Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 PLIER DE PLEXIGLASS

Aller en bas 
+5
sebwattel
Jérôme PILET
Romain17
loulou
DAM.27
9 participants
AuteurMessage
DAM.27
Passionné
DAM.27


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeSam 26 Juin 2010, 23:40

Bonsoir à tous,
Est il possible de plier legerement du plexiglass epaisseur 8mm en le chauffant avec un décappeur thermique pas exemple.
Ca serait pour faire un angle trés leger sur nos portes.
Je suis preneur de toutes vos idées.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 19:01

salut
plier du plexi en general ca fini mal PLIER DE PLEXIGLASS Icon_lol je te conseil de prendre du macrolong qui a les meme propriete que le plexi mais avec beaucoup plus de solidité.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Romain17
Hyper Actif
Romain17


Nombre de messages : 1225
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 19:56

Jean-Marie a raison, puis si tu chauffes ton Plexi avec un décapeur thermique, tu vas créer un point chaud qui risque de jaunir le plastique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme PILET
Hyper Bavard
Jérôme PILET


Nombre de messages : 284
Age : 51
Date d'inscription : 27/04/2009

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 20:11

en industrie, pour faire des carters ou autres, on utilise effectivement du Mackrolon qui se plie à la presse plieuse, comme de la tôle. ( avec beaucoup plus d'élasticité ). Je pense en plus que l'épaisseur de 8 mm est énorme. 4 ou 5 mm en Mackrolon est totalement incassable .
Revenir en haut Aller en bas
DAM.27
Passionné
DAM.27


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeDim 27 Juin 2010, 22:10

Merci pour vos conseils, je pense donc que si il y a du pliage, ça sera sur du makrolon neuf et non sur le plexi qui est en place.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 54
Date d'inscription : 11/12/2005

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 08:11

Je pense que de toute façon ça doit être du makrolon je ne suis pas sur que le plexi soit autorisé pour la fabrication de porte.
Revenir en haut Aller en bas
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:32

Normalement le plexi est interdit en compétition car il est cassant.
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 07/06/2005

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 13:52

interdit ton plexi. une plaque de makrolon en 5 d'épaisseur d'environ 1.50 sur 1 m coute environ 180 à 200 euros, c'est ce que j'ai payé pour faire mon hayon arrière pour mon tracteur. ils te le plient comme tu veux après, c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
DAM.27
Passionné
DAM.27


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:05

Je me pose une petite question...
J'utilise le nom Plexiglass, mais peut etre que mes portes sont en Makrolon et non en Plexiglass ?
Comment faire la différence ?
Merci pour toutes vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Romain17
Hyper Actif
Romain17


Nombre de messages : 1225
Age : 36
Date d'inscription : 27/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:24

Makrolon et Plexiglass sont tous les 2 des noms commerciaux ! Ce sont deux plastiques, donc transparent, mais l'un est un Polycarbonate (PC) et l'autre et un polymétacrylate de méthyle ( PMMA).
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 22:25

Tapes dessus si ça casse, c'est du plexi...
Ok je sors....

Honnêtement, si c'était du plexi, je pense que ça ferait un moment que tu les aurait pété Dam Wink
Revenir en haut Aller en bas
flagadoue
Hyper Bavard



Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 29/11/2005

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 14:50

Romain17 a écrit:
Makrolon et Plexiglass sont tous les 2 des noms commerciaux ! Ce sont deux plastiques, donc transparent, mais l'un est un Polycarbonate (PC) et l'autre et un polymétacrylate de méthyle ( PMMA).
C'est pas faux mais je doute que ça l'aide à savoir en quoi ses portes sont faites !! PLIER DE PLEXIGLASS Icon_lol
Et comme Nico, je pense qu'en plexi il y a longtemps qu'elles auraient cassé.
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 15:30

appuis dessus avec la pointe d un clou et si cela se fele ou te fait comme un impact (style cailloux sur 1 pare brise)c est du "plexi" PLIER DE PLEXIGLASS Icon_biggrin
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
DAM.27
Passionné
DAM.27


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/07/2006

PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 23:03

Merci pour toutes vos réponses.
Prochain rallye pour nous sera le Chasse Marées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PLIER DE PLEXIGLASS Empty
MessageSujet: Re: PLIER DE PLEXIGLASS   PLIER DE PLEXIGLASS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PLIER DE PLEXIGLASS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: