Compétition TOUT-TERRAIN en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétition TOUT-TERRAIN en France

Discussions sur les différentes épreuves Françaises de rallyes Tout-Terrain
 
AccueilAccueil  Rallyes TTRallyes TT  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010

Aller en bas 
+16
yan paloque
lafuente
Aurélien
totol
LACROIX DIDIER
gwen
patdusakochteam
nico.martin
Julien Rivière
porsche911
bossy
Sebastien chopin
Chanu Fabien
NicoDal
Lamy Maxence
Sylvain OMNES
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:21

Pour tous ceux qui n'auraient pas regardé les nouveautés dans le règlement standard des rallyes et dans le championnat de France et règles spécifiques Rallyes TT (hors règlementation technique) voici un "digest" (nouveautés soulignées):


1 règlement standard des rallyes 2010

-Article 3.2.9 nouveau: interdiction du port du casque en dehors des épreuves spéciales
[remarque: ceci pour ne pas contrevenir à l'Article R412-6 du code de la route modifié par le décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 qui spécifie que ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l’apposition d’objets non transparents sur les vitres).
-Article 3.3.9 ajout de :
Une fiche d'identité comportant le groupe et la classe de la voiture engagée ainsi que les photos d'identité pilotes et copilotes devra être apposée sur la vitre arrière gauche de la voiture.
Dans le cas d'un licencié handicapé, un pictogramme figurera à côté du nom dudit licencié.
-article 6. RECONNAISSANCES
-Article 6.2.4 ajout de ;
La FFSA a la possibilité d’effectuer des contrôles.
-Article 7.3.11 une précision:
Toute différence entre l’heure réelle et l’heure de pointage sera pénalisée par le Directeur de Course….
-Article 7.3.16.1 une précision :
La mise hors course interviendra pour tout retard supérieur à 15 minutes sur l’horaire imposé entre 2 contrôles horaires ou un retard supérieur à 20 minutes à la fin de chaque section et/ou étape du rallye ou encore un retard total de plus de 30 minutes et entrainera la mise hors course de l’équipage prononcée par le Directeur de Course.
-Article 7.3.16.4 une précision :
La mise hors course pour dépassement de ce délai de mise hors course maximum autorisé ne peut être prononcée qu’en fin de section ou en fin d’étape.
-Article 7.5.4 une précision :
…………Toute voiture ne pouvant démarrer dans les 20 secondes suivant le signal de départ sera mise hors course avec effet immédiat et la voiture sera immédiatement déplacée…….
-Article 7.5.8 une précision :
Un faux départ et, notamment un départ effectué avant que le commissaire ou une horloge ou un feu ne donne le signal, sera pénalisé par la Direction de Course de 10 secondes à la 1ère infraction et de 1mn à la 2ème infraction. Les éventuelles infractions suivantes seront appliquées par le Collège des Commissaires Sportifs……….
-Article 7.5.17.3 :
Si l’organisateur a prévu des dépanneuses ou d’autres moyens (4X4, appareils de levage, etc. .) ces moyens seront utilisés uniquement dans le seul but de libérer la route de course si celle-ci est totalement obstruée. Il n’y a aucune obligation pour l’organisateur et/ou pour la Direction de Course à évacuer des voitures des concurrents quand le passage, même au ralenti, même dans les bas côtés, est possible. En aucun cas l’organisateur n’à à prévoir le dépannage des concurrents.
-Article 8.2 : la montant pour une réclamation passe à 680€
-Article 8.3 : le montant pour un appel passe à 3300€.


2 Règles spécifiques Rallyes Tout Terrain

-Préambule nouveau:
Aucun Rallye Tout Terrain ne pourra figurer au calendrier de la FFSA le weekend end précédent ou suivant un rallye inscrit au Championnat de France
-Article 3.2.7 BRIEFING : Un briefing sera organisé une heure minimum avant le départ de la première spéciale.
-Article 4.3.1.1 ajout de :
Chaque jour avant le départ de la première ES il sera prévu un parc d'assistance de 15 minutes minimum.
-Article 7.5.1 nouveau :
Les concurrents sont tenus de respecter la route de course. Tout franchissement des limites naturelles ou définies par l’organisateur sera pénalisé.
En cas de sortie de route, un concurrent qui continue en dehors de la route de course au lieu de faire marche arrière sera pénalisé de la façon suivante :
. 1ère infraction : 30 secondes
. 2ème infraction : exclusion + 200€
Le montant de la pénalité est conservé par l’organisateur.



3 Championnat de France des Rallyes Tout Terrain
-Article 1.1 OFFICIELS nouveau:
Un Commissaire Sportif sera choisi parmi une liste définie par la FFSA.
La FFSA désignera un Commissaire Technique Délégué.

-Article 3.3.1 ajout de ;
Une voiture ouvreuse passera entre les voitures du Trophée 4X4 et celles du Championnat de France pour vérifier le dispositif général de sécurité et le positionnement du public par rapport aux règles de sécurité. Le départ de celle-ci sera donné à la discrétion du Directeur de Course.
-Caractéristiques modification: le montant max des engagements passe à 600€.
(remarque: ceci n'est pas obligatoire, chaque organisateur restant libre de ne pas appliquer)
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
Lamy Maxence
Hyper Actif
Lamy Maxence


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 12:42

Aie j'espère qu'il n'y aura qu'une seule ouvreuse entre les 4x4 et les buggy...
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:06

Du point de vue concurrent ou organisateur:

-De bonnes choses (fiche d'identité, voiture ouvreuse, controle FFSA)

-Des précisions (mise hors course, dépanneuse, brieffing, faux départ et organigrame)

-Des contraintes (brieffing une heure avant le départ, ouvreuse à caser dans le timing)

-mais aussi du n'importe quoi (montant de l'engagement et surtout la liaison sans casque!!!)
Sans parler du rangement du casque et du Hans, de l'achat des Mickeys, le casque est-il une contrainte ou un objet de sécurité?! -les motards ne le portent-ils pas en permanence-)

J'espère ne pas encore froisser quelqu'un en donnant mon simple avis qui ne changera rien de toute façon

A la revoyure...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 13:11

J'allais oublier:

Merci Sylvain pour ce post
(car j'avais lu le réglement TT et le technique mais j'ai oublié de lire la réglementation générale)

Bonne année à toi et toute ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Chanu Fabien
Passionné
Chanu Fabien


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:14

Je suis un peu du même avis que Nicolas sur le fait d'interdire le port du casque sur les liaisons, ou va t'on trouver cette place pour y mettre les 2 casques plus les hans, sans compter bien entendu l'achat de "mickeys"...

Enfin bref... Si ces messieurs le disent, c'est que la raison doit être valable.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain OMNES
Administrateur
Sylvain OMNES


Nombre de messages : 1823
Age : 77
Date d'inscription : 24/05/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 14:37

Je suppose que la FFSA a reçu des instructions des forces de l'ordre.
Dans tous les cas, les forces de l'ordre avec cet article pourraient verbaliser effectivement...
Ce n'est pas le casque qui en est à l'origine mais le HANS qui (selon les versions) pourrait
limiter les mouvements de la tête et du champ de vision qui doivent s'éxécuter "sans délais".
Même si le HANS n'est obligatoire en TT qu'en 2011 (par dérogation) les autres disciplines
rallye l'utilisent déjà..d'ou cet ajout dans la règlementation standard des rallyes 2010....

Article R412-6
Modifié par Décret n°2008-754 du 30 juillet 2008 - art. 15


I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.


Cite: Code de la route. - art. L325-1


Cité par: Code de la route. - art. R434-3 (V)


Anciens textes: Code de la route - art. R2 (Ab)
Code de la route - art. R233 (Ab)
Code de la route - art. R278 (Ab)
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.wanadoo.fr/passion.tout-terrain
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:15

Merci Sylvain pour ton explication!

En effet, j'utilise le Hans depuis le début de l'année et les 2 problèmes que j'ai rencontré sont:

1)l'encombrement du système complet, vu que j'ai les sangles SEA System Stilo, donc non démontable
C'est un peu chiant à mettre mais c'est surtout vraiment galère à ranger...

2)la difficulté pour voir en direction de l'angle mort en tournant la tête
(en spéciale ce n'est jamais le cas mais en liaison, à un stop en épingle par exemple, il faut que les sangles soient détendues pour pouvoir se pencher légèrement en avant -mais c'était déjà le cas sans le Hans et en voiture tous les jours-)


Sinon je vous confirme que c'est vraiment un plus pour la sécurité et que sa masse est négligeable car on ne le sent pas (différents modèles plus légers mais beaucoup plus chers pour gagner maxi 600gr!!!)
Juste une autre remarque, je pense que celui proposé par Schroth, avec les rainures -anti-glissement de harnais- est à préférer au modèle Stand 21, mais je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien chopin
Super Passionné
Sebastien chopin


Nombre de messages : 998
Age : 38
Date d'inscription : 31/10/2007

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 15:46

Sylvain OMNES a écrit:
-Article 3.3.9 ajout de :
Une fiche d'identité comportant le groupe et la classe de la voiture engagée ainsi que les photos d'identité pilotes et copilotes devra être apposée sur la vitre arrière gauche de la voiture.
Dans le cas d'un licencié handicapé, un pictogramme figurera à côté du nom dudit licencié.


Mode boulet ON : On fait comment quand on a pas de vitre arrière gauche... Mode boulet OFF

Me cherchez pas je suis sorti
Revenir en haut Aller en bas
http://chopine02.skyrock.com
bossy
Hyper Actif
bossy


Nombre de messages : 1204
Age : 58
Date d'inscription : 19/08/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:31

Le casque, cela fait des années et des années qu'il est interdit puisque nous devions respecter le code de la route. Je me suis parfois ... accroché ... avec des commissaires et/ou organisateurs qui voulaient me le faire mettre en liaison. Sauf dans la 206 ... bruyante, impossible de fermer l'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
porsche911
Passionné
porsche911


Nombre de messages : 198
Age : 45
Date d'inscription : 25/03/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 21:49

zut on venait d'avoir des radios pour le plaines
messieur les copilotes il va falloir parler fort dans les liaisons nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Julien Rivière
Administrateur
Julien Rivière


Nombre de messages : 1191
Age : 43
Date d'inscription : 20/05/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 06 Jan 2010, 22:30

Personnellement, je préférais rouler avec le casque car on bénéficiait de l'intercom.... Il faudra faire autrement -(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rallynet.net
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 17:24

Julien Rivière a écrit:
Personnellement, je préférais rouler avec le casque car on bénéficiait de l'intercom.... Il faudra faire autrement -(

+1... C'est quand même pas terrible de pas pouvoir discuter avec son copilote...
En tout cas moi, je vais monter une galerie sur le buggy parce que les 2 casques + les 2 hans l'année prochaine, je sais pas ou vont va les mettre si c'est pas sur notre tete !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chanu Fabien
Passionné
Chanu Fabien


Nombre de messages : 158
Age : 35
Date d'inscription : 19/10/2008

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:12

Pour reprendre ce que dit Nicolas, on aura toujours un moyen de discuter, entre pilote et copilote mais par l'intermédiaire de "mickeys" mais il faut encore en trouver qui soient adaptable avec notre radio... ou sinon il va falloir apprendre le langage des signes pour naviguer en liaison....(peut être une nouvelle tendance qui sait... je plaisante).
Revenir en haut Aller en bas
patdusakochteam
Hyper Actif
patdusakochteam


Nombre de messages : 1264
Age : 52
Date d'inscription : 07/06/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 19:20

et plus l'investissement des mickey, plus la galerie, plus le hans, plus...., plus....,??? et le prix des engagements maximum à 600 euros ??? j'espère pour vous que les organisateurs sauront rester sympas!!! car ce n'est plus une paye qu'il va falloir mettre dans le buggy!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwen
Hyper Bavard
gwen


Nombre de messages : 399
Age : 47
Date d'inscription : 05/12/2008

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 23:00

salut
moi aussi je crois que je vais mettre une galerie pour les casques car dans le strakit c'est juste.
et je ne parle meme pas de monter avec le hans dans le buggy nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Confused
gwen nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_smurf
Revenir en haut Aller en bas
LACROIX DIDIER
Passionné



Nombre de messages : 139
Age : 62
Date d'inscription : 30/08/2008

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 06:27

bonjour a tous moi j'ai resolu le probleme un crochet et une remorque ils en fond des petites donc elle va suivre mais bon evite les marches arriere salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
totol
Hyper Bavard
totol


Nombre de messages : 495
Age : 43
Date d'inscription : 27/06/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 07:26

LACROIX DIDIER a écrit:
bonjour a tous moi j'ai resolu le probleme un crochet et une remorque ils en fond des petites donc elle va suivre mais bon evite les marches arriere salut a tous

attention Didier ,le remorquage est interdit par le reglement ,hein ludo nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lamy Maxence
Hyper Actif
Lamy Maxence


Nombre de messages : 1662
Age : 35
Date d'inscription : 26/11/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 11:04

Moi je trouve que ça denature pas l'auto... nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_mrgreen

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Img_8310
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Hyper Bavard
Aurélien


Nombre de messages : 484
Age : 39
Date d'inscription : 24/06/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 13:16

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_mrgreen , bien joué Maxence...

je suis de l'avis de Patrick, faut pas s'étonner que les voitures se vendent... Juste par curiosité, qu'est ce qui justifie la hausse du prix maxi des engagements? ( a part la... crise!!! nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_geek )
Revenir en haut Aller en bas
lafuente
Passionné
lafuente


Nombre de messages : 166
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2009

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 14:03

formidable nos politiques federaux eux aussi s occuppe de notre pouvoir d achat !!!!!!! N oublions pas que l espagne est juste a coté et qu ils ont un championnat et des epreuves non loin de chez nous pour des engagements nettement moins cher nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 14:20

gwen a écrit:
et je ne parle meme pas de monter avec le hans dans le buggy
T'inquiètes pas pour çà,
contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas un souci
Revenir en haut Aller en bas
nico.martin
Hyper Actif
nico.martin


Nombre de messages : 1422
Age : 39
Date d'inscription : 07/06/2005

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 19:04

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Lol bien vu Maxence Wink
En plus il est aérodynamique, la classe Smile j'espère juste qu'il sera étanche nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
lafuente
Passionné
lafuente


Nombre de messages : 166
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2009

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 11:26

patdusakochteam a écrit:
et plus l'investissement des mickey, plus la galerie, plus le hans, plus...., plus....,??? et le prix des engagements maximum à 600 euros ??? j'espère pour vous que les organisateurs sauront rester sympas!!! car ce n'est plus une paye qu'il va falloir mettre dans le buggy!!!
Sans oublier la licence qui augmente de 25 euro c est énorme............. nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_sad nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_evil nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
yan paloque
Hyper Bavard
yan paloque


Nombre de messages : 376
Age : 42
Date d'inscription : 26/10/2008

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 20:45

c'est la crise nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
NicoDal
Hyper Actif
NicoDal


Nombre de messages : 1430
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006

nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 02:04

lafuente a écrit:
Sans oublier la licence qui augmente de 25 euro c est énorme............. nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_sad nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_evil nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Affraid
Il faut payer les ... [auto-censure]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Empty
MessageSujet: Re: nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010   nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveautés règlementation rallyes et rallyes TT 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveautés réglementation SSV 2107 et 2018
» Nouveautés réglementation SSV 2017 et 2108
» Reglementation Technique 2010
» nouveautés réglementation 2011 et contrôles techniques
» nouveautés 2011 réglementation et contrôles techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compétition TOUT-TERRAIN en France :: souvenirs du TT :: Les années 2010 :: Rallyes 2010 :: Questions Réglementation (2010)-
Sauter vers: