Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Soirée AGORA 2017 ... il est encore temps cliquez ici

Partagez | 
 

 QUESTION SUR 405MI16

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kevin fils dizi
Super Passionné
avatar

Nombre de messages : 624
Age : 25
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: QUESTION SUR 405MI16   Jeu 28 Oct 2010, 21:48

BONJOUR COMMENT PEUT ON RECONNAITRE UN MOTEUR DE 405MI16 QUI FAIT 150CHEVAUX ET CELUI QUI FAIT 160CHEVAUX ETANT DONNEE QUE CE SONT DEUX XU9JK ET QUAND ON A PAS LES CARTE GRISE DES VEHICULES .
EST CE QUE IL Y A UNE DIFFERENCE VISIBLE SUR LE MOTEUR ???

MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kevindu161400.skyrock.com
sebwattel
Hyper Actif
avatar

Nombre de messages : 1589
Age : 47
Date d'inscription : 11/12/2005

MessageSujet: Re: QUESTION SUR 405MI16   Jeu 28 Oct 2010, 22:27

Trouvé sur le net Kevin mais je ne suis pas certain de ça

MI16
Présentée en 1987, la gamme 405 a besoin d'image pour s'imposer sur le marché dominé par la Renault 21 et la Citroën BX. Pour affronter la Renault 21 Turbo, elle puise dans la banque moteur PSA dont le nouveau multisoupapes constitue la version la plus sportive. Ce moteur de 160 chevaux permet ainsi à la 405 Mi16 de devenir LA nouvelle sportive familiale Peugeot. Dotée d'une tenue de route amusante (châssis survireur) et efficace, elle séduit la clientèle par les sensations qu'elle offre, plus que par son habitacle relativement "bas de gamme". Les plus sportifs lui reprocheront un manque de couple à bas régime pénalisant pour les reprises. Attention également à la fragilité de la culasse qui peut parfois rendre l'âme en 60 000 kms. En revanche le confort de suspension se distingue par son compromis confort/efficacité remarquable. En 1992, la 405 reçoit un tableau de bord plus cossu, un léger lifting extérieur, quelques kilos supplémentaires et... un moteur catalysé. Coup fatal pour la MI16 qui malgré l'augmentation de cylindrée (1998 cm3) se voit complètement castrée. La puissance tombe à 155 poney (même moins sur certains modèles après passage au banc) et le moteur perd son caractère rageur et sa hargne à hauts régimes. Enfin, le freinage n'est pas le point fort de la Peugeot 405 MI16, des problèmes ont été fréquents de 88 à 89 avec l'ABS faisant l'objet d'un rappel. Les disques ont une durée de vie plutôt faible qui excède rarement 100 000 Kms.
Revenir en haut Aller en bas
Goyhex Allande
Passionné
avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: QUESTION SUR 405MI16   Ven 29 Oct 2010, 13:49

J'ai enfin l'info donner ce matin par un préparateur moteur!
si tu veux reconnaitre un MI16 155CV ou 160 CV avu d'oeil, il ne connait qu'une solution si le moteur est d'origine: il faut regarder le boitier electronique si il a 35 broches c'est un 160 CV , si le boitier fait 55broches (car sur dernier model yavaient plus d'options qu' il fallait alimenter!!), alors c'est un 150 CV monté sur les dernieres 405 MI 16 qui avaient plus de couple 19mkg (pour 18.5mkg pour le 160 CV ) mais moins de puissance et culasses plus fragile!!
Mais ce moteur a fait et fait encore ces preuves dans notre championnat..
voir fiche tecnique si tu veux sur autotitre:
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/405/Mi_16
Revenir en haut Aller en bas
morgan lalanne
FAN


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: QUESTION SUR 405MI16   Ven 29 Oct 2010, 21:58

salut pour reconnaitre les deux il y a plusieur choses.
le 1.9l (xu9j4 1905cm3 160 cv) a un bloc alu, le collecteur d'échappement tien avec 9vis, un calculateur 35 broches.
le 2l (xu10j4 1998cm3 155cv) a un bloc fonte,le collecteur d'échappement tien avec 10 vis, et un calculateur 55 broches. voila si tu as d'autres question.
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
avatar

Nombre de messages : 1352
Age : 28
Date d'inscription : 18/05/2006

MessageSujet: Re: QUESTION SUR 405MI16   Dim 14 Nov 2010, 21:14

Bonsoir a tous

Le 405 a pris place dans le châssis mais nous voudrions savoir si il est possible de supprimer le débitmètre ?

Merci d avance pour vos futures reponses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUESTION SUR 405MI16   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR 405MI16
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTION SUR 405MI16
» Question ampoules de phares
» Question sur pot akrapovic
» question permis E
» question pour le black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: