Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 engagés au 19 avril

Aller en bas 
+11
Vincent.Uhaldeborde
BOSOM F
Olive
flash tt
christian LARRANDABURU
Lamy Maxence
julien serain
David10
loulou
labourd64
Sylvain OMNES
15 participants
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 23:09

nouvelle liste sur les sites

61 engagés au total...
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
labourd64
Passionné
labourd64


Nombre de messages : 150
Age : 29
Date d'inscription : 20/04/2010

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:05

s'est pas enorme 61 engagés au total
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 22:16

[quote="labourd64"]s'est pas enorme 61 engagés au total[/quot

--------

ça c'est le constat mais l'important serait de savoir pourquoi???

-le gatinais est trop typé " rallyes terre"?
- le rallye est il sans intérêt au niveau pilotage ??
-le calendrier est il defavorable vis à vis de la proximité
d'autres rallyes??
- etc.

La question reste posée

Tous les avis me seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
loulou
Super Passionné
loulou


Nombre de messages : 565
Age : 51
Date d'inscription : 09/02/2006

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 11:23

bonjour
en ce qui me concerne je pense que le calendrier est un peu serré pour les 2 rallyes du nord, la preuve, j ai du faire le choix entre le gatinais et soisson car au niveau budget ca ne le faisait pas.
je suis peut etre un cas isolé engagés au 19 avril Icon_redface , quoi qu il en soit merci pour votre travail.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:12

Pour moi Sylvain, je fais ce constat. Je ne suis pas concurrent, simple spectateur. Je suis dans l'Aube à équidistance de Soissons et du Gatinais. Mon emploi du temps me permet d'aller voir 2 rallyes par an. Le Plaines et Vallées s'impose car je suis originaire d'Evreux. Reste le choix entre ces deux épreuves les plus proches et le choix est vite fait : le Gatinais est plat, trés relance/freinage, sans aspérité. Tout le contraire du Jean de la Fontaine. Ne soit pas vexé mais c'est mon constat.
Revenir en haut Aller en bas
julien serain
Hyper Actif



Nombre de messages : 1190
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2007

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:40

pour moi perso, je pense que beaucoup d'équipages du SUD préfére attendre la ronde du BARETOUS dans 15 jours. Au lieu de monter au Gatinais qui est plus loin que le BARETOUS voila mon point de vue.

Car aprés c'est sur le rallye c'est des grandes lignes droites mais regardé l'année derniére sous la pluie, ca change complétement tout d'une année à une autre
Revenir en haut Aller en bas
Lamy Maxence
Hyper Actif
Lamy Maxence


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 16:16

Peut être les conditions météo de l'année dernière qui n'ont pas aidé pour cette année??
Revenir en haut Aller en bas
christian LARRANDABURU
Hyper Actif
christian LARRANDABURU


Nombre de messages : 2011
Age : 57
Date d'inscription : 12/04/2007

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:18

pour ma part, ça n'a rien à voir avec le rallye en lui-même, qui de plus est un de mes rallyes préféré.

Il s'agit tout simplement d'une affaire de temps personnel et surtout de budget. En effet, entre les nouveaux baquets, harnais, licence, mes premiers sponsors sont cramés. Donc ARZACQ LABOURD GATINAIS BARETOUS = OUT.

La saison démarera donc plus tard quand les sous rentrerons.... Mais si ça continu comme ça, on va laisser ça aux autres......... Car avoir une auto pour s'en servir que deux ou trois fois dans l'année, je suis pas sûr que cela vaille le coup. L'an prochain il faudra acheter le Hans et je crains que la saison soit encore amputée. Et puis que vont-ils nous sortir encore et encore en réglementation ???

Là aussi, il ne s'agit que de mon cas personnel. En tous cas, je porte mon soutien à Sylvain Omnès et son équipe pour tout le travail accompli et je m'en veux de ne pouvoir être présent avec mon auto.

Courage et que vive le Rallye du Gatinais
Revenir en haut Aller en bas
flash tt
Modérateur
flash tt


Nombre de messages : 1991
Age : 52
Date d'inscription : 10/06/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 18:46

Comme Christian qui représente une grande partie des concurrents en tout terrain semble avoir raison, si je dis cela, c'est que son message me rappelle certains que j'avais reçu en fin d'année après mon résumé de la saison 2009.
Il ne faut pas faire le jugement du Gatinais, il faut voir plus loin à mon avis ....
Sans vouloir détourner les questions de Sylvain sur son rallye notées ci dessus (le post concerne le Gatinais)....Certaines réponses peuvent se trouver parmi celles que j'avais reçu en début d'année.

Pour ceux qui ont oublié les pensées de quelques concurrents (sans connaitre les noms puisque les commentaires étaient envoyés sans adresse mail (pour chaque réponse) et anonyme pour ceux qui le désiraient.

J'ai remis le lien direct sur le site, je suis certain que certains ne les avaient pas lu et que d'autres vont pourquoi pas écrire les leurs maintenant que la saison a démarré.

Ou sur page d'accueil à droite ou direct : http://flashtoutterrain.free.fr/flashback/liste_documents/2009/commentaires2009.htm

Sans parler de mon résumé, ya des choses intéressantes...


Dernière édition par flash tt le Jeu 22 Avr 2010, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flashtoutterrain.free.fr/
Olive
Super Passionné
Olive


Nombre de messages : 735
Age : 50
Date d'inscription : 01/07/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:25

equerres lignes droites equerres + barétous dans peu de temps pour nous !
a+
Revenir en haut Aller en bas
BOSOM F
Hyper Actif
BOSOM F


Nombre de messages : 1005
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:00

En ce qui me concerne, je n'ai fait ni Arzacq, ni LAbourd. Et il y a 2 raisons simples à celà :
1 le budget
2 le temps
Les rallyes du nord m'attirent, mais je ne peux pas, et je ne pourrai surement jamais.
Mon début de saison devrait se faire au Barétous (en principe), et dans mon cas, il n'entre pas en concurrence avec le GAtinais.
Et aprés le Barétous.....seul l'avenir le dira !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.Uhaldeborde
Super Passionné
Vincent.Uhaldeborde


Nombre de messages : 867
Age : 30
Date d'inscription : 01/04/2009

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 20:05

On espere te voir sur la piste du Rallye de Basse Navarre Felix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentleboss64.skyrock.com
rouet
Hyper Bavard
rouet


Nombre de messages : 317
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2006

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:15

sai un super rallye mai le probeme sa dois etre les budget sa sai enore si on conte tous et peu etre le prologe le vendredi soir sa fait parti tous les concourant le mercerdi au lieu du jeudi peu etre
Revenir en haut Aller en bas
yohann fils dizi
Hyper Actif
yohann fils dizi


Nombre de messages : 1352
Age : 34
Date d'inscription : 18/05/2006

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 22:25

rouet a écrit:
sai un super rallye mai le probeme sa dois etre les budget sa sai enore si on conte tous et peu etre le prologe le vendredi soir sa fait parti tous les concourant le mercerdi au lieu du jeudi peu etre

Ké ki di lui???

désoler mais la je comprend rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondcale.skyblog.com
POPEYE.89
Hyper Actif
POPEYE.89


Nombre de messages : 1129
Age : 56
Date d'inscription : 16/10/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 05:05

yohann fils dizi a écrit:
rouet a écrit:
sai un super rallye mai le probeme sa dois etre les budget sa sai enore si on conte tous et peu etre le prologe le vendredi soir sa fait parti tous les concourant le mercerdi au lieu du jeudi peu etre

Ké ki di lui???

désoler mais la je comprend rien du tout
Sa doit etre un probleme de clavier. engagés au 19 avril Lol
Revenir en haut Aller en bas
David10
Hyper Bavard
David10


Nombre de messages : 493
Age : 52
Date d'inscription : 13/01/2009

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 18:16

Moi aussi, malgré mes remarques, j'apporte tout mon soutien à Sylvain. Il avait demandé d'être franc, j'ai dit ce que je pensais du rallye. Maintenant, les problèmes de budget sont de plus en plus vifs...
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:53

Une "simple" remarque d'un "simple" spectateur. C'est vrai sur je trouve aussi ce rallye très (trop?) roulant avec équerre- ligne droite - équerre- ligne droite etc..........
Pourtant en arrivant par Etampes, à 10/20Km de là il y a l'air d'avoir quelques "reliefs" sympa..... N'y aurait-t-il pas possibilité d'aller dénicher quelques ES de ce coté.

Quoi qu'il en soit je ne crache surtout pas dans la soupe - Ce rallye a le mérite d'exister pour nous pauvres sinistrés du Nord de la Loire - Alors qu'il continue sur ce terrain et peut être qu'un jour avec quelques améliorations çà finira par devenir une épreuve TipTop - Nous ne sommes qu'aux premières éditions et " Rome ne s'est pas fait en un jour".

Merci et Courage à toute l'équipe organisatrice. La TENACITE finira par payer.....
Revenir en haut Aller en bas
Gielde
MegaHyper Actif
MegaHyper Actif
Gielde


Nombre de messages : 5225
Age : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:56

De retour après le week-end sous le soleil.

Peu d'engagés (on l'a déjà évoqué....) et hélas beaucoup d'abandons (Un parc bien clairsemé en fin d'après midi engagés au 19 avril Kopfschuettel ).

Il fallait des chevaux et de l'allonge mais aussi des gros freins et enfin........le coup de volant qui va bien. Comme quoi, même si il est spécifique, ce n'est aucunement une balade de santé ce rallye.
Merci aux organisateurs engagés au 19 avril Icon_thumleft et aux équipes engagées engagés au 19 avril Icon_thumright , on a eu droit à un sacré spectacle. engagés au 19 avril Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





engagés au 19 avril Empty
MessageSujet: Re: engagés au 19 avril   engagés au 19 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
engagés au 19 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: 24-25/04/2010 - Terre du Gâtinais :: 2010-Avant le Gâtinais-
Sauter vers: