Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CONTROLE TECHNIQUE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 09:34

J'ai besoin de quelques précisions suite au 1er rallye d'Arzacq.

Pour les véhicules ayant passé la nouvelle procédure du controle technique à l'année, concrètement pour la prochaine épreuve, ces véhicules doivent ils repasser par un controle technique ou vont ils directement au parc fermé ?

Est il vrai que cette nouvelle procédure de controle technique est payante ?

N'avait il pas été dit que les plaques d'immatriculation allaient être supprimées ?
N'est ce pas le numéro de course qui servait d'immatriculation ?

Si quelqu'un passe par là et peut m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 13:40

A ARZACQ, les véhicules controlés à l'année sont repassés par le controle technique à la demande de
Serge LARQUEY mais uniquement pour remplir une petite fiche de quelques lignes pour les dossiers
de l'organisateur.Je pense qu'il en sera de même pour les autres rallyes.

Cependant, si la configuration des controles le permet, l'idéal est de créer une file
spéciale pour éviter de faire la queue avec les véhicules non controlés.

Repasser par les controles a plusieurs intérêts:
-permettre aux vidéastes, photographes et interviewers de faire leur travail
-permettre aux nombreux spectateurs de voir les autos de près
-permettre aux commissaires techniques de faire un controle inopiné sur
une auto déjà controlée s'ils en ressentent le besoin.

Concernant les quelques euros demandés, je ne peux répondre à la place de Serge LARQUEY
mais il nous a dit que ceci servirait à "défraier" les commissaires techniques qui
sont des bénévoles car ils viennent quelques jours avant les vérifications pour répondre
aux demandes de rendez vous.Personnellement ça ne m'a pas choqué.

Enfin pour la suppression des plaques d'immatriculation, le projet tarde à être mis en oeuvre mais je n'en connais pas
encore les raisons.
Ceci étant l'avancée des dates des clotures des engagements n'est pas motivée par ce projet mais pour
répondre à la règlementation générale des rallyes qui n'était pas appliquée en rallyes TT.... je cite:

article 3.1.5.
Tout concurrent qui désire participer au rallye doit adresser au secrétariat du rallye une
demande d'engagement (adresse complète, n° de télép hone et télécopie, etc.), accompagnée des droits
d'engagement, avant la date de clôture des engagements.
La date de clôture des engagements devra être fixée le lundi de la semaine précédant la semaine du
début du rallye.
Les engagements des concurrents d'une Coupe de Marque inscrite au rallye seront prioritaires pour
autant qu'ils soient reçus le lundi précédant la date de clôture


Dernière édition par Sylvain OMNES le Mer 09 Mar 2011, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:07

OK
Il en ressort tout de même que le défraiement à été mal perçu et surtout est trés mal interprété.....

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:55

BOSOM F a écrit:
OK
Il en ressort tout de même que le défraiement à été mal perçu et surtout est trés mal interprété.....

Merci pour les infos
-----------------------------

Connaissant Serge je ne pense pas qu'il y ait d'abus.

J'avoue que j'ai moi aussi été surpris car je n'en avais pas entendu parler, mais pas choqué quand Serge m'a expliqué, (suite à ma demande d'explications,) le but de cette petite contribution demandée.

Je conviens qu'il aurait fallu l'annoncer avant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 13:21

Oui c'est clair.
Maintenant nous savons à quoi nous attendre pour les prochaines épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONTROLE TECHNIQUE Empty
MessageSujet: Re: CONTROLE TECHNIQUE   CONTROLE TECHNIQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONTROLE TECHNIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» controle du cumul des temps d'un concurrent
» REGLEMENT TECHNIQUE
» question technique
» reglementation technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2011 :: Questions Réglementation (2011)-
Sauter vers: