas,

Si tu est sure que tes autobloquant sont des "Quaife", alors sauf erreur de ma part ce sont plutot des "differntiels a glissement limités" et leur reglage est impossible!C'est automatique et garantie a vie

Le Quaife ne bloque jamais!

http://www.quaife.co.uk/differentials

je viens d'en acheter un chez les anglais et je suis nen train de le monter dans une boite un1
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Sam 12 Mar 2011, 10:07


effectivement c est des differentiel a glissement limité !!!je me suis mal expliquer,
l'effet n est pas de bloquer la roue mais de limité le couple !!qui est apparament de 60% et qui peut ce reglé avec une rondelle genre grover !

voila le mien:
http://www.niva-diesel.pl.ru/index/debut/sblock.html

en faite le plus gros doute que j ai c est si les 60 % sont bien pour le tout terrain et si c est pas de trop pour le train avant !

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loulou
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Sam 12 Mar 2011, 17:01

salut nico

a quoi bon regler l avant, vu qu il ne touche pas beaucoup le sol???? Laughing

bon courage
a+
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Sam 12 Mar 2011, 18:26

loulou a écrit:
salut nico

a quoi bon regler l avant, vu qu il ne touche pas beaucoup le sol???? Laughing

bon courage
a+

bien vu !!!mais j'en ai marre aussi de sortir tout droit !!! Very Happy Very Happy Very Happy
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Dim 13 Mar 2011, 17:12

bon !!
344 on vu le sujet mais apparament pas grand monde on des autobloquants !!!
bon bah ,je vai appeller la legende du tout terrain !! MR PHILIPPE PIERRE
merci jean philippe
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tophe
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 09:28

coudry nicolas a écrit:
loulou a écrit:
salut nico

a quoi bon regler l avant, vu qu il ne touche pas beaucoup le sol???? Laughing

bon courage
a+

bien vu !!!mais j'en ai marre aussi de sortir tout droit !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Nicolas , je ne suis pas sur qu'un autobloquant ou un glissement limité à l'avant évite de "sortir tout droit" ...

une meilleur motricité surement dans les montées " grassouillettes" ou les croisements de ponts ....

toujours mieux dans le sable et le "dur" ( à condition de placer l'auto avant le virage )

sur un chemin "Français" ne "mords" jamais les talus ( sauf le talus opposé) ou l'herbe au millieux de la piste , sinon , celà va t'entrainer ou tu ne veux pas aller

j'ai roulé avec du "ZF"( cherokee , lada ) , du peugeot ( lada ) je te livre mon avis , ou du moins ce que j'en ai retenu ...

au fait , tu roules différentiel central "libre" ou "bloqué"?



alien
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 11:02

tophe a écrit:
coudry nicolas a écrit:
loulou a écrit:
salut nico

a quoi bon regler l avant, vu qu il ne touche pas beaucoup le sol???? Laughing

bon courage
a+

bien vu !!!mais j'en ai marre aussi de sortir tout droit !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Nicolas , je ne suis pas sur qu'un autobloquant ou un glissement limité à l'avant évite de "sortir tout droit" ...

une meilleur motricité surement dans les montées " grassouillettes" ou les croisements de ponts ....

toujours mieux dans le sable et le "dur" ( à condition de placer l'auto avant le virage )

sur un chemin "Français" ne "mords" jamais les talus ( sauf le talus opposé) ou l'herbe au millieux de la piste , sinon , celà va t'entrainer ou tu ne veux pas aller


j'ai roulé avec du "ZF"( cherokee , lada ) , du peugeot ( lada ) je te livre mon avis , ou du moins ce que j'en ai retenu ...

au fait , tu roules différentiel central "libre" ou "bloqué"?



alien

ah un connaisseur ! Very Happy Very Happy Very Happy merci tophe
pour le tout droit,c'était une blague !! ca ne m'arrive pas souvent !!
a la base je voulais monté un autobloquant qu'a l'arrière mais comme je peut en avoir 2 à un très bon prix,je me suis dit pourquoi pas en placer un à l'avant
en faite le pb sur le lada c est des qu'une roue se lève,y a plus de gaz !!!ou sur une glisse en courbe,c est très chaud de le rattraper sans les gaz et a 140km/h dans les bois si ça part,c est mort !!!
mais ça tu le sais déjà !!je t'apprend rien !
je perd énormément de temps dans les relance et dans le peu de virage en appuis

avec le moteur d'origine j ai roulé quelque fois avec le diff central bloqué mais depuis que j ai monté le mi 16 j ai un peu peur pour la mécanique ,donc je roule en libre !!!



ps: pour mordre les talus,je suis pas fou,mon 4x4 reste un lada !! lol!



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bossy
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 13:13

Tof ! Sur le Lada, il y avait aussi le visco qui jouait quelques tours ...
Nico, avec deux glissements limités avants et arrière tu vas faire le spectacle car il va falloir balancer l'auto pour tourner mais effectivement à l'avant cela ve t'éviter la traction "zéro" en courbes. Tu vas avoir une auto trés typée traction mais sur le rapide c'est efficace. Moi je crois que j'essayerais en le montant juste sur le pont avant d'autant que c'est relativement facile à monter à l'arrière.
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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 13:20

bossy a écrit:
Tof ! Sur le Lada, il y avait aussi le visco qui jouait quelques tours ... hein !!! c'est quoi ?
Nico, avec deux glissements limités avants et arrière tu vas faire le spectacle car il va falloir balancer l'auto pour tourner mais effectivement à l'avant cela ve t'éviter la traction "zéro" en courbes. Tu vas avoir une auto trés typée traction mais sur le rapide c'est efficace. Moi je crois que j'essayerais en le montant juste sur le pont avant d'autant que c'est relativement facile à monter à l'arrière.

balancer l'auto c est marrant mais ca me coute chère en jantes !!! Very Happy
donc pour toi tu le monterai qu'a l'avant ? Shocked
au depart je pensai en mettre qu'un mais sur l'arrière !!!
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tophe
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 19:05

le problème du LADA avec une caisse d'origine , c'est surtout qu'il n'y à pas de poids sur l'arrière ( exemple : la grande descente défoncée à fond de 4 Exclamation )

le train avant n'est qu'un " dirigeoir" ( barre à babord toute , pleine puissance ?!)

mais avec le MI16 , çà doit bien mieux aller je pense .. moi j'en était resté sur les caisses d'origine au 1750 MECATECHNIC..... avec ses qualités et ses défauts ( gloupssssssssssss )

ensuite avec le PRV , çà allait mieux !!!!

si tu as les 2 différentiels , tentes l'un puis l'autre....

ah , au fait , du fait du faible poids arrière, pense à régler les amortos en détente à l'ARRIERE, çà aide

alien
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tophe
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 19:07

au fait :

http://www.quaife.co.uk/


( ils sont assez sympas et performants !!! )

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coudry nicolas
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MessageSujet: Re: reglage autobloquant   Lun 14 Mar 2011, 19:20

pour le poids,je pense l'avoir pas trop mal équilibré,avec le bloc moteur en alu le capot en fibre,j ai remplacer les vitre arrière par de la tole et monté 2 roues de secours!!!
ouai je vai commencer a en monté un a l'arriere et je verrai pour l'avant,mais c est les 60% qui me font peur !!!
en cas merci pour les info !
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