Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Demande de renseignement pour un debutant.

Aller en bas 
+10
auffray nicolas
a donf
flash tt
patdusakochteam
Didou1959
vincent27
dada64
CATINOT Janick
RENARD Jean-michel
cedric g
14 participants
AuteurMessage
cedric g
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 13:30

Bonjour,
souhaitant debuter dans votre dicsipline j'aurais eu besoin de quelques petits conseils si possible.
D'abord sur le choix du véhicule:comme tout debutant je pense;mon budget est plutot limité donc je m oriente vers l acaht d'un 4X4.
J'ai l' occasion d'acheter un Range Rover V8 a carbu.
-Pensez vous que c'est un bon véhicule pour debuter?
-quels sont ses points fort et faible?
-que faut il renforcer absolument?
-au niveau des amortisseurs puis je rouler avec ceux d'origine ou pas?si non ou s en procurer a prix raisonnable?
-Puis je fabriquer moi meme mon reservoir ou suis je obligé dans acheter un?
-puis je fabriquer moi meme mon arceau?diam 40 et 50?
-le reglement FFSA n'est pas trés claire a mes yeux(je suis peut etre bête) donc en avez vous un plus lisibles et compréhensible?

Voila a quoi je pense pour le moment mais je vous poserais certainement d'autres questions!
Merci pour vos reponses ou vos proposition pour m aiguiller sur le choix du véhicule.

Cédric Gautier.
Revenir en haut Aller en bas
RENARD Jean-michel
Passionné
RENARD Jean-michel


Nombre de messages : 140
Age : 55
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 21:33

salut, bienvenue pour te faire partager mon expérience de débutant en RTT je te conseillerai de plutot trouver un véhicule d'occasion mais déjà préparer avec passeport technique où juste une révision et quelques babioles sont à faire comme peinture, baquets ou autres, car la création d'une auto est longue, demande beaucoup de temps et des finances sans limites !!!! je suis sure qu'il traine un véhicule au fond d'un garage ou d'une grange qui fera l'affaire.
en tout cas bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreactif.vip-blog.com/
cedric g
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 10:37

Bonjour,
Merci pour ta reponse et ton avis.
Selon toi ca peut couter combien environ un 4X4 prêt a courir?
Revenir en haut Aller en bas
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 11:20

Bonjour CEDRIC, JEAN MICHEL et à tous, Jean Michel à raison, pour 5 à 6000 € tu peu trouver un véhicule prêt à courir (peu être moins avec un NIVA) mais ne fait pas comme Jean michel que l'on attend depuis .........3 ans. !!!!!!! Bienvenu à toi, et bon courage . Janick. PS si tu as besoin de renseignements n'hésite pas , sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour te guider.
Revenir en haut Aller en bas
dada64
Hyper Bavard
dada64


Nombre de messages : 364
Age : 49
Date d'inscription : 06/03/2008

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 13:12

salut
content que quelqu'un soit partant en 4x4.
si tu veux quelque tuyau pour ton range ou autre envoi un mp et je te donnerai un numéro de tel et quelque tuyaux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toulou-automobiles.com
RENARD Jean-michel
Passionné
RENARD Jean-michel


Nombre de messages : 140
Age : 55
Date d'inscription : 04/12/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:21

Et voilà pourquoi il ne faut pas se lancer dans de grandes préparations !!!! Effectivement comme dit Janick un bon lada 1700 injection d'occaz , un arceau et hop tu te fais plaisir , certes pas le scratch mais déjà tu as plus de chance d'arriver au bout alors que certain .... ont un beau cherokee jaune mais ils ont du mal à voir le damier, en fait j'attends que Janick soit au top pour sortir mon Lada !!!!!
Effectivement penche plutot pour un 4X4, il y a une bonne base de conseille et les gens de cette catégorie sont sympa, mais un peu chambreur.!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamreactif.vip-blog.com/
CATINOT Janick
Hyper Bavard



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 08/11/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:31

Re bonjour à tous, c'est vrai que je suis "gonflé" de chambrer, moi qui ai beaucoup de mal à terminer une course (voir la 1ere spéciale..... pompe à essence....), mais Jean Michel dès PLAINE, le CHEROKEE sera au top , donc prépare toi pour le GATINAIS 2011 (avant que je prenne ma retraite)De plus je crois savoir que des LADA reviennent!!!!!! à très vite JANICK
Revenir en haut Aller en bas
cedric g
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:35

Merci a vous de me renseigner ou de me proposer vos conseils.c est sympa.
A priori il y a l'air d'avoir une bonne ambiance,c'est aussi ca qui me motive pour me lancer.
Si vous connaissez des 4X4 a vendre préparé ou pas faite moi signe.
Le hans sera il obligatoire en 2011?
Quel licence faut il prendre pour le pilote et le copilote?
merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
vincent27
Super Passionné
vincent27


Nombre de messages : 507
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 17:57

Renseigne auprès de Loulou, il me semble qu'il vends son troll après le Plaines ...
Pour la license de ton copilote tout dépends de l'age qu'il a.
Revenir en haut Aller en bas
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:05

Jean Luc Estéve vend son Disco 06 12 81 16 42
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:17

il n'y avait pas un lada à vendre sur le site de flash tt ?
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 19:48

patdusakochteam a écrit:
il n'y avait pas un lada à vendre sur le site de flash tt ?

Salut Pat, bien vu , il y a bien 1 lada à vendre et pleins d'autres autos que l'on connait bien sur le championnat.
http://flashtoutterrain.free.fr/module.php?page=annonces&partie=4x4

La liste des buggys s'allongent, je dois recevoir très prochainement 3 autres buggys à vendre.

N'étant pas sur place pour tenir à jour le site, je signale que le moteur PRV mis en vente cette semaine est déjà vendu.

Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
cedric g
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 00:53

Merci pour les annonces et le lien.
Pour information,le disco qui est a vendre ce n est pas celui que l'on voit en tonneau sur une photo dans le dernier rallye??
Revenir en haut Aller en bas
Didou1959
Hyper Bavard
Didou1959


Nombre de messages : 497
Date d'inscription : 01/05/2008

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:01

Exact c'est celui la.
Revenir en haut Aller en bas
a donf
Hyper Bavard
a donf


Nombre de messages : 439
Age : 51
Date d'inscription : 27/07/2008

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 20:54

flash tt a écrit:
patdusakochteam a écrit:
il n'y avait pas un lada à vendre sur le site de flash tt ?

Salut Pat, bien vu , il y a bien 1 lada à vendre et pleins d'autres autos que l'on connait bien sur le championnat.
http://flashtoutterrain.free.fr/module.php?page=annonces&partie=4x4

La liste des buggys s'allongent, je dois recevoir très prochainement 3 autres buggys à vendre.

N'étant pas sur place pour tenir à jour le site, je signale que le moteur PRV mis en vente cette semaine est déjà vendu.

pour infos le lada est déjà vendu j'ai appelé la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 21:35

a donf a écrit:
flash tt a écrit:
patdusakochteam a écrit:
il n'y avait pas un lada à vendre sur le site de flash tt ?

Salut Pat, bien vu , il y a bien 1 lada à vendre et pleins d'autres autos que l'on connait bien sur le championnat.
http://flashtoutterrain.free.fr/module.php?page=annonces&partie=4x4

La liste des buggys s'allongent, je dois recevoir très prochainement 3 autres buggys à vendre.

N'étant pas sur place pour tenir à jour le site, je signale que le moteur PRV mis en vente cette semaine est déjà vendu.

pour infos le lada est déjà vendu j'ai appelé la semaine dernière

Amis pilotes, s'il vous plait, vous connaissez mon adresse pour envoyer vos annonces, n'oubliez pas de me prévenir lorsque vous avez vendu. Cela permet de garder à jour la liste. C'est gratuit, alors pensez à prévenir ...Merci d'avance.
Christophe
[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
auffray nicolas
Super FAN



Nombre de messages : 73
Age : 52
Date d'inscription : 27/09/2009

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 16:24

bienvenue a toi et a ton coéquipier,car il t'en faut un aussi(pour partager les frais par ex...)
la dessus prépare toi un budget d'au moins 1500e pour une course (en comprenant la licence
Confused Confused),je parle en connaissance de cause,il faut se préparer plusieurs mois a l'avance,logistique,moyen humains pour l'assistance,disponibilité pour le week end(voir 1 jour av et aprés en plus),bref,ça côute de l'argent,mais le plaisir est a hauteur du "sacrifice".
si tu persiste avec le range(un peu mou a mon gout),il me reste un pont arriére renforcé avec glissement limité 24 cannelure préparé par ett,et pas mal d'accessoires renforcés.a voir pour le prix et selon ta région(je suis du 27).
si tu viens au plaines je roule sur lecherokee vert kawa.
bon courage et accroche a ta passion
niko de rock & gravillon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cedric g
Nouveau ou timide



Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 12/10/2010

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:41

Salut!
Merci pour tes conseils.Pour le moment je n'ai pas arrété definitivement mon choix de vehicule.
J'habite dans l'indre mais je suis originaire de l'orne en normandie donc pas loin de chez toi.
Oui normalement je dois aller voir le dernier rallye pour voir un peu comment ca se passe.
est ce qu il existe des licences a la journée,ou il faut en prendre une a l'année?et laquelle?il y en a telement.
Revenir en haut Aller en bas
Lamy Maxence
Hyper Actif
Lamy Maxence


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:57

On me corrigera si je me trompe mais maintenant il faut prendre une licence qui fonctionne à l'année civile.
La licence pour le pilote pour courrir en national et région c'est la NCC (national concurrent - conducteur auto)
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 19:59

Bonsoir Cédric.
Niveau licence c'est obligatoirement à l'année (sauf changement pour 2011) et pour le pilote c'est une NCC (national conducteur concurent). Pour le copi une RCC suffit (Régional...)
Quel est ton budget vehicule ???? Car je pense que le plus rentable (niveau budget et niveau prépa qui t'assure d'être à l'arrivée) est d'acquérir un véhicule prêt à courir. Pour 10000 € tu peux avoir un véhicule bien préparé qui te permet de jouer de bonne place au classement. N'hésite pas à me contacter par MP ou à venir à l'assistance au Plaine (puisque tu compte venir) si tu veux plus de renseignement. Un gars qui veux s'aligner en 4x4 on ne peut que l'aider !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 20:23

salut passes nous voir aussi au plaine si tu veux cheers et pour les renseignements n hesite pas, on est la pour cela aussi.
maxence t es super fort en nom de license, tu vas finir dans un bacquet si ca comtinu lol!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Lamy Maxence
Hyper Actif
Lamy Maxence


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 22:24

J'ai tout les papiers prêt à partir pour être dans le bacquet de droite , il me reste juste a trouver quelqu'un qui me laisse un chèque en blanc pour couvrir les frais sur les rallyes...

Tu dois bien avoir ça toi non??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 15:05

j ai eu beau cherché mais j ai pas trouvé ton cheque dommmmmmmmmmmmmmage lol!
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
stephane rigot
Hyper Bavard
stephane rigot


Nombre de messages : 252
Age : 52
Date d'inscription : 11/11/2008

Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 17:15

JE VEND MON VITARA 1600 16V TURBO APRS PLAINES AVECENVIRON 2 TONNE DE PIECES ET UN COMPLET VEHICULE TRES FIABLE AU TOUR DE 7500 EUROS VIENS NOUS VOIR A PLAINES TU SERRA LE BIENVENUE A PLUS STEPHANE TOP GARAGE PACY SUR EURE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignement pour un debutant. Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignement pour un debutant.   Demande de renseignement pour un debutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignement pour un debutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: