Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
p'tit gars
Super FAN
p'tit gars

Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2006

Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Empty
MessageSujet: Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!   Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Icon_minitimeLun 24 Juil 2006, 11:18

Bonjour à toutes et tous. En quelques mots (pages..), il faut que je vous raconte Orléans..

Ahhhh c’est bien le terrain d’entraînement des chars Leclerc !
Pour vous en faire une petite idée, le site de nos amis d’Orpist présente quelques clichés assez révélateurs…

Voilà, puisqu’on parle d’eux, parlons en…
Tout d’abord, je rencontre quelqu’un qu’on me présente comme étant ‘Papy’….Foutaises, c’est un fringant jeune homme, empli de bonté, de douceur et de savoir, qui, malgré un âge de maturité, reste dynamique et disponible, associé à cette simplicité qu’on les Grands, les vrais, pas les pros du ‘gonflage de melon’. En somme, une crème d’homme ! Bigre, c’est le Papa de ce mec, sympa, vous savez, Pascal…
Celui-là aussi, faut le voir pour le croire…Conseils pertinents, écoute intelligente, et discours sobre. L’homme n’a pas le verbe haut, il a le cœur qui déborde, et à chacun de savoir le découvrir. Pour résumer, simplicité et gentillesse. Maintenant qu’on connaît le père (Papy), on comprend le fils.
Mais….attendez….c’est qui le minot qui pointe le bout de son nez bronzé… ? Mais c’est le dernier de la lignée, le fils de Pascal…Ca promet, il ressemble à son père, discret, mignon comme tout…Je veux des enfants comme ça !!

A Samuel, maintenant : Le sourire aux lèvres (ou la p’tite mousse…), l’œil technique, la critique constructive, et le petit conseil qui va bien. Un discours clair, une vraie passion, et une sacrée expérience. Que demander de plus ?
Pour l’équipe de poireaux que nous faisons, Thierry (mon deuxième pilote), et moi, c’est une mine de renseignements. Un seul mot, merci Samuel.

Pour finir, et en force, abordons le cas de Stéphane : à mi chemin entre le team manager (je le vois bien chez pescarolo…)le portable PC d’un côté pour nous, les visiteurs de son site, et le pilote barge (si si, regardez ces temps…). Il a l’expérience Dakar, et, contrairement à plein d’autres qui m’ont rabattu les oreilles avec leur ‘trophées de quand j’étais jeune, et j’ai tout vu, tout conduit, je suis le meilleur’, Stéphane, son crédo, c’est la sagesse. Une force tranquille et réfléchie, et c’est là qu’on voit qu’il n’est pas que rapide avec un volant, il utilise l’intérieur de la boîte crânienne. Un bon enseignement, une grosse expérience, et certainement un mec à suivre pour apprendre…

Je stoppe ici les fleurs, ils ont de quoi en faire un jardin, nos amis bretons !! Vous, je ne sais pas, mais moi, je trouve ces mecs géniaux…En plus, ils ont cuisto qui tient méchamment la route ; morceau choisi : « les gars, pour me faire pardonner de ma paëla à 2 étoiles, je vous ai fait un couscous digne des rois ». J’ai senti, mon nez s’en rappelle encore. La prochaine fois, je vais les voir AVANT de manger moi-même !!!

Ce qui me rassure, lors de cette course de folie, j’ai pu constater qu’il existe vraiment des gens terribles, prêts à se dépouiller pour les autres.

On part sur les essais, on s’aperçoit que l’alternateur ne charge plus. Crise de nerfs, on appelle un pote, Marc :
« - Heuuuu, Marc, c’est Eric.
- Salut, alors ces essais, ça boume ?
- Bein, l’alternateur ne charge plus, la batterie est à plat, et j’en ai marre…
- Bouge pas j’arrive !
- Bein t’es où, dans les paddocks, et t’es pas venu nous voir ? Chien que tu es ?
- Je suis à la maison, à Paris, j’arrive avant la fin des essais !
- Cinglé !!
- Tut…tut….tut… »

Le pire, c’est qu’il est vraiment arrivé avant la fin des essais, pour nous dépanner !!! Comme l’électricité était faite, il a fait le tour de la voiture, et changement d’amorto, serrage à gauche à droite, bref, utile !!

Je me retourne, et qui je vois ? Daniel, de Lada International (Ivry S/Seine) :
« - Alors les gars, une galère ?
- Bein, alternateur, batterie, mauvaise volonté de la voiture…pff
- Ok, je te passe mes mécanos, ils vont te faire ça vite fait bien fait.
- Sérieux, c’est pas pour rire ? »
Quand on connaît Daniel, on sait qu’il est généreux et vraiment sympa, mais bon, c’est super cool d’avoir ce réflexe, y’a pas à dire…En plus, ses mécanos, des pros…Lada, ils connaissent, y’a pas photo !!!

Le temps que les mécanos arrivent, nos voisins du Lada 94 se pointent :

« - T’as besoin d’une pièce, d’un outil ?
- D’un cierge !!
- On n’a pas ça en stock, par contre, si tu veux quelque chose, on est là. »

Le pire, c’est qu’on s’en rendu compte tout le week-end, ils étaient là pour nous : pièces, coups de main, et franche rigolade. Top, les gars, vraiment top. Vous connaissez le tarif de l’heure de ces gars ? Une bière dimanche soir, avant de partir !!

Dimanche, on a même eu droit à la visite salvatrice de Gilles, un concurrent de taille du championnat, à pied pendant encore quelques mois, le temps de se refaire une santé. Et voilà t’y pas qu’il nous fait une pièce d’orfèvrerie pour réparer notre direction, partie en éclat ? Je te prend du fer plat, j’te meule ça, j’te l’adapte, bref, un ingénieur concepteur d’urgence…et ça a tenu !!!!!!

J’arrête là car tout dire, c’est un peu déshabiller la mariée…venez les voir, ils valent tous le coup de vivre de une aventure avec. Des mecs comme ça, ça rappelle que l’espèce humaine peut être une bénédiction..

Messieurs, chapeau bas, et merci.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
Nicolas Malpièce

Nombre de messages : 3498
Age : 29
Date d'inscription : 12/06/2005

Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Empty
MessageSujet: Re: Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!   Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Icon_minitimeVen 28 Juil 2006, 22:44

C'est gars du TEAM orpist-asmo sont en or et ta description Eric est totalement en accord avec la mienne !! Mais moi je n'ai pas le talent de l'ecriture mais je n'en pense pas moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
tophe
Super Passionné
tophe

Nombre de messages : 896
Date d'inscription : 27/06/2005

Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Empty
MessageSujet: Re: Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!   Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Icon_minitimeDim 30 Juil 2006, 07:52

ben merci ....

simplement merci de votre implication dans les comptes rendus de nos courses

merci de vos présentations des équipages ( thumright )

rdv aux 24H salut

ps :pour la vidange, y vous faut koi comme huile de boite ???
Revenir en haut Aller en bas
http://xjracing.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé




Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Empty
MessageSujet: Re: Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!   Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orléans....du trial au supercross, mais des mecs au top !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3ème Trail d'Orléans
» triathlon CD d'Orléans
» Orléanaise...
» Bouillettes du commerce, mais lesquelles choisir ?
» le montage cheveu.oui mais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Endurance :: Endurance 2006-
Sauter vers: