Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 technique sur moteur prv........

Aller en bas 
+2
bruno80
amandine Trébucq
6 participants
AuteurMessage
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 09:11

bonjour a vous tous....

bon voila je fais appel a votre coté mecanicien afin de conforter mon avis....
je suis en plein controle de mon moteur prv....rassurez vous pas bien grave mais il me semble qu'au niveau des piston 1 et 4 il y un petit manque de lubrification....

d'ou est ce que cela peut venir?
de ma..... pompe a huile....ou de mon huile qui serais trop fluide?.

merci beaucoup par avance et à tres vite
Revenir en haut Aller en bas
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 09:12

pardon j'oublié c'est pas amandine mais didier sallato....
desolé
Revenir en haut Aller en bas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 11:01

salut ,
pourrais tu nous mettre des photos , pour pouvoir jugé de l' usure.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:21

JE METTRAIS DES PHOTOS DEMAIN...

EN FAIT...AU NIVEAU DES COUSSINETS DE BIELLES TOUS SONT COMME NEUF SAUF AU CEUX DES PISTONS 1 ET 4 ILS SONT MORT DE CHEZ MORT DONC CET SA QUE JE NE COMPREND PAS VRAIMENT CAR TOUT LE RESTE EST NIKEL MEME LE VILO N' a pas une marque.. moteur - technique sur moteur prv........ Icon_eek moteur - technique sur moteur prv........ Icon_eek moteur - technique sur moteur prv........ Icon_confused

bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeDim 30 Mai 2010, 20:25

vive la mécanique didier lol
Revenir en haut Aller en bas
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 19:15

[/img]e_preview.php?i=12&u=12494265]moteur - technique sur moteur prv........ 101_5614

voici les coussinets du piston numero4 c'est celui la qui a souffert le plus..


[img:46e5]http://i69.servi[img][/img]mg.com/u/f69/12/49/42/65/101_5615.jpg[/img:46e5]

celle la cet le piston numero 1

les autres coussinets sont comme rien....
Revenir en haut Aller en bas
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:00

up
up
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 21:43

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de pompe à huile. Je pense que ca viens de tes ajutages au niveau de tes coussinets de bielle
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2005

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 23:16

Petite Question
Tu connais l'historique de ce moteur?

Tu l'a déjà refais ce prv ?

Juste pour être sur les diamètres de ton vilo sont bien les mêmes sur les 6 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 23:25

salut, le ne suis pas un spécialiste du prv, mais les cylindres 1 et4 sont les plus loin de la pompe a huile.
avais tu une bonne pression huile?
as tu un radiateur d'huile sur ton systeme de lubrification?
le clapet de decharge de la pompe n'est il pas bloqué?
tu peut mettre une rondelle de 1 a 2mm d'epaisseur sous le ressort la pompe a huile pour augmenté un peut la pression huile.( solution que je n'ai jamais fait, mais beaucoup utilisé sur d'autre moteur)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 18:29

pour vous repondre a tous...


TAOUZ que veux tu dire par des ajustages au niveau des coussinets????

aprés je ne connais pas tres bien l'historique de ce moteur je sais que les arbres a cames sont de chez vinegra il n'y a que sa de preparer sur ce moteur...et ce moteur viens de chez christophe lalanne et je sais pas ce qui a eté fais dessus ni l'entretien...
ce qui est sur cet que j'ai nrefait a neuf le bas moteur l'année derniere et que les diametres au vilo ont eté controlé au palmer ils sont tous indentique il n'y a pas d'usure dessus..

quand a la pression d'huile j'ai jamais trop su si elle est reéllement bonne

voila ce que je peux vous dire sur ce moteur....
je pense qu'il y a eu un gros gros manque d'entretien autrefois et que tout me pete cette année

je suis trop blazé...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe LAPERT
Passionné
Christophe LAPERT


Nombre de messages : 243
Age : 57
Date d'inscription : 02/01/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 20:16

les paliers a cote du 1 et 4 sont comment parce que si les bielles ont manque d huile les paliers aussi mais un peu moins
je pense surtout a un manque de pression d huile ou a un dejaugeage

a+
Revenir en haut Aller en bas
amandine Trébucq
Passionné
amandine Trébucq


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 08/04/2008

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:31

tous les paliers sont nikel....c'est sa que je comprend pas....trés trés bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
taouz
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
taouz


Nombre de messages : 2609
Age : 35
Date d'inscription : 14/09/2006

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 21:46

tu peux prendre une photo de ta tête de bielle et la mettre s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
http://taouz.skyblog.com
sebwattel
Hyper Actif
sebwattel


Nombre de messages : 1589
Age : 53
Date d'inscription : 11/12/2005

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMar 01 Juin 2010, 23:13

Si tu es sur que ton vilo est identique sur chaque tourillon il reste que deux possibilités

Les coussinets qui ne sont pas de la même épaisseur mais je doute.

La pression d' huile qui n'est pas assez bonne vérification des canalisation dans le vilo si il n'y en a pas une de bouchée.

Et surtout mano pour la mise en route de ton moteur mais un vrai mano pas un truc qui te donne une idée de la pression un mano à aiguille et bain de glycérine branché sur une prise de pression sur ton circuit de graissage.
Revenir en haut Aller en bas
bruno80
Passionné



Nombre de messages : 135
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2009

moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitimeMer 02 Juin 2010, 21:35

+1 pour la pression d'huile et les conduits dans le vilo.
question:
un mauvais couple de serrage des vis de bielles ne pourrait il pas provoqué ce phenomene?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bpreprogrammation
Contenu sponsorisé





moteur - technique sur moteur prv........ Empty
MessageSujet: Re: technique sur moteur prv........   moteur - technique sur moteur prv........ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
technique sur moteur prv........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passeport technique
» Règlementation technique
» Controle Technique
» recherche revue technique,etc
» REGLEMENT TECHNIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: Questions techniques, tuyaux etc ...-
Sauter vers: