Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurélien L
Passionné
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 19:28

Quelques unes de mes photos de ce superbe rallye! un plateau incroyable et des passages de fous! en prime le dimanche un quasi rallye terre ! que du bonheur





Revenir en haut Aller en bas
http://pushing-the-limits.over-blog.com/
Aurélien L
Passionné
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 19:42

n'hésitez pas à mettre des commentaires les prochaines photos qui seront postées sur ce forum seront celles du Jean de la Fontaine dans un petit mois maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pushing-the-limits.over-blog.com/
flash tt
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1974
Age : 46
Date d'inscription : 10/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 19:52

Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.
En Italie, Belgique, Angleterre : ça marche.

Quand on voit les grosses autos en France (asphalte, terre), elles ont une plaque d'immatriculation belge ou anglaise, ya bien une ou des raisons..

Dans tous les cas, superbes photos, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
PAX
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3664
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 19:56

flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.
En Italie, Belgique, Angleterre : ça marche.

Quand on voit les grosses autos en France (asphalte, terre), elles ont une plaque d'immatriculation belge ou anglaise, ya bien une ou des raisons..

Dans tous les cas, superbes photos, merci

tu oublies les espagnols putain les caisses au rallye du pays basque What a Face

pas mal les tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
avatar

Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:25

le rallye c'est mal, baaaaaaahh
le sport automobile c'est caca
ça vous suffit comme explication ?

Je reviens d'une semaine de vacance sur l'île de Ré, autrement dit la banlieue du XVIeme arrondissement de Paris, j'ai failli distribuer des gaffes à 2 ou 3 de ces trous du fût (changer vous-même les lettres, y'a pas de raison que je sois le seul à bosser..) sûrement à cause de ma tronche pour commencer (je t'ai grillé Pax ) mais aussi parce qu' un Pajero long , c'est caca alors qu'eux se promènent 2 semaines entières (oui oui, 14 jours entiers !!) en VELO (pour le reste de l'année, rien à foutre !!!)
Ils sont donc e(s)c(r)o-citoyens et moi un gros con (rien de nouveau !) en 4x4 ...

il y a juste que pour promener "maman", les 3 nains et un patou de presque 50 kg et occasionnellement sauter autre chose que des trottoirs ben j'ai rien trouvé de mieux avec les moyens que j'avais....

En bref, la ouatures sous toutes ses formes n'est plus politiquement correcte pour une poignée de crétin qui écoute religieusement JP Pernaud (sinon rien...) ou qui sont pétés de tunes et roulent en ouature hybride qui soit dit en passant est la pire des choses because les batteries aux lithyum, géniale pour l'environnement !!!!Moi mon gros pèpère, il est recyclable de A à Z et roule à l'huile à frite l'été ....

Putain ça fait du bien !!!!!


Sinon bravo tes photos sont géniales, n'hésites pas à en poster d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Nicolas Malpièce
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:41

flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.

Pourquoi ?
Une WRC en achat coute environ 600 000 euros
En location, environ 45 000 euros par course hors assurrance.
Dans les 45 000 euros ne sont pas compté les essais préalables au rallye (environ 50 kilomètres) qui coutent 12000 euros
Et puis quelques chiffres :
Carburant compétition obligatoire à environ 6 euros le litre. Pour info, une WRC consomme quasiment 1L au kilomètre
Un embrayage 4000 euros...
Revision moteur tous les 1000 kilomètres = 30 000 euros
Un pneu 500.. Alors quand il faut des secs tendres et durs, et des intermédiaires tendres et durs, des pluies tendres et durs... Plus risque crevaison ça fait cher..
Ceci explique cela. Mais c'est valable partout.

Une s2000 c'est les 3/4 d'une WRc, une clio R3 c'est la moitié d'une S2000...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
Aurélien L
Passionné
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:42

flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.
En Italie, Belgique, Angleterre : ça marche.

Quand on voit les grosses autos en France (asphalte, terre), elles ont une plaque d'immatriculation belge ou anglaise, ya bien une ou des raisons..

Dans tous les cas, superbes photos, merci

Il y a également de belles autos en France surtout dans le rhones alpes et le sud mais ca coute tellement cher et c'est sur que c'est de plus en plus difficiles de faire rouler des telles autos comme les WRC avec un cout au kilometre phénoménal...
Sinon pour les plaques notamment des WRC beaucoup dont immatriculées avec les immatriculations d'origines et des préparateurs comme Msport (préparateur des ford actuelles) et Prodrive (qui etait le préparateur des Subaru WRC) sont basés en angleterre et vu que la législation permet de mettre un peu ce que l'on souhait en immatriculation beaucoup de personnes laissent celles d'origine et en plus ca permet de faire un suivi des voitures lorsqu'elles sont vendues...
Mais sinon c'est vrai que en belgique et hollande les fédérations sont beaucoup plus souples qu'en France... En belgique on voit enormément d'anciennes voitures commes les escort mk1 mk2, des vieilles ascona, manta..et puis au niveau de la sécurité spectateur c'est beaucoup plus souples sans prendre de risques inconsidéré, la rubalise se limite a une zone à ne pas franchir (En France on quadrille le secteur et on ne peut meme plus faire de photos sans avoir un beau bout de rubalise qui ne sertà rien et pollue le paysage...)
Voilà mon point de vue
Je pense que vous qui faites du tout terrain vous etes encore assez libre au niveau des autos, des moteurs etc et c'est tant mieux car on en prend pleins les yeux et aussi les oreilles quand j'assiste à un rallye tout terrain et j'espère que ca durera encore logntemps comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://pushing-the-limits.over-blog.com/
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
avatar

Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:43

Nicolas Malpièce a écrit:
flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.

Pourquoi ?
Une WRC en achat coute environ 600 000 euros
En location, environ 45 000 euros par course hors assurrance.
Dans les 45 000 euros ne sont pas compté les essais préalables au rallye (environ 50 kilomètres) qui coutent 12000 euros
Et puis quelques chiffres :
Carburant compétition obligatoire à environ 6 euros le litre. Pour info, une WRC consomme quasiment 1L au kilomètre
Un embrayage 4000 euros...
Revision moteur tous les 1000 kilomètres = 30 000 euros
Un pneu 500.. Alors quand il faut des secs tendres et durs, et des intermédiaires tendres et durs, des pluies tendres et durs... Plus risque crevaison ça fait cher..
Ceci explique cela. Mais c'est valable partout.

Une s2000 c'est les 3/4 d'une WRc, une clio R3 c'est la moitié d'une S2000...


Ne me fait pas croire Nicolas, qu'il y a moins de fric en France qu'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Nicolas Malpièce
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:46

J'ai pas dit ça.
Cela dit nous on galère avec les sponsors, et le TT reviens 15 fois moins cher (et encore...). Donc j'ose imaginé pour les monsieur qui veulent rouler avec une WRC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
PAX
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3664
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:52

Nicolas Malpièce a écrit:
flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.

Pourquoi ?
Une WRC en achat coute environ 600 000 euros
En location, environ 45 000 euros par course hors assurrance.
Dans les 45 000 euros ne sont pas compté les essais préalables au rallye (environ 50 kilomètres) qui coutent 12000 euros
Et puis quelques chiffres :
Carburant compétition obligatoire à environ 6 euros le litre. Pour info, une WRC consomme quasiment 1L au kilomètre
Un embrayage 4000 euros...
Revision moteur tous les 1000 kilomètres = 30 000 euros
Un pneu 500.. Alors quand il faut des secs tendres et durs, et des intermédiaires tendres et durs, des pluies tendres et durs... Plus risque crevaison ça fait cher..
Ceci explique cela. Mais c'est valable partout.

Une s2000 c'est les 3/4 d'une WRc, une clio R3 c'est la moitié d'une S2000...

tu me fais peur là Nico Mr. Green

d'ou tu sorts tout ces trucs ???? Wink


mais comme le dit le( gros) Fane le pognon y ne a autant en france que dans les pays sus cités le seul truc c'est qu'en france c'est pas bien vu de faire du sport mécanique
on a commencé pas supprimer les cigarretiers ( ya pas plus riche comme sponsor)

tu trouves pas étrange qu'il y a quelques décennies il n'était pas rare de trouver jusqu'a 7 pilotes avec bérét et baguette de pain sous le bras en formule 1 scratch

maintenant en france on est bon en sky de fond , c'est plus joli flower

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Malpièce
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3498
Age : 27
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:54

PAX a écrit:
Nicolas Malpièce a écrit:
flash tt a écrit:
Comprends pas qu'en France : impossible de réunir autant de belles autos en rallye asphalte;
Question de législation, de sponsoring peu avantageux pour les entreprises, j'en sais rien.

Pourquoi ?
Une WRC en achat coute environ 600 000 euros
En location, environ 45 000 euros par course hors assurrance.
Dans les 45 000 euros ne sont pas compté les essais préalables au rallye (environ 50 kilomètres) qui coutent 12000 euros
Et puis quelques chiffres :
Carburant compétition obligatoire à environ 6 euros le litre. Pour info, une WRC consomme quasiment 1L au kilomètre
Un embrayage 4000 euros...
Revision moteur tous les 1000 kilomètres = 30 000 euros
Un pneu 500.. Alors quand il faut des secs tendres et durs, et des intermédiaires tendres et durs, des pluies tendres et durs... Plus risque crevaison ça fait cher..
Ceci explique cela. Mais c'est valable partout.

Une s2000 c'est les 3/4 d'une WRc, une clio R3 c'est la moitié d'une S2000...

tu me fais peur là Nico Mr. Green

d'ou tu sorts tout ces trucs ???? Wink


mais comme le dit le( gros) Fane le pognon y ne a autant en france que dans les pays sus cités le seul truc c'est qu'en france c'est pas bien vu de faire du sport mécanique
on a commencé pas supprimer les cigarretiers ( ya pas plus riche comme sponsor)

tu trouves pas étrange qu'il y a quelques décennies il n'était pas rare de trouver jusqu'a 7 pilotes avec bérét et baguette de pain sous le bras en formule 1 scratch

maintenant en france on est bon en sky de fond , c'est plus joli flower

bisou

Vrais chiffres, qui sont dans echappement d'il y a un ou deux mois. Confirmés par des pilotes et copilotes asphalte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallyesactu.fr
PAX
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3664
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 20:56

je plaisante

je me doute bien que tu ne l'as pas inventé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien L
Passionné
avatar

Nombre de messages : 209
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 21:23

à la place des cigarettiers on trouve les boissons energétique madcroc, red bull, kizz me et bien d'autres...
Sinon pour les chiffres evoqués pour les wrc c'est dans ces eaux la donc énormes! Une WRC récente genre 2009 avoisine meme les 1 million d'euros pour les plus performantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://pushing-the-limits.over-blog.com/
PAX
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3664
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 21:28

Aurélien L a écrit:
à la place des cigarettiers on trouve les boissons energétique madcroc, red bull, kizz me et bien d'autres...
Sinon pour les chiffres evoqués pour les wrc c'est dans ces eaux la donc énormes! Une WRC récente genre 2009 avoisine meme les 1 million d'euros pour les plus performantes...

et comme par hasard ces produits ont longtemps été interdit en france


ah bon scratch

vas ratrapper le retard Shit
Revenir en haut Aller en bas
fane
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
avatar

Nombre de messages : 2592
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 21:38

ça revient bien à ce que je sous entendais, le sport auto c'est caca donc les sponsors veulent de moins en moins etre associer en France à cette pratique politiquement incorrecte....et c'est comprehensible malheureusement
Encore merci aux escrologistes qui ont de la m..de dans les yeux et pensent sauver la planète en prenant un vélo 15 jours par an...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/aDonf/
PAX
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 3664
Date d'inscription : 14/06/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 21:45

fane a écrit:
ça revient bien à ce que je sous entendais, le sport auto c'est caca donc les sponsors veulent de moins en moins etre associer en France à cette pratique politiquement incorrecte....et c'est comprehensible malheureusement
Encore merci aux escrologistes qui ont de la m..de dans les yeux et pensent sauver la planète en prenant un vélo 15 jours par an...

bien sur que c'est caca, maintenant les sous vont a des sport plus "propres"
quoique, transporter en avion une équipe de skieurs de fond en avion c'est polluant aussi mais c'est joli


juste un truc, c'est pas interdit de dire merde sans .... c'est pas polluant la merde en ce moment tout mes voisins agriculteurs en foutent des tonnes dans les champs
en revanche on me les brise car ma fosse septique n'est pas aux normes paradoxe quand tu nous tient

bon on sort du sujet et c'est pas bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sebastien hondagneu
Hyper Bavard
avatar

Nombre de messages : 252
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2005

MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   Lun 26 Avr 2010, 22:57

le rallye de wallonie fait partie du championnat belge et hollandais donc c'est sur jolie plateau
maintenant en france faut pas se plaindre non plus il n'y a qu'a voir le plateau du lyon charbo 7 wrc , 6 s2000 , 5 kit car ou maxi une playade de clio r3 et de c2 r2 , 10 groupe gt et d'autres f2000 super affutées .
et le niveau du championnat francais est un des plus haut en europe .
pour preuve peter TSJOEN multiple champion belge vient tater du championnat de france avec sa focus wrc et il bataille ferme avec des concurrents moin bien armes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rallye de Wallonie (Championnat de Belgique et de Hollande)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye de Wallonie 2009
» annulation du championnat de Belgique de bb ce wk
» [BEL] Rallye de Wallonie [BEL]
» rallye de wallonie 2011
» CHAMPIONNAT DE BELGIQUE -- 24.06.2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: KART CROSS et autres disciplines-
Sauter vers: